Forfait appels téléphoniques par abonnement


Voilà donc..J'ai un abonnement à Proximus pour l'utilisation de mon smartphone..En temps normal, je dépasse rarement les 120 minutes qui me sont octroyées.. Ici, avec ce confinement forcé et l'absence de contacts physiques avec ma famille et amis, il est vrai que j'ai utilisé plus souvent ce moyen de communication..

Je sais que Proximus a déjà pris plusieurs dispositions quant aux appels vers les appareils fixes ainsi que de fixe à fixe.

Pourquoi ne pas aussi faire un geste commercial par une extension du temps d'appel pour les abonnements dont le plafond est limité ? Ce ne serait que temporaire en attendant le retour à la normale..

Depuis hier, mes appels sont facturés en plus et je dois attendre le 10 avril pour avoir à nouveau un crédit d'appels de 120 minutes .

On va peut-être me répondre que je n'avais qu'à prendre un autre abonnement avec appels illimités.  Mais je n'en voyais pas l'utilité dans mon cas jusqu'à cette période de confinement..

En attendant,  portez-vous bien tous et restez chez vous tant que possible..

 


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info:

Il est possible p.ex. de demander “temporairement”** une modification de Mobilus S vers Mobilus M 

Un abo est facturé pro rata 

** temporairement = jusuq’au moment que vous voulez à nouveau migrer de M → S

 

Merci pour le renseignement.  Je vais sans doute me renseigner pour effectuer cette modification temporaire..

Bonjour,

 

je pensais également effectuer cette migration et passer de Mobilus S vers Mobilus M.

Au niveau tarifs : Mobilus S = 15,99eur/mois et Mobilus M = 26,99eur/mois (ou 19,99eur/mois durant les 6 premiers mois).

 

Question 1 : Puis-je profiter du tarif promo Mobilus M à 19,99eur/mois jusque p.ex. au 18 avril (soit prorata 18/30*19,99 = 12 eur) et ensuite rebasculer le 19 avril sur mon tarif Mobilus S ? Est-ce comme cela qu’il faut le comprendre ? 

 

Question 2 : combien sont facturées les minutes hors forfait Mobilus S au delà des 120 minutes d’appel (pour des appels vers mobile en Belgique) ?

 

Merci pour vos éclaircissements. Ces informations sont très difficilement disponibles sur le portail Proximus (j’ai surfé sur les pages FAQ sans trouver de réponses à ces questions)

 

Martin

Bonjour @MKIECKENS  et @Martin72  si vous et vos connaissances/votre famille avez l'internet et vous êtes tous sur wifi pourquoi ne pas utiliser Whatsapp p.e. C'est gratuit (tant que vous êtes tous sur wifi). L'app est disponible pour Android et Ios. Les minutes ne sont alors pas décompté de votre forfait d'abonnement. Ce n'est q'une suggestion.

PS: Le prix des appels hors forfait 0,30€/min. et les MB 0,10/MB (information à trouver dans les conditions en bas de la page du site).

Merci pour cette suggestion mais je dois appeler des GSM pour raisons pro et tous mes contacts n’ont pas WhatsApp.

Merci pour l’info sur les tarifs hors forfait ! 
 

Martin

Merci Emilie 55,

Une autre alternative pour garder le contact en attendant de récupérer du crédit d'appels. 

Bon week-end 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci @Emilie 55 pour les infos. @Martin72  je n’ai pas de dépassement pour le moment sur vos mobiles du Pack, et nous sommes en fin de mois.

@MKIECKENS  Votre forfait est toujours valable du 1er au 30/31 du mois . Plus qu’1 jour !  Actuellement, il y a moins de 5€ facturé , cela ne vaut pas la peine de changer de forfait.

Pensez aussi à utiliser la ligne fixe pour appeler sur gsm si vous êtes en Pack Familus/ Tuttimus : free calls national  : ligne fixe vers mobile gratuits après 17h et week-end +férié .

Bonjour Sophie, 

Oui plus qu'un jour, plus qu'un dodo comme dirait les petits 😉😉

Et comme j'ai encore une ligne fixe, il es vrai qu'après 17h, je peux profiter d'appeler sans trop surpasser mon forfait. 

Je te remercie et à tous, prenez bien soin de vous. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@MKIECKENS

Et comme j'ai encore une ligne fixe, il es vrai qu'après 17h, je peux profiter d'appeler sans trop surpasser mon forfait. ***

Même 24h/24h, pour info:

https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_proximus_helps/particuliers/blog/news/de-source-sure/proximus-aide.html

Pour lutter contre le coronavirus, le gouvernement a prolongé les mesures prises précédemment et vous invite à rester chez vous jusqu’au 19 avril

=

 A tous nos clients qui disposent d’une ligne fixe, nous offrons les appels illimités vers les lignes fixes

7j/7j 24h/24h (national)

 

***:

https://www.proximus.be/fr/id_cr_telsub/particuliers/abonnements-pour-ligne-fixe.html

Free Calls National : appels illimités vers des lignes fixes + 1000 minutes/mois vers les GSMs en Belgique

Commenter