Question

Femtocell vs VoWifi



Afficher le premier message

29 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

D’accord, je vais attendre une réponse sur le forum….

Niveau d'utilisateur 2

@HCS

Un constructeur et un opérateur ce sont deux choses différentes. Le MCE qu’on utilisait était un MCE 3G. Pour le moment, le VoWiFi est développé et fonctionne très bien.

Je viens de tester à nouveau le VoWiFi chez moi, j’ai une bbox avec le wifi actif et deux wifi-boosters en acces point et je n’ai eu aucun problème de roaming. Les wifi-boosters sont indispensables chez moi, l’un étant au deuxième étage à l’opposé de la bbox et l’autre derrière un mur en pierres de 40cm. J’ai bien fait le tour de toute la maison afin de m’assurer de passer par les zones non couvertes si les trois appareils ne sont pas actif…

“Maintenant, j’entends bien que Proximus ne semble pas avoir une solution 100% fiable...” => c’est subjectif… personne n’aura une solution à 100% fiable mais notre solution en est assez proche

Bonjour et merci pour votre retour.

Désolé de ne pas vous avoir répondu avant mais je vais tester la solution tout à l’heure…

Je me permettrai donc de revenir vers vous demain au plus tard.

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 1

Considérer que, la solution obligent les clients à changer de gsm car il n’ont pas la chance que leur appareil fait par hasard partie de la liste restreinte d’appareils compatible, est le choix le plus cohérent me parait très discutable.

Ne serait-il pas tout simplement plus avantageux pour Proximus?🤔  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Sans couverture 

étant donné que certains apprareils (moins récent) seraient non supportés (actuellement) par proximus mais par contre seraient supportés par un autre opérateur le risque n’est pas négligeable qu’il y aurait des clients qui partent à la compétition

il me semble effectivement opportun que proximus remettrait sa décision MCE à question (MCE 3G → MCE 4G?)

et/ou que le régulateur (IBPT) permettra finalement l’utilisation de “mobile repeaters” (cfr. p.ex. décision Ofcom UK) 

Repeaters: questions and answers | BIPT

 Mobile phone repeaters – what you need to know - Ofcom

Commenter