Question

Flex Mobile dans l'UE ?


Niveau d'utilisateur 2
  • Etoile montante
  • 48 commentaires

Bonjour,

 

Lorsque l’on souhaite commander un pack flex avec mobile, il est indiqué ceci:

Votre 1er abonnement mobile

Toujours inclus:
Appels et SMS illimités en Belgique et en Europe

 

Et dans les conditions générales:

Appels et SMS gratuits :

En Belgique et en déplacement dans l'UE*, pour les appels et SMS sur tous les réseaux mobiles et fixes, à l'exception des numéros spéciaux (vote, 0900, etc.). Les appels sont facturés à la seconde à partir de la 61e seconde.
* UE = pays de l'Union européenne + Islande, Liechtenstein et Norvège.

 

Est-ce que l’on doit comprendre que l’on peut maintenant appeler depuis son GSM des fixes et mobiles en Europe, et ce de manière illimitée? Ou c’est toujours la situation où seul le roaming en UE est inclus? Cela n’est pas clair du tout!

Merci pour votre retour!


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

en déplacement dans l'UE* = seul le roaming en UE est inclus

donc p.ex. pas inclus de Belgique vers France, Greece, … mais inclus d’ Italie vers Finlande 

Niveau d'utilisateur 2

Je me doutais bien que c’était ca, mais quand on lit Appels et SMS illimités en Belgique et en Europe, ce n’est vraiment pas clair… 

Même les conditions générales ne sont pas plus clair… Toi tu rajoutes, que seul le roaming en UE est inclus, mais ce n’est pas clairement mentionné… Pour un lecteur lamba, quand on lit Appels Illimité en Belgique et en déplacement dans l’UE, c’est illimité partout…

Je trouve que proximus aurait vraiment à y gagner d’être clair et transparent sur ces sujets...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Illustration test-achat.  :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Voir test-achat. :wink:

Dans l'UE, le roaming est gratuit et les tarifs internationaux diminuent

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 2

oui oui je connais bien cette illustration :)

Mais c’était juste pour dire que sauf erreur, dans les conditions, on ne parle pas de tarifs nationaux ou internationaux… donc c’est (volontairement) flou

Commenter