Répondu

Identification via eID


Badge

Bonjour,

 

J’ai reçu ce jour un sms et un mail me disant que mon identité devait être confirmée après 18 mois d’utilisation pour ma carte Pay&Go, j’ai fait le nécessaire avec le lecteur de carte, j’ai reçu un message disant que c’était ok mais juste après, lors de l’encodage de mes informations, ce n’était plus ok!

De plus, j’aurais aimé recevoir un sms ou un email de confirmation pour être certaine que mon identification avait bien été enregistrée, vu que c’est une chose importante imposée par la loi!

Pour vendre des produits ou même confirmer qu’on est inscrit à ce forum on en reçoit bien, pourquoi pas pour une chose aussi importante?

Merci de me dire comment être sûre et certaine que je suis définitivement en ordre (avant je confirmais via Bancontact)

Merci par avance pour votre réponse,

icon

Meilleure réponse par Vanessa P 9 March 2023, 16:03

Afficher l'original

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique:

effectivement vous devriez normalement recevoir quasi immédiatement après cette procédure d’identification/de régistration via e-id un e-mail de Proximus pour la confirmation de la réussite.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @JenTib  Après vérifications de votre compte, je confirme que vos données d’identité sont correctement enregistrées .

Celà a certainement pris un peu de temps pour être validé à cause de votre adresse est à l’étranger, je ne vois que celà comme explication. 

Vous voilà rassurée . 😉

Badge

Merci à vous deux pour vos réponses et à Sophie L pour la confirmation.

Le problème étant qu'avant j'avais un abonnement et que lors de mon déménagement à l'étranger il y a 3 ans, malgré mes nombreux appels, aucun de vos collaborateurs n'a pu modifier mon adresse et m'a dit de conserver mon ancienne adresse belge (???)

Merci encore et Bonne soirée.

Badge

Bonjour Sophie L.

Il y a 13 jours vous m'aviez écrit ici même pour me dire que vous aviez vérifié mon compte et que les données de ma carte Pay&Go étaient correctement enregistrées.

À part vous ici sur ce forum, Proximus ne m'a jamais confirmé cette information par écrit (mail ou SMS), ce que je ne trouve toujours pas normal.

Ce jour je reçois à nouveau un mail de service@proximus.com  m'indiquant que je dois m'identifier avant le 22/03/2023!

Qu'en est-il exactement ? Quel service puis-je joindre pour avoir de l'aide ?

Merci par avance,

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @JenTib

Je suis désolée d’apprendre que vous n’avez reçu aucune confirmation à votre demande. Est-il possible d’indiquer dans votre profil votre adresse en France.

Avec celle-ci nous enverrons une nouvelle demande de vérification auprès du service concerné 😉 

 

Je vous souhaite une agréable journée. 

Badge

Bonjour Vanessa P,

Déjà je vous remercie pour votre réponse.

En effet, après l'enregistrement de ma carte sim via le lecteur de carte d'identité eID, on m'a demandé de compléter un formulaire avec mon adresse mais il était impossible de changer le pays (Belgique était grisé) et le code postal français ne pouvait donc pas être reconnu.

Vous me demandez d'indiquer mon adresse dans mon profil mais je ne vois pas les champs “adresse", juste “ville"

Où puis-je l'indiquer, s'il-vous-plaît ?

Merci par avance et bon après-midi,

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@JenTib

 

Vous pouvez indiquer votre adresse dans l’onglet ticket de votre profil, merci 😉

Badge

Voilà c'est fait, en espérant que cela va permettre de régulariser ma situation.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide 🙏

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @JenTib

 

Soyez rassurée tout est mis en œuvre pour que la situation soit régularisée 😉

 

Je vous souhaite une agréable journée. 

Badge

Bonjour,

Merci beaucoup de me rassurer, j'avoue que je m'inquiète qu'on me coupe l'accès à mon numéro car c'est le seul moyen de contact que j'ai avec ma mère qui est en Belgique (elle est âgée et ne maîtrise pas internet).

Sans vouloir vous mettre la pression, aurai-je une réponse avant la date limite qui m'a été donnée, à savoir le 22/03/23?

Encore merci et belle après-midi à vous

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@JenTib

La validation de votre adresse internationale ne nécessite aucune réponse. L’adresse sera adaptée d’ici quelques jours sur votre fiche client. 

 

Badge

Bonjour

J'ai besoin d'aide s'il-vous-plaît aidez-moi !

Il y a un mois, j'ai posé une question sur ce forum car j'avais reçu un SMS et un email me disant que ma carte sim prépayée devait désormais être enregistrée autrement que par Bancontact, ce que j'ai fait automatiquement via mon lecteur de carte d'identité. Après l'enregistrement, un message est apparu pour me dire que cela avait été correctement enregistré mais 2 minutes après un autre message me signalait un problème avec mon adresse vu que j'habite à l'étranger.

Ici, deux modératrices m'ont affirmé que tout était en ordre et que je pouvais être rassurée.

Depuis hier, mon numéro Proximus est bloqué, impossible d'appeler ni d'envoyer des SMS, ce qui est un réel problème pour plein de raisons que je ne citerai pas vu la liste!

Je ne peux même plus appeler Proximus puisque ma carte n'est pas reconnue!

Quelqu'un pourrait-il enfin m'aider, est-il encore possible de récupérer mon numéro, que dois-je faire de plus qu'il n'a déjà été fait ?

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @JenTib 

Je suis désolée d’apprendre votre situation, je viens de faire une requête au service concerné.

Nous reviendrons vers vous au plus vite.

Je vous souhaite une belle journée

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @JenTib 

J’ai eu la réponse du service technique, je vous invite à réessayer de vous identifier avec votre carte d’identité belge et un lecteur de carte eID, voici la procédure à suivre : Identifier votre carte prépayée

N’hésitez pas à revenir vers nous si ça ne fonctionne pas.

Je vous souhaite une belle journée

Badge

Bonjour Julie T,

Tout d'abord je voulais vous remercier d'avoir pris ma demande en charge, je désespérais d'avoir une réponse.

Ce matin, le forum a eu des petits soucis et votre message était illisible, tout se superposait. Mais tout est ok cet après-midi.

À nouveau, j'ai effectué la procédure d'identification avec le lecteur de carte eID sur le site Proximus.

Il est clairement indiqué que l'identification de la carte SIM a correctement été effectuée mais sur la page suivante, où il est demandé de confirmer mes informations, je ne peux toujours pas encoder mon adresse puisque le pays ne peut être modifié (“Belgique” est en grisé).

Me revoilà donc au point de départ...la confirmation ne peut se faire car impossible de remplir le formulaire demandé.

Que puis-je faire?

Merci par avance,

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JenTib

Je pense que pour vous identifier, vous devez absolument rentrer une adresse belge sans cela l’identification ne fonctionnera pas sauf si vous avez une carte d’identité étrangère avec puce. 

Dans votre capture d’écran, je ne vois pas le bas de l’écran, là où le pays est indiqué.

Si vous avez cette carte d’identité avec une puce et que cela ne fonctionne toujours pas, la seule façon de vous identifier est de vous rendre en téléboutique avec la carte d’identité étrangère. 

Nous n’avons malheureusement pas d’autres possibilités de vous identifier. 

Je vous joins à nouveau le site pour l’aide à l’identification : Identifier votre carte Pay&Go | Proximus

Badge

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Donc, si je comprends bien, à chaque fois que vos collègues me disaient “rassurez vous tout est en ordre" c'était faux.

Je n'ai pas de carte d'identité étrangère, je suis de nationalité belge et possède ma seule carte d'identité à puce belge.

Je suis cliente chez vous depuis 27 ans, j'ai ce numéro depuis le début, ma mère est malade et ne peut me contacter, je suis moi-même invalide et habite à 1.200 kms de la Belgique, comment voulez-vous que je me rende en téléboutique?

Une connaissance a un numéro Base et n'a pas tous ces soucis, je ne comprends absolument pas pourquoi on m'a bloqué mon numéro sans raison, alors que toute la procédure a été correctement effectuée !

Voici le bas de l'écran dont j'ai caché mes informations pour des raisons évidentes.

Comme vous verrez, la flèche pour changer le pays est en grisé et Impossible de le modifier…

N'avez vous réellement aucune solution ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

 

Je vais venir vous trouver en MP, ça sera plus facile. 

Commenter