Répondu

GSM blackliste je voudrais contacter par téléphone un responsable


bonjour depuis samedi plus de réseau,  mon operateur dit que cela viens de proximus , j’ai le gsm et la facture ainsi que la boite , j’ai envoyé plusieurs email a ccp@proximus.com sans moindre réponse :( 

le mieux serais 1 savoir pourquoi mon gsm est bloquer et qu’il soit debloqué ! 

merci 

080033800 pas bon il me font tourné a bourique

0475199999 pas bon la il me demande de telephoner service client

une idée

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Meilleure réponse par calimero21 7 July 2020, 12:55

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37 commentaires

@Isabelle. 

bonjour, merci pour votre réponse :p

bonne journée

ps ccj@proximus ne ma jamais répondu :( a titre d’information 

 

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@Isabelle. bonjour c’est encore moi, je me permet de voir s’il y a des nouvelles ?

je vais devoir reprendre un iPhone , j’ai des accessoires pour ce gsm, ça me fais mal de devoir racheter un 😞


Bonjour @Pascal Buzzer,

 

Non, je n’ai plus de retour car toutes les informations nécessaires ont été transmises. Etant donné que la Police va mener une enquête, vous serez le seul à recevoir des nouvelles. Je n’ai donc aucune idée du temps que cela pourra nécessiter. Merci de votre compréhension.

@Isabelle. bonjour c’est encore moi, je me permet de voir s’il y a des nouvelles ?

je vais devoir reprendre un iPhone , j’ai des accessoires pour ce gsm, ça me fais mal de devoir racheter un 😞

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Bonjour @Pascal Buzzer,

 

J’ai bien reçu votre MP, il a été transmis en interne directement pour le suivi des investigations. Bonne journée.

Bonjour @Isabelle. ,

je me suis rendu ce jour a nouveau à la police et j’ai donc déposé plainte , j’ai envoyé un message privé afin de vous faire parvenir le numéro du PV

vous pouvez me donner une adresse mail en message privé et je vous ferais parvenir le document en pièces joint 

merci d’avance 

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Bonjour @Pascal Buzzer,

 

Nous disposons d’un document complété le 15 mai par le 1er propriétaire indiquant qu’il déclare n’avoir  jamais été en possession de cet appareil. Suite à cela, il a donc été remboursé pour le Gsm et ne pouvait ensuite évidemment pas le revendre à qui que ce soit étant donné qu’il prétend ne jamais l’avoir reçu. Je m’étonne, par contre, que la police n’ait pas voulu acter votre plainte car même si cet appareil n’est pas repris comme étant volé ou perdu pour le moment chez eux, nous pourrons leur transmettre les preuves s’ils jugent cela nécessaire et dans le cadre de leur enquête.

Vous pouvez également faire une déclaration d’escroquerie via le web, en cliquant sur ce lien et en impliquant également le second vendeur de l’appareil si celui-ci ne veut pas effectuer les démarches de son côté (il est pourtant victime, lui aussi)  :  https://apps.digital.belgium.be/forms/show_/police/declaration/latest?lng=fr 

N’hésitez pas à revenir vers moi en privé lorsque vous aurez le numéro du procès verbal. Bonne journée.

Bonjour, @Isabelle. 

Je vous remercie d’avance, je peux vous assuré que chaque jours je rappel a cette personne qui me répond plus «  ex ami » d’aller a la police aussi.

je suis comme expliquer allez moi même à la police dans les intentions de déposé plainte , après vérification du numéro de série cela semble compliquer vu qu’il est affiché volé ou perdu.

je lui ai acheté à Eric car c’est une personne qui fessait partie de mes amis, une personne de confiance :p, qui est certainement pas « un voleur » 

c’est bien compliqué tous cela et me doute que je suis certainement pas le seul dans le cas :( 

en tout cas moi, une leçon est claire plus de gsm de seconde main :( 

merci de votre réponse , je me sent un peut soutenu :) 

à bientôt 

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Bonjour @Pascal Buzzer,

 

Je suis désolée que vos démarches n’aient pas pu aboutir, je viens de transmettre les informations sur votre situation en interne afin que nous puissions vous proposer une solution rapidement. Merci de votre patience et bonne journée.

@Isabelle. auriez vous la gentillesse de me contacter en privé svp , je m’excuse d’insister mais je suis quand même dans une situation particulière et tout en étant de bonne fois merci

 

@Isabelle. 

bonsoir, je reviens donc sur le sujet, j’ai repris le travail et donc j’ai pu me rendre aux commissariat de police Liege centre , j’ai donc expliqué les faits , l’agent de police à donc regarder le numéro série de l’iPhone en question dans le système et la l’iPhone est pas signaler comme volé ou perdu. il m’explique faut attendre quelques jours pour que la personne porte plainte et alors je lui dit que j’ai acheter le gsm le 9 mai et il a été blacklisté le 4 juillet et donc ne comprend pas non plus le temps que cela à pris pour que le gsm soit bloqué ! 

moi j’achète donc un gsm d’occasion, qui fonctionne bien 2 mois et me retrouve bloqué, on me demande d’écrire au service juridique ccj et reçois la nouvelle.

moi j’ai acheter le gsm de bonne fois, j’ai tester le fonctionnement de l’appareil avant de le prendre, j’ai aussi vérifier les numéro de série tout était bien au moment de l’achat , cette on ne ma pas remis la facture mais un bon de livraison, bpost demande de signé pour la réception de l’appareil ou prend le numéro national qui ce trouve sur la carte d’identité

pouvez vous me communiquer le numéro de suivis de l’appareil vendu , car bpost peux m’informer aussi sur le suivis de l’appareil

comme dit l’officier ce genre de plainte ne sera pas aboutie , la faire en ligne est pas interessante vu que j’ai aussi des informations sur l’intermédiaire et le bon de livraison

je suis de bonne fois, reconnaissez que si même je m’étais renseigner a la police pour savoir si l’appareil était volé j’aurais reçu une information positive qui aurait aussi mis encore plus en confiance 

auriez vous la gentillesse de me débloquer le gsm 

je vous remercie d’avance, je n’arrive à avoir personne de compétant par téléphone ou Facebook, même eux me signal que ça arrive souvent avec apple 

le 10/07/2020 à 14H42 “Je ne sais pas non plus pourquoi le numéro est blacklisté , seul mes collègues pourront vous répondre. Nous voyons souvent ce problème avec des gsm de seconde main de marque Apple.” ce que m’informe le préposé sur Messenger , personne ne ma aussi rappeler 

je vous remercie d’avance , très respectueusement 

Pascal

@Isabelle. 

Bonjour Isabelle, 

effectivement que je pourrais faire la plainte moi même, disons que je me disais lui a plus d’information que moi sur son vendeur 

c’était dans le but d’éviter une étape d’enquête sur le dossier, moi j’ai pas eu de contact avec le vendeur principal 

j’achète jamais d’occasion pour des raison pareil, j’aurais du patienté ! Je m’étais dit c’est aussi écologique , tu l’aura ainsi, tu as aura plus de mémoire ... 

parce que avec cette histoire l’amitié est brisé …

comment expliquer le pv, je dois être honnête, je l’ai acheter a 2 et qui lui la acheté à 1 … alors 2 va pas être content lol

merci pour votre soutiens , je laisse pas tombé 

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Bonjour Pascal, 

 

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à m’en faire part. votre ami semble ne pas avoir encore fait les démarches via le site de la Police, ne pourriez-vous pas lui demander les coordonnées de son vendeur afin que vous entamiez la procédure à sa place? Bonne journée.

@Isabelle. Bonjour, merci :)

pour ce qui est des vacances , si même cela peut paraître pour certain peux de chose, bien pour moi c’est un véritable problème, j’ai acheté ce gsm a un ami, qui lui l’avait acheter au premier propriétaire , qui a donc des meilleurs information que moi, je lui ai demander de reprendre l’appareil a bon prix le temps de règler cette affaire , d’aller a la police et déposé plainte ! Me remettre aussi le numéro de pv, ce qu’il c’est engager a dire je vais m’en occupé, merci je vais m’en occupé

aujourd’hui nous somme le 22 juillet, je suis assez juste me semble t’il et donc chaque jours qui passe depuis le premier jour de mes vacances je me réveil tôt et pense qu’a ce problème , je lui donne la journée , pour réglé le problème , si non je m’en occuperais moi même, ce que j’aime moins vis a vis de mon ami, car dans les fait il est vendeur de ce gsm au final … comme moi pas au courant mais je digère seul la patate chaude :( 

merci des réponses, par contre quand je vois du coup sur les site de seconde main le nombres neuf , jamais servis en vente avec un bon de garantie ou garantie du fabricant ... 

j’aurais bien aimé parler avec une personnes responsable, non pas pour me fâché et faire perdre le temps de cette personnes mais sur tout pour avoir quelque réponse a mes questions 

je vous souhaite belle journée 

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Bonjour @Pascal Buzzer,

 

Absolument, je pense que vous pouvez déposer une plainte en ligne afin d’éviter un déplacement. Voici le lien : https://www.police.be/fr/e-loket 

N’hésitez pas à me transmettre le n° du Procès Verbal par message privé ensuite afin que je le transmette à notre service juridique.

Je vous souhaite, malgré tous ces désagréments, de passer de bonnes vacances ! :wink:

Bonjour @Isabelle. 

nouvelle pas joyeuse , j’ai eu un courrier de Ccj@Proximus.com

je leurs ai expliquer, que je devrais trouver un terrain d’entente avec le second vendeur, qu’il me rembourse , voir partiellement et qu’il récupère cette boite et gsm afin qu’il dépose plainte a la police ce qui fera aussi gagner du temps au enquêteur 

j’ai aussi contacter bpost qui me dit ne pas faire signer les colis reçu :( bien triste quand même, qui ne prenne pas comme posteNL numéro de registre national de la carte d’identité 

soit effectivement nous somme face a une arnaque, vol et escroqueries et que ça dois pas rester ainsi

j’attend donc que MR x me reprenne l’ensemble et me signe une décharge de quoi il a repris ce gsm et qu’il s’engage aussi à déposer plainte a la police et me communiquer le numéro de pv que je vous ferais parvenir 

moi qui achète toujours neuf cela va me servir de leçon ...

je vous remercie d’avoir répondu , j’étais pas bien car je me demandais pourquoi il était bloquer et sur tout comprenais pas que cela pouvais existé 

pour moi qui suis acheteur mis a par de vérifier le document « bon de livraison » qui devrait de votre coté envoyer aussi séparément et le gsm fonctionnement je voyais pas de problème 

mais 2 mois après coupé :(

encore merci et des que j’ai des nouvelle je reviens vers vous, ici je suis en congé , j’attend jusque 27 juillets et si pas de réaction de point 2 alors je m’occuperais de la plainte 

petite question, en cette situation de covid , puis-je faire la plainte via internet sur le site de la police? Merci d’avance  

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Bonjour @Pascal Buzzer,

 

Désolée pour cette réponse tardive mais votre dossier a fait l’objet de différentes investigations. Il apparaît effectivement que le blocage de votre appareil est dû au fait que celui-ci  a été signalé comme non-reçu (c’est-à-dire volé ou perdu) par le premier propriétaire suite à sa commande chez nous. Cela signifie donc que si ce 1er acheteur déclare d’un côté qu’il n’a jamais été en possession de l’appareil et qu’ensuite il le revend à un tiers (en l’occurence vous-même qui êtes de bonne foi, je n’en doute pas), un blocage automatique va être effectué par la suite au niveau du gsm.

La seule solution dans votre situation est de déposer une plainte auprès de la Police afin de nous permettre d’appuyer votre démarche ensuite en nous communiquant par message privé le numéro de référence du Procès verbal enregistré. Merci de votre compréhension.

 

@Sophie L. vous pensez que je dois faire cette démarche ?

j’ai envoyer un email comme vous me lavez demander et j’y ai mis meme mon numéro de gsm

merci

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@M_016F vous pensez qu'il faut en arriver là ?merci

oui c’est sur !  vous n’avez pas encore compris que c’est mort 

@M_016F vous pensez qu'il faut en arriver là ?merci

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Fyi

https://economie.fgov.be/fr/themes/line/belmed-mediation-en-ligne/reglement-alternatif-de/aller-encore-plus-loin/possibilites-de-reglement/conciliation/juges-de-paix

Litiges

Les litiges  d’un montant inférieur à 5.000 euros.

Frais

Pas de frais.

Si la conciliation échoue, il vous faudra alors introduire une action en justice qui, elle, impliquera des frais.

 

 

@calimero21 il faut une carte d'identité quand même hein! Si non pas d'abonnement 

Proximus se renseigne quand même 

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Dans les vente avec abonnement, je me demande pourquoi les opérateurs vende des gsm sans les lié informatique ment au numéro de l’abonnement comme fais la France cela serait plus facile d’avoir des surprise en deuxième main

je suppose que la personne a pris l'offre conjointe avec abonnement , si il le fait en ligne il donne le nom qu'il veut ,  on trouve  de tout sur Internet . 

Dans les vente avec abonnement, je me demande pourquoi les opérateurs vende des gsm sans les lié informatique ment au numéro de l’abonnement comme fais la France cela serait plus facile d’avoir des surprise en deuxième main

le mieux est de voir avec le vendeur et vous faire rembourser ( mais je doute 😕)  .pour le bloquage apres 2 mois c'est normal que proximus bloque ( apres 2 mois et rappelle de payement )  si il ne rembourse pas l'offre conjointe !   ( abonnement + smartphones ) . maintenant si vous payez le reste ! .  le mieux est d'aller en téléboutique ( officiel )  si vous n'avez pas de réponse .

ps: il faut voir aussi si une plainte n'a pas été déposé 😕

 

Le vendeur , malheureusement est un sous vendeur, lui me dit je vais remboursé, mais je suis fauché , … , cela va déjà etre difficile, il me dit je vais contacter la personne qui me la vendu mais il répond donc pas … je sais pas les condition de l’abonnement qui a été pris avec ce gsm et je l’ai payer 120 euros moins cher, en faite j’avais le 128 GIGA au prix du 256 giga  

coolbleue en mai, avait pas cette couleur et donc voila

mais je peux pas payer la différence ! Je vais pas payer le prix d’un iPhone se aux prix d’un 11 pro !

maintenant pour la plainte déposé comment le savoir ? 

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