Forfais explosé - Epi Beats


Bonjour à tous,

Je viens vous signaler un problème avec le forfais internet du Gsm de ma fille.

Sans avoir rien changé dans l’utilisation de son téléphone, elle se retrouve avec un forfais explosé.

Pour éviter des frais démesurés, j’ai rechargé son téléphone de 2 x 500 MB extra.

Cela était déjà arrivé l’année passée, nous nous sommes dit que cela devait être une mauvaise manipulation de sa part. Depuis, elle fait très attention. Je suis donc inquiète de ce nouveau dépassement.

Il m’est évidemment impossible de contacter Proximus pour savoir ce qui a provoqué ce problème. :-(

Je souhaiterai comprendre pour éviter toutes récidives.

Merci d’avance pour votre aide.


3 commentaires

Bonjour,

Est-ce qu’une personne de chez Proximus pourrait répondre SVP

Il est impossible de vous joindre par téléphone.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) ne sont pas présent sur ce forum publique en weekend et les jours de fêtes

Il serait possible que vous n’auriez non plus de réaction de leur part aujourd’hui (il pourrait y avoir des délais de plusieures heures, même plusieurs jours sur ce forum publique)

Les messages les plus anciens sont en principe traités en premier lieu mais il semble que chaque nouvelle réaction fasse perdre la place du message concerné dans la file d’attente =  la nouvelle place dans la file d’attente serait celle de la dernière réaction (= la réaction la plus récente)

 

Le problème pourrait-il être lié au

Questions fréquentes sur les abonnements Epic | Proximus

Une récente décision européenne interdit l’utilisation de certaines applications de manière illimitée et sans frais. Par conséquent, à partir du 01/09/2022, le volume de surf illimité pour vos ‘apps Epic’ (applications de réseaux sociaux, musicales et/ou de vidéos, en fonction de votre abonnement) sera remplacé par du volume supplémentaire (des GB en fonction de votre plan) valable pour toutes les apps et tout le surf . Rassurez-vous, grâce à ce volume supplémentaire, votre plan disposera de suffisamment de données pour couvrir l’usage habituel.

En principe cette information a aussi été communiqué via les factures Proximus +/- mi 2022

 

Normalement il est possible de visualiser sur le smartphone les data consommé par les apps p.ex.

How to Track Your Data Usage on Android (howtogeek.com)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @JenJDny,

 

Je vois que le 20/10, un SMS a indiqué à votre fille qu’il lui restait 2,9 GB des 15 GB compris dans son abonnement mobile. Six jours plus tard, le 26/10, son quota était épuisé. Est-elle certaine d’avoir été connectée principalement en WIFI? Aurait-elle fait des mises à jour récemment, joué en ligne ou consulté plus de vidéos ? Nous ne savons pas dire de manière spécifique à quoi est dûe cette consommation plus importante mais vous pouvez vérifier cela dans ses paramètres. Bon après-midi.

Commenter