Il est impératif de revoir vos contacts avec vos différents services


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Bonjour Proximus

 

Je me souviens des galères pour essayer de faire abonnement chez vous

Mais rien ne change

Ayant eu la malchance d’avoir été repris sous facturation d’une société, j’ai enfin pu récupéré mon N° de GSM. Mais quel galère cela a été commuté en carte pré payé (client de + de 20 ans avec ce N°) et après carte SIM non reconnue sur le réseau et pas de possibilité d’appel chez vous.

super donc on doit vous contacter via un autre GSM ?????

Je fais la démarche pour me réabonné ce weekend samedi matin en téléphonant à vos services en demandant bien la promotion famille à 9 € sans demande d’abonnement TV et la je reçois hier un avis de commande de 3 GSM et TV ??? J’ai demandé la reprise de 3 GSM + 1 carte pré payé on devait reprendre contact ce matin via vos services et toujours GMS Carte pré payé bloqué ????  Je ne sais pas le savoir sans faire appel ni réception d’appel ????

Je fixe un rendez vous d’appel ce matin entre 9h et 12h, je n’entends personne puisque mon GSM est toujours bloqué dans vos services. Cela c’est fait par mail et en Anglais ???? Depuis quand l’anglais est une langue officielle en Belgique?

Bref je suis encore une fois dans la boucle commerciale de Proximus pas possible de joindre et impossible d’obtenir des renseignements corrects. La je suis sur Facebook et idem 

 

Extrait du dialogue :

Je cherche l'agent qualifié pour vous.Proximusa envoyéil y 22 minutesNous revenons vers vous dès que possible.Proximusa envoyéil y 22 minutesBonjour, bienvenue sur le chat de Proximus. Comment puis-je vous aider ?Vous avez envoyéil y 21 minuteshelp pour contact merciVous avez envoyéil y 21 minutesmon n° GSM est bloqué par vos servicesVous avez envoyéil y 20 minuteset on ne sait plus me contacter depuis vendredi soirVous avez envoyéil y 19 minutesAllo ?Vous avez envoyéil y 18 minutesN° client 352

Proximus

a envoyéil y 16 minutesMerci, quel est le numéro de gsm concerné svp ?Vous avez envoyéil y 16 minutes0475Vous avez envoyéil y 16 minutesOn m a mis en pré payer et j'ai encode la carte sim et toujours bloquéVous avez envoyéil y 15 minuteset en plus votre service commercial devait me contacter ce matin pour finaliser commande ?Vous avez envoyéil y 15 minutesje reçois du coup un mail de cloture ?????Vous avez envoyéil y 13 minutesje ne sais pas autrement vous contacter pas accepté sur le réseau  

Proximus

a envoyéil y 7 minutesQuand vous passez en carte prépayé, il faut identifier la carte SimProximusa envoyéil y 7 minuteshttps://www.proximus.be/fr/id_cr_prepidentif/particuliers/produits/mobilus/cartes-prepayees/identification-de-votre-carte-prepayee.htmlVous avez envoyéil y 6 minutesj'ai fait la procédure ce weekend cela n'a pas fonctionné ma carte Sim existe chez vous depuis 10 ansVous avez envoyéil y 5 minutesSVP faite le nécessaire je ne sais même pas quelles sont les modifications qui seront apportées à mon abonnementVous avez envoyéil y 5 minutesje suis client de + de 20 ansJ’ai le dialogue de sourd lors de ma prise en charge de facturation par une entreprise je n’ai jamais pensé que cela pouvait donner tant de problème à l’opérateur nationnalMoi je veux juste que mon GSM soit actif avec des abonnements correctsPensez-vous que cela est du possible chez vous ?MerciBigreal 

 

Ajout pour l’absurdité du système

 


47 commentaires

Bonjour @Bigstar , je reviens de congé et comme je consulte votre première facture. Comme je le pressentais, elle n’est pas correcte. Je vois qu’entre temps, vous avez fait appel à un collègue qui a effectué une correction, je n’aurais pas fait mieux. Le souci avec votre facture est que l’on vous compte l’abonnement internet maxi en double. De plus la réduction de 7€ n’a pas été activée. Je suis en train de faire le nécessaire pour que votre facture de janvier soit correcte. Si mes calculs sont bons, on a un pack à 101.99€ + wifi booster à 2.49€ et une réduction de 7€/12 mois, on arrive à un montant de 97.48€, êtes-vous OK avec montant ? Concernant le wifi booster, il est compris dans le pack Flex mais pas dans le Flex S, souhaitez-vous le conserver ?

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Bonjour @Bigstar , merci pour l’info, je l’ai transmise à Catherine pour qu’elle ne supprime pas le wifi booster .

Je vous souhaite également mes meilleurs voeux pour la nouvelle année  2021 .:wink:

Bonjour @Bigstar , je n’ai pas touché au wifi booster et je viens de vous activer le réduction de 7€ pendant 12 mois. 

Passez un bon réveillon :smiley:

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Bonjour Catherine et merci

La bataille fut rude, mais on est arrivé à nos fins

Merci à vous tous et je vous réciproque mes meilleurs vœux pour 2021

Bigstar

 

Bonjour @Bigstar,  je vais me charger de faire le nécessaire, pour l’instant, la demande d’installation n’est pas encore cloturée dans nos systèmes informatiques donc impossible de faire quoi que soit. Dès que ce sera possible je supprimerai votre ligne fixe, je veillerai à ce que vous ne soyez pas facturé pour cette ligne. J’ai fait intervenir le service informatique, je vous tiendrais au courant du suivi. 

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Bonjour,

La différence je pense que c’est la ligne fixe qui a été comptée? :wink:

Avec ligne fixe.

 

 

Sans ligne fixe.

 

@+ Gilbert  :sunglasses:

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Euronamur

Une vraie lumière dans la nuit MERCI

Mais ou va t-on chercher toutes ces options que j’ai jamais demandées ?

Il semble avoir été clair depuis plus de 15 jours dont lés détails épiques ont bien  été relatés ci-dessus

que mon (petit) désir à été d’obtenir un pack Flex Basic sans spécificités

Ici je me retrouve à nouveau à décortiquer un bon de commande pour en connaitre la finalité

SVP donnez ce que le peuple à besoin mais rien de plus

Bien j’espère que un des modérateurs va pouvoir adapter cela de façon correcte ou de transmettre à qui de droit ma demande

Je voudrais bien en finir de tous ces palabres à rallonges 

Merci

Bigstar

Bonjour @Bigstar , l’installation  par le client ne se fait plus dans aucun cas. Vu la situation et les différents soucis que vous avez rencontrés, j’ai demandé au service rdv de prendre contact avec vous afin de convenir d’une date qui vous arrange mieux. Vous avez du recevoir un message vocal de ma collègue, elle attend votre appel :wink:

Bonjour @Bigstar  , on avance :sweat_smile:    , je viens de supprimer votre ligne et de vous envoyer l’étiquette retour pour votre B box. Vous allez recevoir le mail de confirmation dans le courant de la journée. La facture devrait sortir dans les prochains jours, je tiens ça à l’œil. 

 

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Bonjour @Bigstar ,

Il y a toujours un N° de ligne même sans ligne fixe. :wink:

C’est ce N° qui doit être introduit dans le décodeur la première fois. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

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Bonjour à tous, bonjour Catherine et joyeux Noël.

Voici le cadeau Proximus de facture pas trop explicable Montant 231,59 €

Hors le montant mensuel tout compris serait de 101,99 €

Même si je multiplie sur la période non échue de 2 mois cela ne ferait que 203,98 € Oh différence notable

De plus j’ai payé le mois précédent mon internet de 49,99 € Novembre

Pouvez-vous m’expliquer comment vous arriver à payer toujours plus dans vos décomptes ?

Je comprends mieux pourquoi il faut faire appel à un médiateur pour chaque intervention de vos services

N’oubliez pas que j’ai été mis en actif à partir du 10/11 avec les abonnements divers GSM et Proximus TV, cela ne fait pas un mois complet. Donc 231,59 € -49,99 € = 181,60 € et ma sois disant réduction pour l’embarra de l’attente de 3 semaines de 9 € aux oubliettes ???

Moi j’attends de vos nouvelles à ce sujet à ce régime, il ne faut pas nous prendre pour la dinde Noël en plus 

Joyeuses fêtes à tous

Bigstar

 

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Re à tous si jamais notre charmante collaboratrice Catherine est en congé

Voici le résultat après 3 appels au 0800/33.800 (option de communication 1 + 1 + 6 +2 clavier et 30 minutes) 2* raccrochés par les opérateurs qui ont trouvé cela fort difficile semble-t-il ,  enfin j’ai eu Déborah pour obtenir une adaptation demain sur Ma Proximus du montant à payer. 

Je suis curieux de connaitre le nouveau montant ….

On m’ a juste signalé réduction de 7 € à voir si noté dans la facture pour l’instant rien, mais Père Noël va peut-être passer sur cela et corriger le montant.

A Suivre donc à demain

Bigstar

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Bonjour à tous et Catherine

Je vais reprendre les choses en mains comme la mathématique semble difficile pour des comptables experts de chez vous

La situation présente est la mise en service depuis le 12/11/20 de 4 GSM, TV Proximus, Wifi booster. J’ai payé internet au mois de Novembre 49,99 € en crédit

Mon abonnement mensuel est de 101,99 Donc serait au maximum à payer pour 2 mois est de 203,98 €

On me réclame à nouveau un montant largement supérieur au prix réel de la période de consommation et de mise en service montant de 206,98 €    

On m’a comptabilisé un Cloud de 10 Go à 59,50 € ? au mois de novembre

La période de facturation des GSM pour novembre est de 3*6.30 et 1* 12,50 Total de : 31,40 €

En comptant une location à 70% de l’abonnement TV 10€ = 7 € et booster 2,49 € 70% : 1,743 €

Total final 49,99 déjà Payé et 31,40 + 7  + 1,743 à vous payer en plus pour novembre = 40,14 €

Additions de 101,99 + 40,14 = 142,13

Donc je devrais payer le montant total de 142,13 – 7€ d’avantage client 135,13 € à vous payer au final

Il semble que aujourd’hui c’est mon jour de chance avec Said (que je remercie pour son écoute et sa bienveillance) au 0800 33 800 et qui va faire encore plus fort sur le montant final à payer

Joyeux Noel à tous

Bigstar

 

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Bonjour à tous

Suite du jour

N’ayant pas reçu de suite à mon dossier j’ai appelé le service client ce jour qui me confirme bien qu’il y a un problème technique (longue durée)  pour la migration d’un nouveau système d’encodage des dossiers clients….

Pas de chance pour moi cela sera reporté à lundi dans la journée Affaire à suivre dans un prochain épisode

Bon weekend à tous

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Bonjour Catherine et les autres modérateurs

Je vous signale que à ce jour mon abonnement de facturation n’est toujours pas correct ?

Je suis en possession d’un numéro de ligne fixe qui n’a jamais été demandé dans aucune de mes demandes

Que j’attends aussi un bon pour effectuer le retour de votre ancien routeur via B Post

Pouvez-vous rectifier cela  et m’envoyer sur mon adresse mail le bon B Post

D’avance

Merci

Bigstar

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Bonjour à tous

J’ai reçu des nouvelles ce jour et bonne nouvelle on me dit votre dossier est bien avancé du weekend…. Ah Super et pour quand les abonnements. Là un vide …. On ne sait pas mais on va vous tenir au courant. Je suis toujours sans data ni appel possible merci Proximus

A suivre

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Bonjour Catherine

Je suis content de vous lire à nouveau, j’espère que vous avez bien profité des vos congés mérités en ces temps difficiles.

En ce qui concerne la révision du montant à payer cela est correct, mais comme expliqué lors du post précédent, âpre à la négociation pour obtenir un résultat avec le 0800 33.800

Je vous fais confiance pour la suite à donner et pour le Wifi Booster, je le garde si toutefois je pouvais l’acheter plutôt que le louer cela est mieux

Je ne peux que vous souhaiter que le meilleurs pour 2021 à vous et votre famille ainsi que à tous les autres membres de ce Forum

Bonne semaine

Bigstar

Bonjour @Bigstar , le wifi boosern’est disponible qu’à la location donc je vais vous envoyer les étiquettes pour que vous puissiez le retourner. La réduction de 7€ sera valable dès le 01/01/2021, un email de confirmation va vous parvenir. Je pense que là maintenant tout est enfin en ordre :sweat_smile::grinning:

Je vous remercie pour vos bons vœux et votre fidélité et je vous souhaite à mon tour le meilleur et une excellente année 2021 au nom de toute l’équipe des modérateurs. 

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Bonjour Catherine

 

Pour le Wifi Booster pour l’instant je vais le conserver, il fonctionne bien dans ma situation actuelle avec mon bâtiment. -Vous pouvez le laisser dans ma facturation

Merci et bonne journée

Bigstar

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Bonsoir à tous l’info du jour est que rien n’avance et selon mon appel d’aujourd’hui possible vendredi (tout est permis) à suivre donc

Bonne soirée à tous

Toujours sans data ni appel possible

 

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Bonjour à tous et Proximus

Je pense que toute patience à ces limites et que la bêtise aussi.

Cela fait plus de 15 jours que rien n’est en ordre et que j’ai fait toutes les démarches possible pour un consommateur lambda. Si dans un délais de 24h rien n’est mis en place, je serais dans l’obligation de faire appel à un service de consommateur et de les informer de la situation.  A bon entendeur ….

Bonne journée à tous

Bigstar

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Bonjour à tous

Question à un opérateur Proximus

Pouvez-vous me dire en quoi il est difficile pour vos services de modifier une carte Sim prépayé en abonnement mensuel ?

Je suis depuis plus de 15 jours sans nouvelles et les seules nouvelles obtenues sont problème d’encodage.

Donc je résume ma demande obtention d’un abonnement family sur 4 gsm + obtention de TV basic

  1. Il faut donc ajouter la TV sur mon abonnement internet (je place moi même le décodeur)
  2. Un transfert de l’abonnement prépayé sur abonnement Family
  3. Transferts de 3 autres GMS d’un autre opérateur sur votre facturation Family

Dite moi ce qui est compliqué pour vos services ?

Merci de me tenir enfin au courant d’une date.

Si vous faites cela avec tous vos nouveaux clients pas besoin de période de confinement délais déjà + de 15 jours

Bigstar

 

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Bonjour Catherine

Merci j’attends de voir cela lors de ma première facturation et en principe on m’a signalé que un geste commercial serait fait sur mon abonnement vu toutes les lenteurs de la mise en place de la reprise des différents contrats

Une excellente semaine à vous

Bigstar

 

Ps un bon de retour pour le routeur via B Post ? Merci

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Bonjour à tous et Proximus

A ce jour je suis toujours en carte pré-payé et sans reprises des abonnements des 3 autres GSM

Toutefois il semble que cela s’arrange enfin et que l’envoi prochain de nouvelles cartes Sim pourraient être faites. Ma question est seul un opérateur de Proximus pourrait me répondre est-il possible de pouvoir bénéficier de l’offre actuelle en ayant créé de fait un nouveau pack Flex avec TV+ 4 GSM et l’offre avec une tablette à 69€ (que je paye bien sûr) de chez Microsoft. Cela comme geste commercial suite à toutes mes démarches et difficultés à redevenir client et chez vous et vu aussi le nombre de jours de patience.

Dans l’attente de nouvelles j’espère positive

Bigdeal

PS : Actuellement les démarches sont en cours de confirmation avec les 3 autres GSM mais sur mon compte client, je n’ai rien actuellement de notifié  comme adaptation pack.

 

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Re à tous quand cela se met en route il vaut mieux vérifier la situation générale de la facturation qui va être faite prochainement

J’ai reçu une liste de pré décompte avec déjà des irrégularité sur la commande faite et le réel demandé dans vos services

Je m’explique :

1 ) Actuellement j’ai juste internet.

  1. Ajout d’un GSM qui est Pay GO en abonnement (15 €)
  2. Ajouts de 3 GMS qui sont chez un autre opérateur (3*9€ = 27€)
  3. TV Basic en principe +/- 10 € en plus

Donc un total logique de +/- : 102 €

Dans le total reçu je suis en facturation à 112,99 € Différence de 10,99 € pour ?

Sur votre page d’accueil : il est noté Pack Flex à partir de 59,99 € Mais sur mon document à 70,99 €?

https://www.proximus.be/fr/id_cr_all_flex_packs/particuliers/cr-all-flex-packs.html?v1=paidsearch&v3=google&v4=brand&v5=&v6=proximus%20flex%20prix&v7=res-packs-flex&gclid=CjwKCAiA4o79BRBvEiwAjteoYD9R5B7pggNWwEJLthkJw3_qolZ3KpYxnB0QO3aByt0oXGr3_rlZKBoCY6AQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Il faut savoir de quoi on parle, moi j’y perds mon Latin ….

Qui va prendre les choses en mains de façon correcte chez vous ?

Merci

Bigstar

Ps : Référence du bon de commande reçu : Numéro de commande:R000000110000GN8KI

 

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