Répondu

GSM blackliste je voudrais contacter par téléphone un responsable


bonjour depuis samedi plus de réseau,  mon operateur dit que cela viens de proximus , j’ai le gsm et la facture ainsi que la boite , j’ai envoyé plusieurs email a ccp@proximus.com sans moindre réponse :( 

le mieux serais 1 savoir pourquoi mon gsm est bloquer et qu’il soit debloqué ! 

merci 

080033800 pas bon il me font tourné a bourique

0475199999 pas bon la il me demande de telephoner service client

une idée

icon

Meilleure réponse par calimero21 7 July 2020, 12:55

Afficher l'original

37 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Pascal Buzzer  sûrement un smartphone acheter en offres conjointes chez proximus , et que la personne qui vous la vendu n'a pas terminé de le payé . vous l'avez acheter sur 2 ème main ou autre ?  

j’ai acheter le gsm début mai 2020, il a toujours bien fonctionner, oui je l’ai acheter sur deuxiemain , je l’ai payer 550 euros, le gsm était complet et accessoires non utilisé , il me remet le bon de livraison ou commander avec le numero de série et me servirais en garantie et depuis le 1 ier juillet il fonctionne plus :(

@calimero21 je vous ai répondu merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

il faudra attendre un collaborateur proximus

@calimero21  ou ici?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

oui , mais je doit dire qu'il ont beaucoup de boulot avec flex et le V 7 il faudra être patient sinon il vous reste le 080033800 

@calimero21 merci , eux m’on demander d’écrire a l’adresse mail que j’ai mentionner 

j’ai même eu le service de désactivation me dire ne rien savoir faire :( 

@Sophie L. bonjour, vous pourriez pas me venir en aide svp

@Sophie L. 

Je me permet de vous demander cela prend du temps ? Car je reçois même pas la moindre réponse 🤔

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Pascal Buzzer 

cfr réaction de @calimero21 

Il n’y aura probablement plus personne de Proximus sur ce forum publique avant demain matin

Je présume que votre demande a été transmise au service juridique et anti-fraude et qu’il n’y aura probablement pas de réponse tout de suite sur ce forum publique

 

bonjour a ce jour le téléphone est toujours bloqué, j’ai suivis la procédure sans le moindre accusé de réception, je me suis permis de re faire un nouveau courrier et toujours sans la moindre nouvelle

ccj@proximus.com, le bureau serait il fermé?

en tant qu’acheteur, en recevant document , appareil complet dans ça boite d’origine, je sais pas faire mieux que de vérifier le bon fonctionnement du gsm, il a fonctionner 2 mois sans moindre problème, il est difficile de retrouver le vendeur :( 

la facilité est de pas répondre et avoir empoché l’argent …

@Sophie L. vous avez pas le moyen de me faire rentrer téléphoniquement avec le département? j’ai besoin de mon gsm ! 

si je vais dans une téléboutique cela n’irait il pas plus vite? la quelle? merci beaucoup 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

le mieux est de voir avec le vendeur et vous faire rembourser ( mais je doute 😕)  .pour le bloquage apres 2 mois c'est normal que proximus bloque ( apres 2 mois et rappelle de payement )  si il ne rembourse pas l'offre conjointe !   ( abonnement + smartphones ) . maintenant si vous payez le reste ! .  le mieux est d'aller en téléboutique ( officiel )  si vous n'avez pas de réponse .

ps: il faut voir aussi si une plainte n'a pas été déposé 😕

le mieux est de voir avec le vendeur et vous faire rembourser ( mais je doute 😕)  .pour le bloquage apres 2 mois c'est normal que proximus bloque ( apres 2 mois et rappelle de payement )  si il ne rembourse pas l'offre conjointe !   ( abonnement + smartphones ) . maintenant si vous payez le reste ! .  le mieux est d'aller en téléboutique ( officiel )  si vous n'avez pas de réponse .

ps: il faut voir aussi si une plainte n'a pas été déposé 😕

 

Le vendeur , malheureusement est un sous vendeur, lui me dit je vais remboursé, mais je suis fauché , … , cela va déjà etre difficile, il me dit je vais contacter la personne qui me la vendu mais il répond donc pas … je sais pas les condition de l’abonnement qui a été pris avec ce gsm et je l’ai payer 120 euros moins cher, en faite j’avais le 128 GIGA au prix du 256 giga  

coolbleue en mai, avait pas cette couleur et donc voila

mais je peux pas payer la différence ! Je vais pas payer le prix d’un iPhone se aux prix d’un 11 pro !

maintenant pour la plainte déposé comment le savoir ? 

Dans les vente avec abonnement, je me demande pourquoi les opérateurs vende des gsm sans les lié informatique ment au numéro de l’abonnement comme fais la France cela serait plus facile d’avoir des surprise en deuxième main

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Dans les vente avec abonnement, je me demande pourquoi les opérateurs vende des gsm sans les lié informatique ment au numéro de l’abonnement comme fais la France cela serait plus facile d’avoir des surprise en deuxième main

je suppose que la personne a pris l'offre conjointe avec abonnement , si il le fait en ligne il donne le nom qu'il veut ,  on trouve  de tout sur Internet . 

@calimero21 il faut une carte d'identité quand même hein! Si non pas d'abonnement 

Proximus se renseigne quand même 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

https://economie.fgov.be/fr/themes/line/belmed-mediation-en-ligne/reglement-alternatif-de/aller-encore-plus-loin/possibilites-de-reglement/conciliation/juges-de-paix

Litiges

Les litiges  d’un montant inférieur à 5.000 euros.

Frais

Pas de frais.

Si la conciliation échoue, il vous faudra alors introduire une action en justice qui, elle, impliquera des frais.

 

 

@M_016F vous pensez qu'il faut en arriver là ?merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@M_016F vous pensez qu'il faut en arriver là ?merci

oui c’est sur !  vous n’avez pas encore compris que c’est mort 

@Sophie L. vous pensez que je dois faire cette démarche ?

j’ai envoyer un email comme vous me lavez demander et j’y ai mis meme mon numéro de gsm

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Pascal Buzzer,

 

Désolée pour cette réponse tardive mais votre dossier a fait l’objet de différentes investigations. Il apparaît effectivement que le blocage de votre appareil est dû au fait que celui-ci  a été signalé comme non-reçu (c’est-à-dire volé ou perdu) par le premier propriétaire suite à sa commande chez nous. Cela signifie donc que si ce 1er acheteur déclare d’un côté qu’il n’a jamais été en possession de l’appareil et qu’ensuite il le revend à un tiers (en l’occurence vous-même qui êtes de bonne foi, je n’en doute pas), un blocage automatique va être effectué par la suite au niveau du gsm.

La seule solution dans votre situation est de déposer une plainte auprès de la Police afin de nous permettre d’appuyer votre démarche ensuite en nous communiquant par message privé le numéro de référence du Procès verbal enregistré. Merci de votre compréhension.

 

Bonjour @Isabelle. 

nouvelle pas joyeuse , j’ai eu un courrier de Ccj@Proximus.com

je leurs ai expliquer, que je devrais trouver un terrain d’entente avec le second vendeur, qu’il me rembourse , voir partiellement et qu’il récupère cette boite et gsm afin qu’il dépose plainte a la police ce qui fera aussi gagner du temps au enquêteur 

j’ai aussi contacter bpost qui me dit ne pas faire signer les colis reçu :( bien triste quand même, qui ne prenne pas comme posteNL numéro de registre national de la carte d’identité 

soit effectivement nous somme face a une arnaque, vol et escroqueries et que ça dois pas rester ainsi

j’attend donc que MR x me reprenne l’ensemble et me signe une décharge de quoi il a repris ce gsm et qu’il s’engage aussi à déposer plainte a la police et me communiquer le numéro de pv que je vous ferais parvenir 

moi qui achète toujours neuf cela va me servir de leçon ...

je vous remercie d’avoir répondu , j’étais pas bien car je me demandais pourquoi il était bloquer et sur tout comprenais pas que cela pouvais existé 

pour moi qui suis acheteur mis a par de vérifier le document « bon de livraison » qui devrait de votre coté envoyer aussi séparément et le gsm fonctionnement je voyais pas de problème 

mais 2 mois après coupé :(

encore merci et des que j’ai des nouvelle je reviens vers vous, ici je suis en congé , j’attend jusque 27 juillets et si pas de réaction de point 2 alors je m’occuperais de la plainte 

petite question, en cette situation de covid , puis-je faire la plainte via internet sur le site de la police? Merci d’avance  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Pascal Buzzer,

 

Absolument, je pense que vous pouvez déposer une plainte en ligne afin d’éviter un déplacement. Voici le lien : https://www.police.be/fr/e-loket 

N’hésitez pas à me transmettre le n° du Procès Verbal par message privé ensuite afin que je le transmette à notre service juridique.

Je vous souhaite, malgré tous ces désagréments, de passer de bonnes vacances ! :wink:

@Isabelle. Bonjour, merci :)

pour ce qui est des vacances , si même cela peut paraître pour certain peux de chose, bien pour moi c’est un véritable problème, j’ai acheté ce gsm a un ami, qui lui l’avait acheter au premier propriétaire , qui a donc des meilleurs information que moi, je lui ai demander de reprendre l’appareil a bon prix le temps de règler cette affaire , d’aller a la police et déposé plainte ! Me remettre aussi le numéro de pv, ce qu’il c’est engager a dire je vais m’en occupé, merci je vais m’en occupé

aujourd’hui nous somme le 22 juillet, je suis assez juste me semble t’il et donc chaque jours qui passe depuis le premier jour de mes vacances je me réveil tôt et pense qu’a ce problème , je lui donne la journée , pour réglé le problème , si non je m’en occuperais moi même, ce que j’aime moins vis a vis de mon ami, car dans les fait il est vendeur de ce gsm au final … comme moi pas au courant mais je digère seul la patate chaude :( 

merci des réponses, par contre quand je vois du coup sur les site de seconde main le nombres neuf , jamais servis en vente avec un bon de garantie ou garantie du fabricant ... 

j’aurais bien aimé parler avec une personnes responsable, non pas pour me fâché et faire perdre le temps de cette personnes mais sur tout pour avoir quelque réponse a mes questions 

je vous souhaite belle journée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour Pascal, 

 

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à m’en faire part. votre ami semble ne pas avoir encore fait les démarches via le site de la Police, ne pourriez-vous pas lui demander les coordonnées de son vendeur afin que vous entamiez la procédure à sa place? Bonne journée.

Commenter