eSIM Vous l'attendiez avec impatience, elle est là !

eSIM Vous l'attendiez avec impatience, elle est là !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
  • Community Manager
  • 8957 commentaires

Proximus supporte l’eSIM dès à présent 

Dès ce 1er octobre, les clients Entreprise de Proximus qui utilisent des téléphones compatibles avec eSIM n'auront plus besoin de mettre une carte SIM physique pour accéder au réseau.

Les clients résidentiels, pour leur part, pourront activer l’eSIM dès le 19 octobre.

L’eSIM permettra au fur et à mesure de sa disponibilité à rationaliser les processus logistiques et à réduire considérablement les déchets plastiques.

 

L’article de presse ici


78 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

le problème vient d’être résolu.

Il aura fallu 13 jours pour simplement switcher (swapper) de carte sim.

Apparemment, le fait de passer un certain type de pack bizz créait un bug.

Je tiens à remercier l’employée du service gestion plaintes qui a pu débloquer le dossier.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Voici 1 an que je patiente en attendant la e-sim et voici 1 semaine qu’elle me pourrit la vie…

Je m’explique :

je possède un abonnement Proximus Bizz mobile xl via une carte sim physique sur un premier gsm. J’ai également un iphone se (2020) avec une carte sim d’un autre opérateur dans lequel je souhaite ajouter l’esim de ma ligne Proximus.

  • Vendredi 6/11 13h30: j’ai RDV en boutique pour demander un changement sim physique vers e-sim. L’employé me procure le QR code, me dit que je peux l’activer quand je le souhaite et qu’il faudra patienter environ 2 heures pour que la mutation s’effectue. Dès mon retour à la maison, wifi activé, je scanne le QR, le forfait cellulaire est détecté par l’iphone, je paramètre les réglages, et j’attends.
  • Vendredi 6/11 17h00: toujours rien, je chatte avec un opérateur qui me dit que je dois simplement patienter jusqu’au au lendemain car le passage se fait à minuit.
  • Samedi 7/11:  Pas mieux. Je contacte l’assistance par téléphone pour le signaler. Leur réponse : “c’est normal, nous somme le WE, Lundi ce sera OK, il faut patienter
  • Lundi 9/11 :  Comme je le pressentais : Aucune évolution. Je téléphone :  on m’explique alors qu’un “case” a été ouvert et qu’il faut qu’une personne s’en occupe manuellement. C’est l’histoire de 24-48h. Patience.
  • Jeudi 12/11 : Mon pressentiment se confirme : Aucun signal sur l’Iphone. Je compose à nouveau le numéro de l’assistance que j’ai maintenant bien en tête. L’opératrice me dit qu’elle va joindre quelqu’un en interne dans le service concerné. Elle me répond finalement, qu’il y a eu un erreur en boutique et la prestation échange n’a pas été bien encodée. Elle voudrait bien le faire pour moi mais comme elle ne peut confirmer mon identité, je suis contraint de me rendre en magasin!!
  • Jeudi 12/11 : Et je refais donc 40 km aller-retour pour faire 45 min de file. La personne en face de moi reprend le procédure en me disant qu’il y a du y avoir une faute de frappe?! Il me dit de supprimer le forfait cellulaire des paramètres iphone et de recommencer et puis de patienter quelques heures. Je m’exécute
  • Vendredi 13/11 (aujourd’hui) : Mon ancienne carte sim fonctionne toujours dans mon vieux téléphone et la nouvelle indique aucun signal.

Je suis écœuré de constater :

  • que sur la carte que j’ai reçue , il soit indiqué des informations mensongères : “activer le wifi, ouvrez l’appareil photo, scannez le QR-code, votre carte est activée” car pour ma part, j’en suis à 80km pour 2 visites en boutique, 1h10 de file et environ 3h au téléphone pour rien.
  • de me relever tous les jours à minuit pour voir si ça fonctionne et ne pas risquer de rater un appel (profession médicale joignable 24h/24)
  • que chaque employé ne soit pas capable de résoudre le souci en me donnant toujours une cause différente au même problème, mais toujours la même réponse : Patienter
  • que par 2 fois, lorsque qu’après  30 minutes de musique d’attente, je fini par avoir quelqu’un en ligne et que je lui explique mon problème, la communication raccroche d’un coup.
  • que c’est par hasard que j’ai découvert que la esim était disponible alors que j’avais posté des messages concernant l’attente de l’esim sur les forums et qu’aucun modérateur n’ait trouvé intéressant de prévenir les gens qui avaient pris la peine de se renseigner en postant un simple commentaire de disponibilité sur les sujets concernés du forum.

 

J’en ai marre de PATIENTER.

 

Proximus, pouvez-vous résoudre mon problème SVP?

 

 

 

@VincentM Il faudrait rajouter l’iPhone 12 et ses variantes à la liste…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @VincentM, wait & see donc…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut tout le monde, 

Effectivement, pour le moment seul les appareils suivant sont compatibles avec l’eSIM : 

  • Apple : iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone SE (2020), iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR & iPad 10.2.
  • Samsung : Galaxy S20, Galaxy S20+, Galaxy S20 Ultra 5, Galaxy Z Flip, Galaxy Z Fold 2 5G, Galaxy Note 20 5G & Galaxy Note 20 Ultra 5G.

Les smartwatch ne sont donc pas encore compatibles avec celle-ci mais Proximus y travaille ça c’est sûr :wink:
Comme vous vous en doutez, je ne peux malheureusement pas encore vous donner de date de lancement pour le moment … 

Dors et déjà, merci à toutes et tous pour votre patience !

Curieux, Telenet ne supportera les eSIM des smartphones que courant 2021 par contre…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et voilà ! Les Apple Watch S6 et SE cellulaires arrivent le 13 novembre chez le télédistributeur flamand. Proximus a-t-il prévu d’être de la partie également ? 🙂 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Telenet semble en train d’y travailler très sérieusement. Pour ça que je posais la question 😉 

Niveau d'utilisateur 2

Qu’en est-il des apple watch ? Bientot dispo ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il semblerait que ça se débloque pour l’Apple Watch cellulaire en Belgique… mais chez Telenet !

Y a-t-il du nouveau chez Proximus à ce stade ? 🙂 

Bonjour,
Étant donné que les boutiques Proximus sont fermées, comment obtenir le code qr pour la configuration? Pour particulier et petites entreprises.

Merci 

Bonjour,

Les boutiques sont accessibles sur rendez-vous.

https://www.proximus.be/fr/id_ar_poslocator/particuliers/r-orphans/trouver-un-proximus-shop.html

 

Badge

Bonjour,
Étant donné que les boutiques Proximus sont fermées, comment obtenir le code qr pour la configuration? Pour particulier et petites entreprises.

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Avis aux possesseurs d’un iPhone 12(Pro) : la 5G n’est pas disponible en mode dual SIM. D'après des articles sur Internet, Apple fournirait un fix plus tard dans l’année…

Tout à fait ! Même si je pense que le correctif arrivera plus vite que le réseau 5G de Proximus 😉

Bonjour,

Après plus de 30 minutes d’attente dans la file (plus l'habitude depuis que tout se gère facilement en ligne...) e-Sim activée sur place en 5 minutes.

Avis aux possesseurs d’un iPhone 12(Pro) : la 5G n’est pas disponible en mode dual SIM. D'après des articles sur Internet, Apple fournirait un fix plus tard dans l’année…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, il faut une connexion Wi-Fi vu que la SIM physique est désactivée et qu’il faut que l’iPhone contacte Proximus au moment de l’activation 🙂 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Activé ce jour sur iPhone 12. Par contre, fait intéressant, il faut une connections internet pour que cela fonctionne. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Manque plus que le VoWiFi et je serai content!

Pareil 😀 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Activé sans soucis ce soir, transition en moins de 5 minutes!

Manque plus que le VoWiFi et je serai content!

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Alors? C est top hein. Quel soulagement d être passer en dual sim. 
 

Faut juste faire gaffe avec quelle sim on telephone pour ma part aux fournisseurs et collègues pour ne pas qu il obtienne le numéro prive. 
 

Mais une fois bien parametré au niveau des contacts, c est genial

Enfin, j'ai activé e-sim et “works like a charm”

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Transfert sans encombre ce matin en eSIM 👍 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est comme la VoLTE et c’est comme sera la VoWiFi…

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Si cette liste est figée pour le moment, je ne comprends pas l intérêt.…même au niveau technique je vois pad ce qui pourrait bloquer

un éclaircissement d un modérateur serait intéressant pour ce point.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sinon on peut se dire que la liste des appareils compatibles va progressivement s’étoffer dans les semaines qui viennent… 😉

Esim activée a l instant au Proximus center de belle-iles Liège et fonctionnelle, yesss enfin.

J étais le premier client et la transition entre sim physique et Esim s est déroulé nikel

 

Elle se présente sous format cartonné avec le code pin, puk etc… indiqué dessus

Bonjour qu’avez-vous comme modèle de smartphone ? Car moi j’ai un Samsung Galaxy Note 20 Ultra 5G et cela ne fonctionne pas, il m’affiche un message d’erreur au moment où je souhaite activer le profil. J’ai du faire 2 swap e-sim mais rien y fait. J’ai du repartir en arrière avec une carte sim classique.

J ai un iphone XR et pour répondre au message plus bas, oui on reprend la carte cartonnée chez soi avec le QR.

pour l incompatibilité, je comprends pas le pourquoi, ils ont certainement une reconnaissance du gsm à l’authentification ou alors pas activee correctement sur le pc de la boutique Proximus.

 

perso on a demandé mon numéro de gsm pour ensuite scanner le QR et certainement l associé à mon numéro....

oui effectivement pareil pour moi. en plus de ça j’ai dit au vendeur que je connaissais un peu les logiciels de proximus. Vu que je suis un ancien agent Call Center. et il m’a tout montré.

 

Mais apparemment il faut se référer à la liste de Proximus. Parce que ce qui n’est pas compréhensible c’est que des modèles plus anciens fonctionnent en eSIM et non les nouveaux modèles qui sont sortis en Août. Allez quoi où va-t-on...

Commenter