Répondu

fichier trop gros


J'utilise proximus mail et je ne sais ouvrir ou envoyer qu'un seul fichier. J'ai voulu joindre 2 fichiers représentant 2 lettres format A4. Le premier passe et au deuxième j'ai un message "taille du volume déjà atteint". Même chose en réception. On m'envoie deux photos et je ne sais en ouvrir qu'une. Merci de m'aider à régler ce problème.
icon

Meilleure réponse par Pierre 14099 11 August 2019, 20:22

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Chantal90,

Dans un cas similaire, le collaborateur Proximus NicolasF confirme, le 23/8/2018 post 48053, que la taille maximale d'un mail via Proximus est de 16 Mb

Bàv
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

En effet la taille d'un fichier envoyé par mail est toujours limitée. Vous pouvez uploader votre fichier sur un cloud en ligne par exemple, et fournir le lien au destinataire.☺️
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@GeoffreyD @Pierre 14099

Merci Pierre pour l'info.

Question similaire - qqun envoi un mail (je n'ai les cas qu'avec un compte GMail - plusieurs personnes) avec attachements (photos/videos) le mail n'est pas livré et ils reçoivent de retour un gentil (mais erroné sauf le "size limit" - peut-être...) petit mot de mailer.daemon@gmail.com ---

" Recipient inbox full :
Your message couldn't be delivered to xxx.xxx@skynet.be. Their inbox is full, or it's getting too much mail right now.
The response from the remote server was:
552 size limit exceeded "

Donc ---
Mon Inbox n'était pas plein à ce moment;
Je ne pouvais pas dire que mon account recevais trop de mails ... (how much is too much ???)
Toutefois le error code "552 size limit exceeded" avec le 16Mb mentionné par Pierre n'etait pas atteint par les attachements.

Est-ce qu'il y a une limite max different pour mail sortant et mail entrant ?

Peter
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @PeterB ,
vous trouverez toutes les infos ici
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@EtienneL
Bonjour Etienne,

Merci pour le lien. Je vois que c'est un liste "minimaliste des high-level guidelines" des standards RFC.
Et il ne répond pas à ma question posé - "Est-ce qu'il y a une limite max diffèrent pour mail sortant et mail entrant ?"
Pierre avait mis plus haut le commentaire - "Dans un cas similaire, le collaborateur Proximus NicolasF confirme, le 23/8/2018 post 48053, que la taille maximale d'un mail via Proximus est de 16 Mb"

Donc – 16Mb – "IN and OUT" ?

Merci

Peter

Commenter