eSIM Vous l'attendiez avec impatience, elle est là !

eSIM Vous l'attendiez avec impatience, elle est là !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
  • Community Manager
  • 8947 commentaires

Proximus supporte l’eSIM dès à présent 

Dès ce 1er octobre, les clients Entreprise de Proximus qui utilisent des téléphones compatibles avec eSIM n'auront plus besoin de mettre une carte SIM physique pour accéder au réseau.

Les clients résidentiels, pour leur part, pourront activer l’eSIM dès le 19 octobre.

L’eSIM permettra au fur et à mesure de sa disponibilité à rationaliser les processus logistiques et à réduire considérablement les déchets plastiques.

 

L’article de presse ici


78 commentaires

La 2ème phase entièrement digitale c’est à partir de quand?

Pas encore de date annoncée. Orange avait annoncé ce même processus en deux phases avant le confinement et je ne sais pas s’ils sont passés au stade 100% numérique déjà…

Devoir se rendre en boutique au moment où on est censé limiter les contacts, c’est pas top… Assez paradoxal: on peut recevoir une carte physique sans se déplacer, mais il faut se déplacer pour activer une carte virtuelle.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, on investigue...

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Esim activée a l instant au Proximus center de belle-iles Liège et fonctionnelle, yesss enfin.

J étais le premier client et la transition entre sim physique et Esim s est déroulé nikel

 

Elle se présente sous format cartonné avec le code pin, puk etc… indiqué dessus

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Activé sans soucis ce soir, transition en moins de 5 minutes!

Manque plus que le VoWiFi et je serai content!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Manque plus que le VoWiFi et je serai content!

Pareil 😀 

Curieux, Telenet ne supportera les eSIM des smartphones que courant 2021 par contre…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut tout le monde, 

Effectivement, pour le moment seul les appareils suivant sont compatibles avec l’eSIM : 

  • Apple : iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone SE (2020), iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR & iPad 10.2.
  • Samsung : Galaxy S20, Galaxy S20+, Galaxy S20 Ultra 5, Galaxy Z Flip, Galaxy Z Fold 2 5G, Galaxy Note 20 5G & Galaxy Note 20 Ultra 5G.

Les smartwatch ne sont donc pas encore compatibles avec celle-ci mais Proximus y travaille ça c’est sûr :wink:
Comme vous vous en doutez, je ne peux malheureusement pas encore vous donner de date de lancement pour le moment … 

Dors et déjà, merci à toutes et tous pour votre patience !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vivement les premiers retours, n’aurai pas l’occasion d’aller faire le changement avant quelques jours de mon côté… 🙂

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Premier retour… Proximus fidèle aux problèmes.

 

Je viens d’aller au Proximus de Verviers pour rien, il n’avait pas d’après le vendeur, les petites cartes en plastique avec le QR code…. L’économie de plastique elle est déjà oubliée apparemment….

J’étais en furie à l’intérieur du magasin…..

 

Attendu déjà dehors 20 minutes (file COVID), puis j’ai encore attendu comme un con pendant 20 minutes chez un gars de la partie BIZZ qui me dit j’ai un problème avec mon PC…. Il a été finalement trouver son collègue qui lui a dit qu’il n’avait pas reçu les cartes…

 

Purée sérieusement, c’est n’importe quoi!!!!

Ne dite pas aux gens à partir du 19… En plus le gars à la place de me faire attendre comme un troll au comptoir aurait dû le savoir…. toujours bien informé chez Proximus..

Je vais essayer d’aller à Liège l’aprem, je suis vénère encore une fois sur le service!!!

Bonjour,

l’activation eSIM, pour les particuliers, n’est visiblement toujours pas opérationnel. Je me suis également rendu dans une boutique Proximus ce lundi 19/10/2020 et l’employé du magasin n’a pas été capable de me fournir le QR code nécessaire après 20 min à essayer de trouver/ comprendre comment faire...bref, que puis-je faire maintenant ???? Est-ce possible de fournir ce code par e-mail?? (ce serait tout de même beaucoup plus simple, plus sûre et plus”digital” aussi)? Merci

Vivement les premiers retours, n’aurai pas l’occasion d’aller faire le changement avant quelques jours de mon côté… 🙂


Te tiendrais au courant ;-)

Encore un lancement réussi à ce que je vois :rolling_eyes:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

J ai ete voir au Proximus de Herve et le gars a reçu un mail ce matin pour qu il puisse commander le materiel nécessaire…

 

je dois voir avec lui mercredi ou dans un autre magasin.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@David W il semblerait que ce soit les vouchers avec QR code qui ne sont pas arrivés partout.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @alloja c’est bien ce qu’il me semble mais n’ayant pas l’info avec certitude je ne préférais pas le dire.. dommage en tout cas, espérons que ce soit vite livré !  J’aurai peut-être des nouvelles demain.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Sur Bel-Com, un utilisateur du forum dit avoir contacté sa Téléboutique locale qui lui dit que c’est pour cette semaine, mais sans date précise.

 

Effectivement, c’est moi… j’ai reçu la réponse suivante:

Bonjour,

Nous attendons la livraison, prévue pour cette semaine.

Bien à vous,

 

Proximus

 

Ils vont me tenir au courant quand ils recevront le nécessaire...

   
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonne nouvelle !

irai demain pour ma part…

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Alors? C est top hein. Quel soulagement d être passer en dual sim. 
 

Faut juste faire gaffe avec quelle sim on telephone pour ma part aux fournisseurs et collègues pour ne pas qu il obtienne le numéro prive. 
 

Mais une fois bien parametré au niveau des contacts, c est genial

Bonjour,
Étant donné que les boutiques Proximus sont fermées, comment obtenir le code qr pour la configuration? Pour particulier et petites entreprises.

Merci 

Bonjour,

Les boutiques sont accessibles sur rendez-vous.

https://www.proximus.be/fr/id_ar_poslocator/particuliers/r-orphans/trouver-un-proximus-shop.html

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et voilà ! Les Apple Watch S6 et SE cellulaires arrivent le 13 novembre chez le télédistributeur flamand. Proximus a-t-il prévu d’être de la partie également ? 🙂 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @VincentM, wait & see donc…

@VincentM Il faudrait rajouter l’iPhone 12 et ses variantes à la liste…

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Voici 1 an que je patiente en attendant la e-sim et voici 1 semaine qu’elle me pourrit la vie…

Je m’explique :

je possède un abonnement Proximus Bizz mobile xl via une carte sim physique sur un premier gsm. J’ai également un iphone se (2020) avec une carte sim d’un autre opérateur dans lequel je souhaite ajouter l’esim de ma ligne Proximus.

  • Vendredi 6/11 13h30: j’ai RDV en boutique pour demander un changement sim physique vers e-sim. L’employé me procure le QR code, me dit que je peux l’activer quand je le souhaite et qu’il faudra patienter environ 2 heures pour que la mutation s’effectue. Dès mon retour à la maison, wifi activé, je scanne le QR, le forfait cellulaire est détecté par l’iphone, je paramètre les réglages, et j’attends.
  • Vendredi 6/11 17h00: toujours rien, je chatte avec un opérateur qui me dit que je dois simplement patienter jusqu’au au lendemain car le passage se fait à minuit.
  • Samedi 7/11:  Pas mieux. Je contacte l’assistance par téléphone pour le signaler. Leur réponse : “c’est normal, nous somme le WE, Lundi ce sera OK, il faut patienter
  • Lundi 9/11 :  Comme je le pressentais : Aucune évolution. Je téléphone :  on m’explique alors qu’un “case” a été ouvert et qu’il faut qu’une personne s’en occupe manuellement. C’est l’histoire de 24-48h. Patience.
  • Jeudi 12/11 : Mon pressentiment se confirme : Aucun signal sur l’Iphone. Je compose à nouveau le numéro de l’assistance que j’ai maintenant bien en tête. L’opératrice me dit qu’elle va joindre quelqu’un en interne dans le service concerné. Elle me répond finalement, qu’il y a eu un erreur en boutique et la prestation échange n’a pas été bien encodée. Elle voudrait bien le faire pour moi mais comme elle ne peut confirmer mon identité, je suis contraint de me rendre en magasin!!
  • Jeudi 12/11 : Et je refais donc 40 km aller-retour pour faire 45 min de file. La personne en face de moi reprend le procédure en me disant qu’il y a du y avoir une faute de frappe?! Il me dit de supprimer le forfait cellulaire des paramètres iphone et de recommencer et puis de patienter quelques heures. Je m’exécute
  • Vendredi 13/11 (aujourd’hui) : Mon ancienne carte sim fonctionne toujours dans mon vieux téléphone et la nouvelle indique aucun signal.

Je suis écœuré de constater :

  • que sur la carte que j’ai reçue , il soit indiqué des informations mensongères : “activer le wifi, ouvrez l’appareil photo, scannez le QR-code, votre carte est activée” car pour ma part, j’en suis à 80km pour 2 visites en boutique, 1h10 de file et environ 3h au téléphone pour rien.
  • de me relever tous les jours à minuit pour voir si ça fonctionne et ne pas risquer de rater un appel (profession médicale joignable 24h/24)
  • que chaque employé ne soit pas capable de résoudre le souci en me donnant toujours une cause différente au même problème, mais toujours la même réponse : Patienter
  • que par 2 fois, lorsque qu’après  30 minutes de musique d’attente, je fini par avoir quelqu’un en ligne et que je lui explique mon problème, la communication raccroche d’un coup.
  • que c’est par hasard que j’ai découvert que la esim était disponible alors que j’avais posté des messages concernant l’attente de l’esim sur les forums et qu’aucun modérateur n’ait trouvé intéressant de prévenir les gens qui avaient pris la peine de se renseigner en postant un simple commentaire de disponibilité sur les sujets concernés du forum.

 

J’en ai marre de PATIENTER.

 

Proximus, pouvez-vous résoudre mon problème SVP?

 

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

le problème vient d’être résolu.

Il aura fallu 13 jours pour simplement switcher (swapper) de carte sim.

Apparemment, le fait de passer un certain type de pack bizz créait un bug.

Je tiens à remercier l’employée du service gestion plaintes qui a pu débloquer le dossier.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Allez dans 4 jours je vire mon Windows phone à gros coup de marteau et enfin n avoir plus qu un seul GSM.

A l ouverture, je suis dans la boutique

Commenter