Question

Impossible d'enregistrer ma carte SIM


Badge

Bonjour,

 

J’avais jusqu’à la semaine dernière un abonnement mobile chez Proximus (pas sur le compte que j’utilise actuellement, qui est mon compte “privé”) via mon précédent employeur. J’ai normalement le numéro de client qui y était associé mais pas le compte MyProximus, car je n’ai jamais reçu d’identifiants.

J’ai changé d’employeur et le nouveau fournit un abonnement mobile également, mais chez Orange. J’aimerais garder le même numéro de GSM, mais Orange ne peut pas activer ma nouvelle carte SIM et dit qu’il faut d’abord que j’enregistre ma carte SIM précédente auprès de Proximus.

Seulement, impossible de l’enregistrer via votre site en utilisant mon lecteur de carte d’identité, ça me met systématiquement une erreur “impossible de récupérer vos informations eID” alors que pourtant la carte d’identité est bien reconnue…

J’ai été voir dans une boutique physique mais une vendeuse visiblement de mauvais poil m’a dit que c’était à Orange de faire le nécessaire, chose qu’ils réfutent catégoriquement: ils ne peuvent rien faire de leur côté.

Une idée de ce que je peux faire ? Ca fera bientôt une semaine que je suis sans téléphone.

 

Bien à vous


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Yngvi 

Si je comprends bien, le numéro en question appartenait à votre ancien employeur et c’est vous qui utilisiez le numéro ?

Si c’est bien le cas, il faut que le numéro soit toujours actif et demander une cession entre votre ancien employeur et vous.

Quand le numéro sera à votre nom, vous pourrez alors demander un import vers Orange.

Bonne après-midi

Commenter