Question

hotspot


Bonjour à tous 

J’écris ici parce que j’ai téléphoné deux fois aux services techniques et mon problème n’est toujours pas résolu.

 

Depuis que j’ai une carte Proximus, mon hotspot sur mon iPhone ne fonctionne pas.

j’ai eu le cas avec 2 iPhone acheté chez Proximus 

le premier iPhone 11. Quand je voulais faire fonctionner le hotspot l’iPhone me disait de contacter Proximus pour autoriser le partage de connexion. Ce que j’ai fait mais Proximus me dis que eux ne voient aucun problème de leur côté.

Le mois passé j’ai acheté un nouvel iPhone (13pro) chez Proximus. Et denouveau même problème. 
Sauf que entre temps j’ai mis ma carte professionnelle (base) dans l’iPhone 11. Et miracle le partage de connexion fonctionne.

Donc j’ai recontacté Proximus qui est toujours persuadé qu’ils ne sont pas le problème 

Est-ce que quelqu’un saurait m’aider ??

 

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quand vous allez dans les réglages → Données cellulaires → Réseau de données cellulaires, est-ce que internet.proximus.be est configuré dans le champ Nom du point d’accès dans les parties Données cellulaires et Partage de connexion ?

 

Bonjour merci de votre réponse 

oui c’est bien le cas dans données cellulaires et partage de connexion 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Alors je passe la main à Proximus. Peut-être quelque chose pas actif de leur côté. 😕

Oui je les ai appelé à deux reprises mais eux ne voit pas le problème malheureusement 

merci beaucoup en tout cas 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Fannybrg 

 

Effectivement si l’APN internet.proximus.be est correctement placé dans vos paramètres de partage de connexion cela doit fonctionner.

 

Je vous invite à suivre cette procédure :

 

  1. Sur l’iPhone ou l’iPad qui fournit le partage de connexion, accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser  > Réinitialiser, puis touchez Réinitialiser les réglages réseau.
  2. Reconfigurer L’APN dans Réglages > Données cellulaires > Réseau de données cellulaires >  Partage de connexion

 

Merci

 

Commenter