eSIM Vous l'attendiez avec impatience, elle est là !

eSIM Vous l'attendiez avec impatience, elle est là !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
  • Community Manager
  • 8854 commentaires

Proximus supporte l’eSIM dès à présent 

Dès ce 1er octobre, les clients Entreprise de Proximus qui utilisent des téléphones compatibles avec eSIM n'auront plus besoin de mettre une carte SIM physique pour accéder au réseau.

Les clients résidentiels, pour leur part, pourront activer l’eSIM dès le 19 octobre.

L’eSIM permettra au fur et à mesure de sa disponibilité à rationaliser les processus logistiques et à réduire considérablement les déchets plastiques.

 

L’article de presse ici


78 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Allez dans 4 jours je vire mon Windows phone à gros coup de marteau et enfin n avoir plus qu un seul GSM.

A l ouverture, je suis dans la boutique

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Allez dans 4 jours je vire mon Windows phone à gros coup de marteau

Réfléchis bien : t’as pas un meuble ou une porte à caler ? :rofl:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

La 2ème phase entièrement digitale c’est à partir de quand?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Allez dans 4 jours je vire mon Windows phone à gros coup de marteau

Réfléchis bien : t’as pas un meuble ou une porte à caler ? :rofl:

Lol bonne idee mais il me fait tellement chier, ça plante, redémarre tout seul, s éteint alors qui reste 40% de batterie…etc

franchement je ne saurais plus le voir même sous un meuble, je vais le défoncer lol

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La 2ème phase entièrement digitale c’est à partir de quand?

Pas encore de date annoncée. Orange avait annoncé ce même processus en deux phases avant le confinement et je ne sais pas s’ils sont passés au stade 100% numérique déjà…

La 2ème phase entièrement digitale c’est à partir de quand?

Pas encore de date annoncée. Orange avait annoncé ce même processus en deux phases avant le confinement et je ne sais pas s’ils sont passés au stade 100% numérique déjà…

Devoir se rendre en boutique au moment où on est censé limiter les contacts, c’est pas top… Assez paradoxal: on peut recevoir une carte physique sans se déplacer, mais il faut se déplacer pour activer une carte virtuelle.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

on peut recevoir une carte physique sans se déplacer, mais il faut se déplacer pour activer une carte virtuelle.

Effectivement, j’attendrais encore avant de passer à la ESim du coup… La prudence avec la crise sanitaire est plus importante 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_esim/particuliers/support/telephonie/gsm-et-carte-sim/carte-sim-code-pin-et-code-puk/activer-et-utiliser-votre-esim.html

Eventuellement à vérifier à partir du 19/10/20 pour un client résidentiel 

Fyi

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_esim/particuliers/support/telephonie/gsm-et-carte-sim/carte-sim-code-pin-et-code-puk/activer-et-utiliser-votre-esim.html

Eventuellement à vérifier à partir du 19/10/20 pour un client résidentiel 

Pour rappel, le communiqué de presse:

Evolution en 2 phases

Dans une première phase, l’eSIM est disponible à la demande du client. Il doit se rendre dans un shop, ou son point de contact habituel pour un client professionnel, afin de recevoir un voucher eSIM avec le QR code. Le client scanne le QR code avec la caméra de son smartphone pour installer le profil eSIM.

Dans une deuxième phase, le processus sera encore plus digital et permettra d’offrir une opération 100 % en ligne via le site web ou les applications MyProximus qui permettra une activation encore plus rapide du profil eSIM grâce à un QR code digital.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et la première phase débute donc aujourd’hui !

Vais aller faire un tour en boutique ce soir chercher les QR code pour les SE des enfants :grin:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vivement les premiers retours, n’aurai pas l’occasion d’aller faire le changement avant quelques jours de mon côté… 🙂

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Premier retour… Proximus fidèle aux problèmes.

 

Je viens d’aller au Proximus de Verviers pour rien, il n’avait pas d’après le vendeur, les petites cartes en plastique avec le QR code…. L’économie de plastique elle est déjà oubliée apparemment….

J’étais en furie à l’intérieur du magasin…..

 

Attendu déjà dehors 20 minutes (file COVID), puis j’ai encore attendu comme un con pendant 20 minutes chez un gars de la partie BIZZ qui me dit j’ai un problème avec mon PC…. Il a été finalement trouver son collègue qui lui a dit qu’il n’avait pas reçu les cartes…

 

Purée sérieusement, c’est n’importe quoi!!!!

Ne dite pas aux gens à partir du 19… En plus le gars à la place de me faire attendre comme un troll au comptoir aurait dû le savoir…. toujours bien informé chez Proximus..

Je vais essayer d’aller à Liège l’aprem, je suis vénère encore une fois sur le service!!!

Bonjour,

l’activation eSIM, pour les particuliers, n’est visiblement toujours pas opérationnel. Je me suis également rendu dans une boutique Proximus ce lundi 19/10/2020 et l’employé du magasin n’a pas été capable de me fournir le QR code nécessaire après 20 min à essayer de trouver/ comprendre comment faire...bref, que puis-je faire maintenant ???? Est-ce possible de fournir ce code par e-mail?? (ce serait tout de même beaucoup plus simple, plus sûre et plus”digital” aussi)? Merci

Vivement les premiers retours, n’aurai pas l’occasion d’aller faire le changement avant quelques jours de mon côté… 🙂


Te tiendrais au courant ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vivement les premiers retours, n’aurai pas l’occasion d’aller faire le changement avant quelques jours de mon côté… 🙂


Te tiendrais au courant ;-)

Vu les deux messages au-dessus du tien… plutôt bon courage ! 😀

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Comment faire perdre du temps aux gens, c’est vraiment pénible de ne pas être opérationnel le jour du lancement.

Et les personnels des boutiques hyper au courant quoi….

Bon bein je ne vais plus me précipiter alors

Je viens de sortir de Proximus.  La réponse que j'ai reçue lorsque j'ai demandé d'activer mon esim que nous n'avons pas encore reçu l'esim!  alors pourquoi annoncer qu'il sera disponible le 19 octobre.

Encore un lancement réussi à ce que je vois :rolling_eyes:

Niveau d'utilisateur 1

Et oui, moi aussi je viens de me déplacer à la boutique d’Arlon pour m’entendre dire “Pas encore opérationnel pour les privés” !!!

Nous sommes bien le 19 pourtant

Incroyable...

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Franchement ça soule, on fait déplacer les gens pour rien….

Surtout que Proximus a eu 2 semaines pour préparer le lancement…..

Belle publicité encore…..

 

On pourrait avoir des réponses des Admin sur ce lancement raté????

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Encore un lancement réussi à ce que je vois :rolling_eyes:

Fou d’annoncer le lancement d’un service qui passe par les boutiques physiques pour le moment… alors que celles-ci ne sont pas encore équipées ! Enfin… le contraire m’aurait étonné.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il me semble donc plus opportun d’attendre la phase 2 (date X); je n’ai jamais compris pourquoi il serait nécessaire de passer dans un centre Proximus pour obtenir un code QR à scanner …

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_esim/particuliers/blog/news/de-source-sure/l-esim-est-la.html

 

Et on en rajoute une couche à grand coup de marketing mais on ne sait pas l’avoir….

Commenter