eSIM Vous l'attendiez avec impatience, elle est là !

eSIM Vous l'attendiez avec impatience, elle est là !

Afficher le premier message

78 commentaires

Peut-être que le passage en Téléboutique est nécessaire pour le moment pour le côté vérification de l’identité de l’abonné ?

Oui, c’est ce que je suppose dans mon message, mais pourquoi faut-il il code QR pré-imprimé sur une “carte” et pas simplement que la boutique puisse l’imprimer sur du papier ? 

https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_esim/particuliers/blog/news/de-source-sure/l-esim-est-la.html

 

Et on en rajoute une couche à grand coup de marketing mais on ne sait pas l’avoir….


Dans l’annonce, la date a été changée au 21/10

Les amis du marketing ont (encore) mis la charrue avant les boeufs :sweat_smile:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Oui effectivement, je viens de voir aussi pour une disponibilité le 21/10.

 

j ai eu aussi la confirmation d’une boutique. Rendez-vous pris pour demain.

 

croisons les doigts, mais on a encore une fois du mener l enquête nous même....

Esim activée a l instant au Proximus center de belle-iles Liège et fonctionnelle, yesss enfin.

J étais le premier client et la transition entre sim physique et Esim s est déroulé nikel

 

Elle se présente sous format cartonné avec le code pin, puk etc… indiqué dessus

Bonjour qu’avez-vous comme modèle de smartphone ? Car moi j’ai un Samsung Galaxy Note 20 Ultra 5G et cela ne fonctionne pas, il m’affiche un message d’erreur au moment où je souhaite activer le profil. J’ai du faire 2 swap e-sim mais rien y fait. J’ai du repartir en arrière avec une carte sim classique.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour, 

Il faut impérativement être en boutique avec son appareil ou on peut récupérer le QR Code et le scanner chez soi ?

Bonjour, 

Il faut impérativement être en boutique avec son appareil ou on peut récupérer le QR Code et le scanner chez soi ?

oui il faut aller le récupérer en boutique.

 

Mais le galaxy note 20 ultra 5g c’est mort en tous cas.

Voici le fameux message d’erreur quand j’essaie d’ajouter le profil.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Normalement le S20 Ultra est compatible.

Normalement le S20 Ultra est compatible.

Le NOTE 20 Ultra aussi est compatible.

Mais ça ne fonctionne pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Il n’est pas dans la liste. :wink:

 

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Avais pas percuté que c’était le Note 20 et pas le S20. Pas de Note compatible pour le moment visiblement effectivement …

La liste est non-exhaustive...

Avais pas percuté que c’était le Note 20 et pas le S20. Pas de Note compatible pour le moment visiblement effectivement …

oui effectivement et c’est hyper râlant. Vivement que proximus fasse le nécessaire. Vu le prix du téléphone… :rolling_eyes::rolling_eyes:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Esim activée a l instant au Proximus center de belle-iles Liège et fonctionnelle, yesss enfin.

J étais le premier client et la transition entre sim physique et Esim s est déroulé nikel

 

Elle se présente sous format cartonné avec le code pin, puk etc… indiqué dessus

Bonjour qu’avez-vous comme modèle de smartphone ? Car moi j’ai un Samsung Galaxy Note 20 Ultra 5G et cela ne fonctionne pas, il m’affiche un message d’erreur au moment où je souhaite activer le profil. J’ai du faire 2 swap e-sim mais rien y fait. J’ai du repartir en arrière avec une carte sim classique.

J ai un iphone XR et pour répondre au message plus bas, oui on reprend la carte cartonnée chez soi avec le QR.

pour l incompatibilité, je comprends pas le pourquoi, ils ont certainement une reconnaissance du gsm à l’authentification ou alors pas activee correctement sur le pc de la boutique Proximus.

 

perso on a demandé mon numéro de gsm pour ensuite scanner le QR et certainement l associé à mon numéro....

Esim activée a l instant au Proximus center de belle-iles Liège et fonctionnelle, yesss enfin.

J étais le premier client et la transition entre sim physique et Esim s est déroulé nikel

 

Elle se présente sous format cartonné avec le code pin, puk etc… indiqué dessus

Bonjour qu’avez-vous comme modèle de smartphone ? Car moi j’ai un Samsung Galaxy Note 20 Ultra 5G et cela ne fonctionne pas, il m’affiche un message d’erreur au moment où je souhaite activer le profil. J’ai du faire 2 swap e-sim mais rien y fait. J’ai du repartir en arrière avec une carte sim classique.

J ai un iphone XR et pour répondre au message plus bas, oui on reprend la carte cartonnée chez soi avec le QR.

pour l incompatibilité, je comprends pas le pourquoi, ils ont certainement une reconnaissance du gsm à l’authentification ou alors pas activee correctement sur le pc de la boutique Proximus.

 

perso on a demandé mon numéro de gsm pour ensuite scanner le QR et certainement l associé à mon numéro....

oui effectivement pareil pour moi. en plus de ça j’ai dit au vendeur que je connaissais un peu les logiciels de proximus. Vu que je suis un ancien agent Call Center. et il m’a tout montré.

 

Mais apparemment il faut se référer à la liste de Proximus. Parce que ce qui n’est pas compréhensible c’est que des modèles plus anciens fonctionnent en eSIM et non les nouveaux modèles qui sont sortis en Août. Allez quoi où va-t-on...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sinon on peut se dire que la liste des appareils compatibles va progressivement s’étoffer dans les semaines qui viennent… 😉

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Si cette liste est figée pour le moment, je ne comprends pas l intérêt.…même au niveau technique je vois pad ce qui pourrait bloquer

un éclaircissement d un modérateur serait intéressant pour ce point.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est comme la VoLTE et c’est comme sera la VoWiFi…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Transfert sans encombre ce matin en eSIM 👍 

Enfin, j'ai activé e-sim et “works like a charm”

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Activé ce jour sur iPhone 12. Par contre, fait intéressant, il faut une connections internet pour que cela fonctionne. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, il faut une connexion Wi-Fi vu que la SIM physique est désactivée et qu’il faut que l’iPhone contacte Proximus au moment de l’activation 🙂 

Bonjour,

Après plus de 30 minutes d’attente dans la file (plus l'habitude depuis que tout se gère facilement en ligne...) e-Sim activée sur place en 5 minutes.

Avis aux possesseurs d’un iPhone 12(Pro) : la 5G n’est pas disponible en mode dual SIM. D'après des articles sur Internet, Apple fournirait un fix plus tard dans l’année…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Avis aux possesseurs d’un iPhone 12(Pro) : la 5G n’est pas disponible en mode dual SIM. D'après des articles sur Internet, Apple fournirait un fix plus tard dans l’année…

Tout à fait ! Même si je pense que le correctif arrivera plus vite que le réseau 5G de Proximus 😉

Badge

Bonjour,
Étant donné que les boutiques Proximus sont fermées, comment obtenir le code qr pour la configuration? Pour particulier et petites entreprises.

Merci 

Commenter