Question

Faux contrat Proximus


Bonjour,

 

Il y a deux semaines, j'indiquais ici : https://fr.forum.proximus.be/factures-paiements-45/lettre-huissier-proximus-55095 qu'une personne avait usurpé mon identité pour souscrire à des contrats chez Proximus. 

 

Le problème n'est toujours pas réglé, mais j'aimerais savoir plusieurs choses... Comment est-ce possible qu'une personne souscrive à un abonnement téléphonique et à un contrat pour l'achat d'un téléphone, en personne dans un magasin de vente Proximus, sans même présenter une carte d'identité authentique ? Proximus n'effectue pas de vérifications ? 

 

Je n'ai jamais perdu ma carte d'identité, donc c'est impossible que la personne ait utilisé ma vraie carte d'identité. 

 

Deuxième question : est-il possible de retrouver le contrat signé par la personne (pour prouver, par exemple, que ce n'est pas moi qui ai signé) ? 

 

Troisième question : peut-on savoir dans quel magasin Proximus la personne a souscrit à ces contrats ? où dois-je effectuer ces démarches ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

C’est un “huissier” (qui  en effet agit comme bureau de recouvrement étant donné qu’il n’y aurait pas de jugement ) de prouver que c’était vous  

 

Comme déjà suggérer vous indiquez tout simplement par lettre recommandée que vous n’êtes pas la personne recherchée et que vous n’avez jamais conclu de tel contrat ou reçu de telles factures

 

Question 1: ce n’est pas la 1ère fois que des collaborateurs X, Y, … fassent des erreurs

Quesrtion 2: c’est au “huissier” de fournir ce contrat et certainement devant le tribunal (juge de paix)

Question 3: c’est au “huissier” de fournir l’info et certainement devant le tribunal

 

Je crains que les collaborateurs Proximus ne seront pas en ligne sur ce forum publique avant lundi et étant donné que ce dossier a été remis dans les mains d’une agence de recouvrement il serait probable qu’ils ne puissent vous indiquer de vous adresser au “huissier” concerné

 

P.S.

J’ ai déjà eu dans le passé des demandes de paiement d’assurance d’une autre personne avec le même nom/prénon …. 

des erreurs  humaines se produisent malheureusement ….

 

Succès

 

 

Bonjour @cevayd , pourriez-vous me communiquer en privé vos coordonnées complètes ainsi que la référence Proximus reprise sur le document du huissier. Je pourrais ainsi faire quelques recherches et vous aider au mieux. 

Commenter