eSIM Vous l'attendiez avec impatience, elle est là !

eSIM Vous l'attendiez avec impatience, elle est là !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
  • Community Manager
  • 8854 commentaires

Proximus supporte l’eSIM dès à présent 

Dès ce 1er octobre, les clients Entreprise de Proximus qui utilisent des téléphones compatibles avec eSIM n'auront plus besoin de mettre une carte SIM physique pour accéder au réseau.

Les clients résidentiels, pour leur part, pourront activer l’eSIM dès le 19 octobre.

L’eSIM permettra au fur et à mesure de sa disponibilité à rationaliser les processus logistiques et à réduire considérablement les déchets plastiques.

 

L’article de presse ici


78 commentaires

La liste est non-exhaustive...

Avais pas percuté que c’était le Note 20 et pas le S20. Pas de Note compatible pour le moment visiblement effectivement …

oui effectivement et c’est hyper râlant. Vivement que proximus fasse le nécessaire. Vu le prix du téléphone… :rolling_eyes::rolling_eyes:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Esim activée a l instant au Proximus center de belle-iles Liège et fonctionnelle, yesss enfin.

J étais le premier client et la transition entre sim physique et Esim s est déroulé nikel

 

Elle se présente sous format cartonné avec le code pin, puk etc… indiqué dessus

Bonjour qu’avez-vous comme modèle de smartphone ? Car moi j’ai un Samsung Galaxy Note 20 Ultra 5G et cela ne fonctionne pas, il m’affiche un message d’erreur au moment où je souhaite activer le profil. J’ai du faire 2 swap e-sim mais rien y fait. J’ai du repartir en arrière avec une carte sim classique.

J ai un iphone XR et pour répondre au message plus bas, oui on reprend la carte cartonnée chez soi avec le QR.

pour l incompatibilité, je comprends pas le pourquoi, ils ont certainement une reconnaissance du gsm à l’authentification ou alors pas activee correctement sur le pc de la boutique Proximus.

 

perso on a demandé mon numéro de gsm pour ensuite scanner le QR et certainement l associé à mon numéro....

Esim activée a l instant au Proximus center de belle-iles Liège et fonctionnelle, yesss enfin.

J étais le premier client et la transition entre sim physique et Esim s est déroulé nikel

 

Elle se présente sous format cartonné avec le code pin, puk etc… indiqué dessus

Bonjour qu’avez-vous comme modèle de smartphone ? Car moi j’ai un Samsung Galaxy Note 20 Ultra 5G et cela ne fonctionne pas, il m’affiche un message d’erreur au moment où je souhaite activer le profil. J’ai du faire 2 swap e-sim mais rien y fait. J’ai du repartir en arrière avec une carte sim classique.

J ai un iphone XR et pour répondre au message plus bas, oui on reprend la carte cartonnée chez soi avec le QR.

pour l incompatibilité, je comprends pas le pourquoi, ils ont certainement une reconnaissance du gsm à l’authentification ou alors pas activee correctement sur le pc de la boutique Proximus.

 

perso on a demandé mon numéro de gsm pour ensuite scanner le QR et certainement l associé à mon numéro....

oui effectivement pareil pour moi. en plus de ça j’ai dit au vendeur que je connaissais un peu les logiciels de proximus. Vu que je suis un ancien agent Call Center. et il m’a tout montré.

 

Mais apparemment il faut se référer à la liste de Proximus. Parce que ce qui n’est pas compréhensible c’est que des modèles plus anciens fonctionnent en eSIM et non les nouveaux modèles qui sont sortis en Août. Allez quoi où va-t-on...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sinon on peut se dire que la liste des appareils compatibles va progressivement s’étoffer dans les semaines qui viennent… 😉

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Si cette liste est figée pour le moment, je ne comprends pas l intérêt.…même au niveau technique je vois pad ce qui pourrait bloquer

un éclaircissement d un modérateur serait intéressant pour ce point.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est comme la VoLTE et c’est comme sera la VoWiFi…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Transfert sans encombre ce matin en eSIM 👍 

Enfin, j'ai activé e-sim et “works like a charm”

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Alors? C est top hein. Quel soulagement d être passer en dual sim. 
 

Faut juste faire gaffe avec quelle sim on telephone pour ma part aux fournisseurs et collègues pour ne pas qu il obtienne le numéro prive. 
 

Mais une fois bien parametré au niveau des contacts, c est genial

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Activé sans soucis ce soir, transition en moins de 5 minutes!

Manque plus que le VoWiFi et je serai content!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Manque plus que le VoWiFi et je serai content!

Pareil 😀 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Activé ce jour sur iPhone 12. Par contre, fait intéressant, il faut une connections internet pour que cela fonctionne. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, il faut une connexion Wi-Fi vu que la SIM physique est désactivée et qu’il faut que l’iPhone contacte Proximus au moment de l’activation 🙂 

Bonjour,

Après plus de 30 minutes d’attente dans la file (plus l'habitude depuis que tout se gère facilement en ligne...) e-Sim activée sur place en 5 minutes.

Avis aux possesseurs d’un iPhone 12(Pro) : la 5G n’est pas disponible en mode dual SIM. D'après des articles sur Internet, Apple fournirait un fix plus tard dans l’année…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Avis aux possesseurs d’un iPhone 12(Pro) : la 5G n’est pas disponible en mode dual SIM. D'après des articles sur Internet, Apple fournirait un fix plus tard dans l’année…

Tout à fait ! Même si je pense que le correctif arrivera plus vite que le réseau 5G de Proximus 😉

Badge

Bonjour,
Étant donné que les boutiques Proximus sont fermées, comment obtenir le code qr pour la configuration? Pour particulier et petites entreprises.

Merci 

Bonjour,
Étant donné que les boutiques Proximus sont fermées, comment obtenir le code qr pour la configuration? Pour particulier et petites entreprises.

Merci 

Bonjour,

Les boutiques sont accessibles sur rendez-vous.

https://www.proximus.be/fr/id_ar_poslocator/particuliers/r-orphans/trouver-un-proximus-shop.html

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il semblerait que ça se débloque pour l’Apple Watch cellulaire en Belgique… mais chez Telenet !

Y a-t-il du nouveau chez Proximus à ce stade ? 🙂 

Niveau d'utilisateur 2

Qu’en est-il des apple watch ? Bientot dispo ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Telenet semble en train d’y travailler très sérieusement. Pour ça que je posais la question 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et voilà ! Les Apple Watch S6 et SE cellulaires arrivent le 13 novembre chez le télédistributeur flamand. Proximus a-t-il prévu d’être de la partie également ? 🙂 

Curieux, Telenet ne supportera les eSIM des smartphones que courant 2021 par contre…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut tout le monde, 

Effectivement, pour le moment seul les appareils suivant sont compatibles avec l’eSIM : 

  • Apple : iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone SE (2020), iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR & iPad 10.2.
  • Samsung : Galaxy S20, Galaxy S20+, Galaxy S20 Ultra 5, Galaxy Z Flip, Galaxy Z Fold 2 5G, Galaxy Note 20 5G & Galaxy Note 20 Ultra 5G.

Les smartwatch ne sont donc pas encore compatibles avec celle-ci mais Proximus y travaille ça c’est sûr :wink:
Comme vous vous en doutez, je ne peux malheureusement pas encore vous donner de date de lancement pour le moment … 

Dors et déjà, merci à toutes et tous pour votre patience !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @VincentM, wait & see donc…

Commenter