Il est impératif de revoir vos contacts avec vos différents services


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour Proximus

 

Je me souviens des galères pour essayer de faire abonnement chez vous

Mais rien ne change

Ayant eu la malchance d’avoir été repris sous facturation d’une société, j’ai enfin pu récupéré mon N° de GSM. Mais quel galère cela a été commuté en carte pré payé (client de + de 20 ans avec ce N°) et après carte SIM non reconnue sur le réseau et pas de possibilité d’appel chez vous.

super donc on doit vous contacter via un autre GSM ?????

Je fais la démarche pour me réabonné ce weekend samedi matin en téléphonant à vos services en demandant bien la promotion famille à 9 € sans demande d’abonnement TV et la je reçois hier un avis de commande de 3 GSM et TV ??? J’ai demandé la reprise de 3 GSM + 1 carte pré payé on devait reprendre contact ce matin via vos services et toujours GMS Carte pré payé bloqué ????  Je ne sais pas le savoir sans faire appel ni réception d’appel ????

Je fixe un rendez vous d’appel ce matin entre 9h et 12h, je n’entends personne puisque mon GSM est toujours bloqué dans vos services. Cela c’est fait par mail et en Anglais ???? Depuis quand l’anglais est une langue officielle en Belgique?

Bref je suis encore une fois dans la boucle commerciale de Proximus pas possible de joindre et impossible d’obtenir des renseignements corrects. La je suis sur Facebook et idem 

 

Extrait du dialogue :

Je cherche l'agent qualifié pour vous.Proximusa envoyéil y 22 minutesNous revenons vers vous dès que possible.Proximusa envoyéil y 22 minutesBonjour, bienvenue sur le chat de Proximus. Comment puis-je vous aider ?Vous avez envoyéil y 21 minuteshelp pour contact merciVous avez envoyéil y 21 minutesmon n° GSM est bloqué par vos servicesVous avez envoyéil y 20 minuteset on ne sait plus me contacter depuis vendredi soirVous avez envoyéil y 19 minutesAllo ?Vous avez envoyéil y 18 minutesN° client 352

Proximus

a envoyéil y 16 minutesMerci, quel est le numéro de gsm concerné svp ?Vous avez envoyéil y 16 minutes0475Vous avez envoyéil y 16 minutesOn m a mis en pré payer et j'ai encode la carte sim et toujours bloquéVous avez envoyéil y 15 minuteset en plus votre service commercial devait me contacter ce matin pour finaliser commande ?Vous avez envoyéil y 15 minutesje reçois du coup un mail de cloture ?????Vous avez envoyéil y 13 minutesje ne sais pas autrement vous contacter pas accepté sur le réseau  

Proximus

a envoyéil y 7 minutesQuand vous passez en carte prépayé, il faut identifier la carte SimProximusa envoyéil y 7 minuteshttps://www.proximus.be/fr/id_cr_prepidentif/particuliers/produits/mobilus/cartes-prepayees/identification-de-votre-carte-prepayee.htmlVous avez envoyéil y 6 minutesj'ai fait la procédure ce weekend cela n'a pas fonctionné ma carte Sim existe chez vous depuis 10 ansVous avez envoyéil y 5 minutesSVP faite le nécessaire je ne sais même pas quelles sont les modifications qui seront apportées à mon abonnementVous avez envoyéil y 5 minutesje suis client de + de 20 ansJ’ai le dialogue de sourd lors de ma prise en charge de facturation par une entreprise je n’ai jamais pensé que cela pouvait donner tant de problème à l’opérateur nationnalMoi je veux juste que mon GSM soit actif avec des abonnements correctsPensez-vous que cela est du possible chez vous ?MerciBigreal 

 

Ajout pour l’absurdité du système

 


47 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonsoir Euronamur

Merci du renseignement à suivre donc ….

Bonne soirée

Bigstar

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour cher Euronamur

Vous me devez un chocolat

,J’avais bien raison en disant que j’ai reçu un N° de ligne Fixe pour Appel  ligne Fixe. Il a fallu 48h pour que l’application sur mon GSM et PC My Proximus me révèle le contenu de ce que j’ai reçu.

Donc il semble à force priori que l’on ne tienne pas compte des différents post que j’ai fait Ici.

Je souhaite que l’un des modérateurs me certifie que je ne serais en aucun cas facturé pour un service non demandé 

Voilà comme quoi il faut non seulement être ultra patient et vigilant pour rappel plus de 24 jours pour un abonnement multiple, réception de 9 cartes Sim. Voilà un périple qui se terminera quand j’aurai bien validé le premier décompte de facture.

A vous lire

Bigstar

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour Catherine et les autres modérateurs

Je vous signale que à ce jour mon abonnement de facturation n’est toujours pas correct ?

Je suis en possession d’un numéro de ligne fixe qui n’a jamais été demandé dans aucune de mes demandes

Que j’attends aussi un bon pour effectuer le retour de votre ancien routeur via B Post

Pouvez-vous rectifier cela  et m’envoyer sur mon adresse mail le bon B Post

D’avance

Merci

Bigstar

Bonjour @Bigstar,  je vais me charger de faire le nécessaire, pour l’instant, la demande d’installation n’est pas encore cloturée dans nos systèmes informatiques donc impossible de faire quoi que soit. Dès que ce sera possible je supprimerai votre ligne fixe, je veillerai à ce que vous ne soyez pas facturé pour cette ligne. J’ai fait intervenir le service informatique, je vous tiendrais au courant du suivi. 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour Catherine

Merci j’attends de voir cela lors de ma première facturation et en principe on m’a signalé que un geste commercial serait fait sur mon abonnement vu toutes les lenteurs de la mise en place de la reprise des différents contrats

Une excellente semaine à vous

Bigstar

 

Ps un bon de retour pour le routeur via B Post ? Merci

Bonjour @Bigstar  , impossible de générer les étiquettes de retour pour les mêmes raisons. Je viens d’ajouter dans votre profil le numéro de dossier que je me suis créé. Dedans j’y ai indiqué,  la suppression de la ligne fixe, la vérification de la facture, un geste commercial, ainsi que les étiquettes retour. Si j’ai oublié quelque chose, dites le moi :sweat_smile:

Je me chargerai du suivi mais je vous demande un peu d’indulgence, il est possible que j’intervienne  seulement 2 ou 3 jours après la sortie de la facture en fonction des tâches qui me sont assignées. 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonsoir Catherine

Pour ma part j’espère que non

Il faut juste que je reçoive la première facture adaptée avec tous les nouveaux changements

Vous m’envoyez en direct mail le document de retour ?

Je vous souhaite une excellente fin de journée

Bigstar

Ps: j’ai déjà une facturation en cours ? Pour le paiement de l’internet il ne faudrait pas que cela ce télescope avec mes ajouts qui ont pris date effective le 10 novembre dans la journée

Bonjour @Bigstar  , on avance :sweat_smile:    , je viens de supprimer votre ligne et de vous envoyer l’étiquette retour pour votre B box. Vous allez recevoir le mail de confirmation dans le courant de la journée. La facture devrait sortir dans les prochains jours, je tiens ça à l’œil. 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour Catherine

J’ai bien reçu votre document de retour via mail et je vous en remercie

Toutefois je profite d’avertir les autres utilisateurs que vous devez regarder vos mails de Proximus et découvrir dans le nombre de pages reçus le document de retour en question, lors d’une éventuelle modification d’abonnement . 

Bonne journée à vous

Bigstar

Ps . Presque 2 mois pour obtenir un résultat de reprise d’abonnements et de facturation que j’espère correct Joli .

 

Bonjour @Bigstar   , je viens de constater que vous avez fait appel au médiateur des télécommunications. Lorsque vous choisissez de faire appel au médiateur, c’est lui devient votre seule interlocuteur et c’est à lui que sont communiqués les informations sur votre dossier. Je vais donc me décharger de votre dossier, notre service médiation se chargera de faire le suivi et plus aucune information sur votre dossier ne sera communiquée via ce forum.

Belle journée

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour Catherine

Cela ne concerne pas actuellement ce dossier entre nous, mais bien le côté commercial publicitaire qui est fait via la plateforme Proximus et qui ne correspond pas au descriptif annoncé sur le Web de nombreux clients ont réagis via vos  annonces publicitaires ici sur le Forum. Donc à vous de voir mais cela ne change rien sur la régularisation du dossier actuel.

Ce qui vous est dû par moi pour les abonnements cela est tous à fait normal  pour la régularisation  et à ce jour je ne conteste pas tant que le plan tarifaire reste dans la démarche actuelle,  mais cela va également dans les 2 sens lors d’une proposition commerciale est qui ouverte à tous des futurs abonnés potentiels ou alors il faut faire la publicité de façon limpide et sans ambiguïté  .

Une excellente journée à vous

Bigstar

Ps : Pour info l’expédition de votre ancien routeur a été faite via B Post

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour à tous que cela puisse vous éclairer sur les démarches Proximus

  1. Si vous souhaitez sortir votre n° de GSM d’une société (Via Enterprise Proximus) Il vous faut  1 document de transfert  à télécharger chez Proximus et à envoyer chez eux par mail : HBS.Cessions.FR@proximus.com  Attention lors de cette validation votre carte Sim Proximus va devenir une carte pré payé sans abonnement et validation sur réseau Proximus.
  2. Quand votre carte pré payé est inconnue il faut la faire validée via internet et être en possession d’un lecteur de carte d’identité. https://www.proximus.be/reloadonline/fr/all/index.html?v1=paidsearch&v3=google&v4=brand&v5=&v6=%2Bcarte%20%2Bproximus&v7=res-prepaid-reload&gclid=CjwKCAiAkan9BRAqEiwAP9X6UfaY59wUaXTcicHxSxqy20W3-h-XabbiL4rCv2TdVWWSRjczF7XHtRoCgtwQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds 

Si cette démarche ne fonctionne pas. Il faut vous présenter dans une téléboutique Officielle de Proximus pas chez un opérateur indépendant.  https://www.proximus.be/fr/id_ar_poslocator/particuliers/r-orphans/trouver-un-proximus-shop.html

 

  1. Si vous faites un transfert de compte client sur l’opérateur Proximus armez-vous de patience. Il faut vérifier si vous serez bien en possession des cartes Sim lors du transfert. Cela est parfois gênant de se retrouver sans contact subitement et sans avoir été avertis via Proximus.
  2. Lors de Promotion du type cadeau payant faite bien attention au chant de la sirène  en général on croit que l’on va avoir la possibilité  d’obtenir l’offre mais cela n’est que du trompe l’œil. En général il faut prendre la totale internet + GSM + TV pour cela. (Mais l’offre ne vous l’indique pas correctement astucieux)

 

  1. Conseil pratique attention sur votre inscription au Forum My Proximus de ne pas placer votre adresse mail comme pseudo ou de donner sur des copies de pièces en annexe avec des renseignements d’ordre privé pour vous éviter du Spam . Mais placé bien toute vos informations personnelles sur votre Profil  avec le n° de GSM et N° de compte client.

 

  1. Le Forum My Proximus est une plateforme de inter échange avec des modérateurs ceux-ci sont souvent disponible mais un délai de réponse qui reste fort aléatoire. Le weekend il semble que vous n’aurez pas de réponse de leurs parts. Mais des charmants bénévoles vont certainement réagir pour vous et essayer de trouver une ébauche de solution.

 

  1. Il force de constaté que beaucoup de solutions peuvent également provenir des applications téléchargeables de chez Proximus sur votre GSM, je vous conseille donc de regarder à cela.

 

  1. Il aussi à constater qu’il faut toujours bien également regarder le type de contrat auquel vous êtes souscrit, il y a de nombreuses options payantes en plus soit à modifier en moins ou à ajouter pour trouver le bon équilibre financier.

 

  1. Le bon de retour pour du matériel Proximus  est souvent mis en annexe en format PDF en attachement via un mail signifiant une modification de votre contrat. Ayez  donc toujours bien sous la main toute information relative à votre dépôts de matériel chez B Post lors de restitution chez Proximus, on constate régulièrement que vous serez encore facturé pour non réception de décodeur et autres….

 

  1. Si vous faites appel à un médiateur (gratuit) pour des situations qui semble compliqué avec Proximus les Modérateurs ne vont plus vous répondre (Étrange le principe de la médiation est de résoudre à l’amiable une situation qui semble bloquée ou sans issue possible)  Bref restons Zen dans toute situation 

 

Devise : S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème.

Bigstar

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour à tous, bonjour Catherine et joyeux Noël.

Voici le cadeau Proximus de facture pas trop explicable Montant 231,59 €

Hors le montant mensuel tout compris serait de 101,99 €

Même si je multiplie sur la période non échue de 2 mois cela ne ferait que 203,98 € Oh différence notable

De plus j’ai payé le mois précédent mon internet de 49,99 € Novembre

Pouvez-vous m’expliquer comment vous arriver à payer toujours plus dans vos décomptes ?

Je comprends mieux pourquoi il faut faire appel à un médiateur pour chaque intervention de vos services

N’oubliez pas que j’ai été mis en actif à partir du 10/11 avec les abonnements divers GSM et Proximus TV, cela ne fait pas un mois complet. Donc 231,59 € -49,99 € = 181,60 € et ma sois disant réduction pour l’embarra de l’attente de 3 semaines de 9 € aux oubliettes ???

Moi j’attends de vos nouvelles à ce sujet à ce régime, il ne faut pas nous prendre pour la dinde Noël en plus 

Joyeuses fêtes à tous

Bigstar

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Re à tous si jamais notre charmante collaboratrice Catherine est en congé

Voici le résultat après 3 appels au 0800/33.800 (option de communication 1 + 1 + 6 +2 clavier et 30 minutes) 2* raccrochés par les opérateurs qui ont trouvé cela fort difficile semble-t-il ,  enfin j’ai eu Déborah pour obtenir une adaptation demain sur Ma Proximus du montant à payer. 

Je suis curieux de connaitre le nouveau montant ….

On m’ a juste signalé réduction de 7 € à voir si noté dans la facture pour l’instant rien, mais Père Noël va peut-être passer sur cela et corriger le montant.

A Suivre donc à demain

Bigstar

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour à tous et Catherine

Je vais reprendre les choses en mains comme la mathématique semble difficile pour des comptables experts de chez vous

La situation présente est la mise en service depuis le 12/11/20 de 4 GSM, TV Proximus, Wifi booster. J’ai payé internet au mois de Novembre 49,99 € en crédit

Mon abonnement mensuel est de 101,99 Donc serait au maximum à payer pour 2 mois est de 203,98 €

On me réclame à nouveau un montant largement supérieur au prix réel de la période de consommation et de mise en service montant de 206,98 €    

On m’a comptabilisé un Cloud de 10 Go à 59,50 € ? au mois de novembre

La période de facturation des GSM pour novembre est de 3*6.30 et 1* 12,50 Total de : 31,40 €

En comptant une location à 70% de l’abonnement TV 10€ = 7 € et booster 2,49 € 70% : 1,743 €

Total final 49,99 déjà Payé et 31,40 + 7  + 1,743 à vous payer en plus pour novembre = 40,14 €

Additions de 101,99 + 40,14 = 142,13

Donc je devrais payer le montant total de 142,13 – 7€ d’avantage client 135,13 € à vous payer au final

Il semble que aujourd’hui c’est mon jour de chance avec Said (que je remercie pour son écoute et sa bienveillance) au 0800 33 800 et qui va faire encore plus fort sur le montant final à payer

Joyeux Noel à tous

Bigstar

 

Bonjour @Bigstar , je reviens de congé et comme je consulte votre première facture. Comme je le pressentais, elle n’est pas correcte. Je vois qu’entre temps, vous avez fait appel à un collègue qui a effectué une correction, je n’aurais pas fait mieux. Le souci avec votre facture est que l’on vous compte l’abonnement internet maxi en double. De plus la réduction de 7€ n’a pas été activée. Je suis en train de faire le nécessaire pour que votre facture de janvier soit correcte. Si mes calculs sont bons, on a un pack à 101.99€ + wifi booster à 2.49€ et une réduction de 7€/12 mois, on arrive à un montant de 97.48€, êtes-vous OK avec montant ? Concernant le wifi booster, il est compris dans le pack Flex mais pas dans le Flex S, souhaitez-vous le conserver ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour Catherine

Je suis content de vous lire à nouveau, j’espère que vous avez bien profité des vos congés mérités en ces temps difficiles.

En ce qui concerne la révision du montant à payer cela est correct, mais comme expliqué lors du post précédent, âpre à la négociation pour obtenir un résultat avec le 0800 33.800

Je vous fais confiance pour la suite à donner et pour le Wifi Booster, je le garde si toutefois je pouvais l’acheter plutôt que le louer cela est mieux

Je ne peux que vous souhaiter que le meilleurs pour 2021 à vous et votre famille ainsi que à tous les autres membres de ce Forum

Bonne semaine

Bigstar

Bonjour @Bigstar , le wifi boosern’est disponible qu’à la location donc je vais vous envoyer les étiquettes pour que vous puissiez le retourner. La réduction de 7€ sera valable dès le 01/01/2021, un email de confirmation va vous parvenir. Je pense que là maintenant tout est enfin en ordre :sweat_smile::grinning:

Je vous remercie pour vos bons vœux et votre fidélité et je vous souhaite à mon tour le meilleur et une excellente année 2021 au nom de toute l’équipe des modérateurs. 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour Catherine

 

Pour le Wifi Booster pour l’instant je vais le conserver, il fonctionne bien dans ma situation actuelle avec mon bâtiment. -Vous pouvez le laisser dans ma facturation

Merci et bonne journée

Bigstar

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Bigstar , merci pour l’info, je l’ai transmise à Catherine pour qu’elle ne supprime pas le wifi booster .

Je vous souhaite également mes meilleurs voeux pour la nouvelle année  2021 .:wink:

Bonjour @Bigstar , je n’ai pas touché au wifi booster et je viens de vous activer le réduction de 7€ pendant 12 mois. 

Passez un bon réveillon :smiley:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour Catherine et merci

La bataille fut rude, mais on est arrivé à nos fins

Merci à vous tous et je vous réciproque mes meilleurs vœux pour 2021

Bigstar

 

Commenter