Question

GSM bloqué pour raisons de sécurité


Bonjour, 

 

Depuis ce jeudi 23, mon GSM est bloqué pour raisons de sécurité.  J’ai comme message “veuillez contacter le service clientèle de Proximus.

Après plusieurs contacts et deux visites en boutique, le problème n’est pas résolu.

Un collaborateur me conseille d’aller voir ou j’ai acheté ce GSM, suis allé mais tout est normal puisque le GSM fonctionne avec une carte SIM d’une autre personne.

Un autre me dit d’attendre 48 heures et surtout ne plus téléphoner pour ce problème autrement dit ne me dérangé plus.

Un autre m’envoie à la boutique changer la carte Sim, là aussi j’ai dû expliquer le problème et on me regarde comme si je parlais “chinois”.

Ma carte Sim, nouvelle d’ailleurs sur les bons conseils des charmantes personnes qui vous répondent après vous avoir fait patienter 30 minutes,  donc cette carte SIM fonctionne très bien sur d’autres GSM. Et si je met une carte SIM d’une autre personne, le GSM n’est pas bloqué.  Alors , personne chez proximus ne peut vous aider et surtout ne plus les embêter avec ce problème.  Je suis client chez proximus depuis de nombreuse années, mais là ça fait beaucoup, le problème vient de chez proximus puisque le message me dit de contacter le service clientèle de Poximus.  

Que faut-il faire pour trouver une solution à ce problème, c’est je dois avouer très très énervant.  Franchement si je n’ai pas mon GSM débloqué le plus rapidement possible, je change d’opérateur.


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Anniebeafernande 

 

Nous déplorons cette situation, mais si l'appareil a été acheté d'occasion ou a été déclaré volé ou perdu par le propriétaire précédent, chaque opérateur belge est tenu de bloquer l'appareil si le client en fait la demande.

Voici la procédure à suivre pour débloquer votre appareil chez proximus :

  • Pour déverrouiller l'appareil, il faut envoyer une preuve d'achat avec (IMEI visible) et une copie de votre carte d'identité à l’adresse suivante : ccj@proximus.com

 

Merci

 

 

 

 

Commenter