Question

Garantie d'un smartphone acheté avec abonnement


Bonjour,

 

J’ai reçu ce jour un smartphone acheté en combinaison avec un de vos abonnements. Il s’agit d’un OnePlus 8 Pro. 

 

Dès sa sortie de boîte, j’ai constaté que lorsque le téléphone affiche du gris à un taux de luminosité inférieur à 50%, l’écran se teinte de vert (voir photos), notamment fortement sur le bord droit de l’écran. Le téléphone étant tout de même à presque 900€, je trouve cela inacceptable mais bon, ce n’est point la faute des revendeurs.

 

Après recherche sur internet, il appert que c’est un problème connu de beaucoup d’utilisateurs de ce modèle. OnePlus a d’ailleurs annoncé un correctif à ce sujet. Au cas où le correctif n’arrive pas, ou ne fonctionne pas, je souhaite assurer mes arrières.

 

J’ai eu au téléphone un technicien proximus m’affirmant que si le défaut persiste, il sera couvert par la garantie, et cela pendant 2 ans à partir de l’achat. Je souhaite donc juste avoir une trace écrite de cet état de fait et également savoir sous quelle forme se présentera la garantie: remboursement? Echange? Réparation?

 

Merci d’avance.

 

 


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Louis08,

 

Il n’y a que le service de réparation qui pourra vous apporter plus de certitudes par rapport à cette situation, je vous invite donc à contacter notre repair center au numéro gratuit 0800 15 690 en veillant à avoir sous la main la facture/preuve de garantie/preuve de livraison de votre appareil. Ces documents vous seront utiles pour l’enregistrement de la réparation. 

Bon après-midi.

Commenter