Question

Facture et datas surf


  • Etoile montante
  • 16 commentaires
Bonjour,
ayanrt un pack Mobilus M (10 gigas inclus), les utilisations en internet sont bien couvertes. MAIS, depuis deux mois, le numé"ro de ma compagne est en surconsommation sur la facture, 'alors que sa consomatiojn n'a absolument pas changé depuis des années). D'un coup elle passe dès la moitié du mois la limite de 10 gigasn et donc un énorme supplément (60 euros le mois dernier nous est facturé.
Renseignements pris auprès de Proximus, il semble qu'une mise a jour des iphone cause un bug chez proximus et fait exploser les données de datas utilisés en surf.
ceci est donc connu chez Proximus, mais nous n'en avons jamais été avertis, et donc nous sommes depuis 2 mois facturés pour des suppléments exorbitants (par ailleurs, impossible de trouver le détail des coût des datas supplementtaires, quand on voit qu'on peut acheter un pack de 5 gigads pour 10 ou 15 euros, mais que dépasser la limite de 2 gigas nous fait un supplément de 60 euros sur la facture, c'est assez forT.
Merci donc à proximus de regulariser ma facture en me retirant ce supplement surprise.

Bien à vous

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Nidel
Si vous placer l'application myProximus sur votre Iphone vous pouvez voir immédiatement la consommation et le solde de data mobile
Sinon ce lien pourrait vous aider peut-être : https://support.apple.com/fr-be/HT201299
Autre post du forum à ce sujet : https://fr.forum.proximus.be/telephonie-mobile-13/consommation-de-data-meme-avec-donnees-cellulaires-desactivees-45926
Bonne soirée
Bigstar
Bonjour, j'ai cette application, mais ceci n'est pas la question.
Ciomment expliquer que sur, d'un mois à l'autre, il y a surconsomation exhorbitante facturée alors que l'utilisation du gsm et de l'internet est resté le meme... d'un coup on pâsse a des gigas en b-plus de l'abonnement (à un prix très très cher) alors que pour la meme utilisation, le mois précédent on etait bien en dessous de la limite des 10 gigas.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Re bonjour Nidel
Comme vous avez l'application rien de plus facile de consulter votre consommation de data jour / jour
De plus il semble que un bug existe sur certains type de téléphone avez vous lancé une recherche sur le net concernant votre GSM et bug possible de consommation DATA ?
Bonne journée
Bigstar
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour Nidel,
Dans un premier temps, pourriez-vous vous vérifier si l'appareil est correctement configuré pour que les mises à jour soient effectuées uniquement en mode WiFi?
Si c'est le cas et ceci afin d'eviter les mises à jours automatiques des applis, nous allons l’obliger à effectuer cette opération quand celui-ci sera connecté à un réseau Wi-Fi.
Pour se faire, je vous invite à suivre les étapes suivantes :
• Ouvrez les Réglages de votre iPhone
• Cliquez iTunes Store et App Store
• Faîtes descendre la fenêtre
• Désactiver l’interrupteur Données cellulaires (le bouton devient blanc)
Vous pouvez également retrouver des informations en fonction de votre type d'appareil via le lien suivant :
https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_qelp/particuliers/support/surf-et-e-mail-sur-votre-gsm.html#/device/apple
Je reste bien entendu à votre disposition pour la suite si nécessaire.
Belle journée à vous,

Commenter