eSIM Vous l'attendiez avec impatience, elle est là !

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78 commentaires

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Allez dans 4 jours je vire mon Windows phone à gros coup de marteau

Réfléchis bien : t’as pas un meuble ou une porte à caler ? :rofl:

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La 2ème phase entièrement digitale c’est à partir de quand?

Niveau d'utilisateur 3
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Allez dans 4 jours je vire mon Windows phone à gros coup de marteau

Réfléchis bien : t’as pas un meuble ou une porte à caler ? :rofl:

Lol bonne idee mais il me fait tellement chier, ça plante, redémarre tout seul, s éteint alors qui reste 40% de batterie…etc

franchement je ne saurais plus le voir même sous un meuble, je vais le défoncer lol

Niveau d'utilisateur 7
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La 2ème phase entièrement digitale c’est à partir de quand?

Pas encore de date annoncée. Orange avait annoncé ce même processus en deux phases avant le confinement et je ne sais pas s’ils sont passés au stade 100% numérique déjà…

Niveau d'utilisateur 7
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on peut recevoir une carte physique sans se déplacer, mais il faut se déplacer pour activer une carte virtuelle.

Effectivement, j’attendrais encore avant de passer à la ESim du coup… La prudence avec la crise sanitaire est plus importante 

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Fyi

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_esim/particuliers/support/telephonie/gsm-et-carte-sim/carte-sim-code-pin-et-code-puk/activer-et-utiliser-votre-esim.html

Eventuellement à vérifier à partir du 19/10/20 pour un client résidentiel 

Fyi

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_esim/particuliers/support/telephonie/gsm-et-carte-sim/carte-sim-code-pin-et-code-puk/activer-et-utiliser-votre-esim.html

Eventuellement à vérifier à partir du 19/10/20 pour un client résidentiel 

Pour rappel, le communiqué de presse:

Evolution en 2 phases

Dans une première phase, l’eSIM est disponible à la demande du client. Il doit se rendre dans un shop, ou son point de contact habituel pour un client professionnel, afin de recevoir un voucher eSIM avec le QR code. Le client scanne le QR code avec la caméra de son smartphone pour installer le profil eSIM.

Dans une deuxième phase, le processus sera encore plus digital et permettra d’offrir une opération 100 % en ligne via le site web ou les applications MyProximus qui permettra une activation encore plus rapide du profil eSIM grâce à un QR code digital.

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Et la première phase débute donc aujourd’hui !

Vais aller faire un tour en boutique ce soir chercher les QR code pour les SE des enfants :grin:

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Vivement les premiers retours, n’aurai pas l’occasion d’aller faire le changement avant quelques jours de mon côté… 🙂


Te tiendrais au courant ;-)

Vu les deux messages au-dessus du tien… plutôt bon courage ! 😀

Niveau d'utilisateur 3
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Comment faire perdre du temps aux gens, c’est vraiment pénible de ne pas être opérationnel le jour du lancement.

Et les personnels des boutiques hyper au courant quoi….

Bon bein je ne vais plus me précipiter alors

Je viens de sortir de Proximus.  La réponse que j'ai reçue lorsque j'ai demandé d'activer mon esim que nous n'avons pas encore reçu l'esim!  alors pourquoi annoncer qu'il sera disponible le 19 octobre.

Niveau d'utilisateur 1

Et oui, moi aussi je viens de me déplacer à la boutique d’Arlon pour m’entendre dire “Pas encore opérationnel pour les privés” !!!

Nous sommes bien le 19 pourtant

Incroyable...

Niveau d'utilisateur 3
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Franchement ça soule, on fait déplacer les gens pour rien….

Surtout que Proximus a eu 2 semaines pour préparer le lancement…..

Belle publicité encore…..

 

On pourrait avoir des réponses des Admin sur ce lancement raté????

Niveau d'utilisateur 7
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Encore un lancement réussi à ce que je vois :rolling_eyes:

Fou d’annoncer le lancement d’un service qui passe par les boutiques physiques pour le moment… alors que celles-ci ne sont pas encore équipées ! Enfin… le contraire m’aurait étonné.

Niveau d'utilisateur 7
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Il me semble donc plus opportun d’attendre la phase 2 (date X); je n’ai jamais compris pourquoi il serait nécessaire de passer dans un centre Proximus pour obtenir un code QR à scanner …

 

 

Niveau d'utilisateur 3
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https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_esim/particuliers/blog/news/de-source-sure/l-esim-est-la.html

 

Et on en rajoute une couche à grand coup de marketing mais on ne sait pas l’avoir….

Niveau d'utilisateur 7
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Sur Bel-Com, un utilisateur du forum dit avoir contacté sa Téléboutique locale qui lui dit que c’est pour cette semaine, mais sans date précise.

Niveau d'utilisateur 7
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Bon ça semble se confirmer qu’il faut plutôt tenter fin de semaine…

Niveau d'utilisateur 7
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Effectivement il n’y a pas de date précise, tout est prêt côté logiciel, ils attendent une livraison de quelque-chose de matériel, je n’en sait pas plus

Niveau d'utilisateur 3
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J espère que les vouchers sont en cartons et non en plastiques pour être en phase avec votre annonce… qui mentionne une réduction de plastique.

Juste dommage encore un fois que rien ne soit prêt le jour J

Je me demande quand même pourquoi ces QR codes ne peuvent pas simplement être imprimés à la demande sur papier, même si un passage en boutique est nécessaire peut-être pour vérifier l'identité… Remplacer une carte par une autre, je ne comprends pas le principe 😳

Niveau d'utilisateur 3
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Moi non plus je ne comprends pas..., je m étais dit aussi que je le recevrais simplement par mail ou sur my proximus bien plus simple et ecologique

Niveau d'utilisateur 7
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Peut-être que le passage en Téléboutique est nécessaire pour le moment pour le côté vérification de l’identité de l’abonné ?

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