Expérience en 5G


Bonjour,

Aujourd’hui j’ai profité d’un déplacement (en train) de Bruxelles à Leuven muni d’un iPhone 12 et d’un abonnement 5G pour voir si la 5G était dispo quelque part et comment cela fonctionne.

Première constatation: l’iPhone (forcé en mode 5G quand disponible) “accroche” la 5G aux alentours de la gare de Herent, et en approchant de la gare de Leuven (aux alentours de Stella) mais sinon pas de 5G dans le centre-ville 😩

Le seul speedtest que j’ai pu faire en 5G (dans des conditions pas idéales car étant dans le train) a donné ceci:

 

Par contre, j’ai fait un essai en 4G sur la place en face de la gare et j’ai obtenu le résultat stupéfiant suivant 🤔 : 351/57.5 

(le stupide site qui héberge ce forum ne me laisse pas attacher la deuxième image, soit...)

Bref, difficile de tirer des conclusions pour l’instant avec une seule mesure, d’autant plus que cela varie fortement d’une fois à l’autre (je n’ai plus réussi à obtenir le même résultat en 4G...) mais en tout cas avec un iPhone 12, et au bon endroit, le réseau Proximus décoiffe !

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Joli !

(Attention, t’es dans la partie Pickx du forum 😉)

Joli !

(Attention, t’es dans la partie Pickx du forum 😉)

Ah merde, pas fait gaffe…

 

Commenter