Question

gestion des dépassements


je voudrais savoir comment faire pour que ma facture n'explose plus, parce que dépassement internet mobile.
je vois que c'est dès qu'il y a un dépassement de 60 euros, cela se coupe mais je voudrais que mon internet mobile se coupe dès que je dépasse mon forfait.
pour mes appels, je reçois un sms, mais pour l'internet de ma tablette pas...et je voudrais changer cela
merci

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Luciev,

A première vue, vous préférez contrôler votre budget et éviter les mauvaises surprises. Pour le 0476****38 , vous possédez actuellement un abonnement "Smart 20" qui n'est plus commercialisé aujourd'hui. Il vous offre tous les mois 120 minutes d'appels, SMS illimités et 1 GB de data.

Actuellement, nous proposons une gamme d'abonnements intitulés "Mobilus". Afin de contrôler votre budget et éviter les dépassements, il existe nos forfaits intitulés "Mobilus Full Control". Au final, vous payez le même montant tous les mois. Aucune surprise après réception de vos factures !

Je peux donc vous proposer le "Mobilus Full Control S". En échange de 15,99€/mois, vous aurez droit à 120 minutes d'appels, SMS illimités, 1,5 GB de data et une application illimitée en data parmis les choix suivants : Whatsapp - Facebook - Snapchat - Instagram - Twitter - Pokemon Go.

Donc, l'abonnement vous coûte moins cher, vous passez de 1GB à 1,5GB et vous aurez droit à une application illimitée en données mobiles. De plus, votre forfait sera bloqué avant son dépassement. Bien entendu, vous pourrez toujours recharger votre carte, au même titre qu'un système prépayé, si vous souhaitez continuer d'appeler ou utiliser internet (les SMS sont illimités). Sinon, il faudra attendre le prochain cycle de facturation afin de recevoir votre bonus mensuel.

Vous trouverez toutes les informations sur nos différents abonnements mobiles en consultant le lien suivant :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_msub/particuliers/produits/mobilus/abonnements-gsm-mobilus.html

Bonne journée.

L'équipe Proximus.
oui, changer d'abonnement. ce qui ne m'intéresse pas du tout.
je souhaite juste pouvoir limiter le dépassement avec la carte de 500mb qui est liée à mon pack, carte qui ne me sert que pour ma tablette et j'ai eu un soucis en décembre.
je n'utilise jamais tout, mais là...60 euros avant d'être bloquée. je voudrais donc pouvoir diminuer ce dépassement en cas de soucis
si je change d'abonnement, cette carte ne sera plus reprise...et cela ne m'intéresse pas de coupler ma tablette et mon gsm pour pouvoir aller sur le net quand je ne suis pas chez moi.

j'ai acheté une tablette où l'on sait mettre une carte sim et maintenant on me dit que cela ne se fait plus...cherchez l'erreur...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour luciev,

Sachez qu'il nous est impossible de modifier techniquement cette limitation prévue à 60€ pour tout dépassement quant au volume data utilisé sur votre carte Internet mobile one en hors forfait.

Merci d'avance pour votre compréhension et excellente journée.

Jérémy de l'équipe Proximus
Badge +4
est-ce que cela veut dire qu'il n'est pas possible que cette fonction puissent venir un jour? il me semble qu'il étais possible d'avoir une alerte personnalisée en cas de dépassement de consommation. serait-ce supprimée?
oui, mais là, je n'ai même plus accès à mes alertes pour mon gsm...?


Il semblerait que vous n'ayez plus de numéro mobile ou que ce service ne soit plus disponible pour vos numéros mobiles. Contactez notre service clientèle pour plus d'informations.
Badge +4
je constate que c'est pareil pour moi,

est-ce que les collaborateur pourrait nous donné une explication concernant les alertes? Encore un peut moins de gestion pour la clientèle?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Luciev, de quelle alerte parlez-vous ? Nadia
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Tapedur luciev , ce que vous pouvez contrôler ce sont les alertes sms de dépassement. En effet :

Le client peut configurer lui-même ses notifications via l'application MyProximus dans Ma facture & conso > Consulter mes crédits d'appel > Contrôle des frais supplémentaires.



Attention tout de même, car les SMS sont envoyés dans un délai de 4 à 11 heures, mais pas entre minuit et 7 heures.

Vous pouvez donc modifier votre première alerte de dépassement du forfait en plaçant le curseur au minimum et une fois le premier sms reçu vous stoppez l'utilisation jusqu'au nouveau cycle de facturation !

En espérant vous avoir aidés.

Nick
Badge +4
et la version web , qu'en faite vous?

ce que je constate chez moi dans la version web, c'est:



chez luciev, c'est pareil
le lien: https://www.proximus.be/myproximus/fr/Personal/services/My-Account__/notifications

c'est dfe la version web de my proximus que nous parlio

Commenter