Question

Impossible d'enregistrer une carte prépayée


Badge

J’ai recu une carte avec un telephone proximus.

Je veux l’enregistrer pour ma fille.

Je suis SCRUPULEUSEMENT les instructions.

 

Je vais la https://www.proximus.be/prepaid-identification/fr/Segment-Q4-template/ZWP__/identification

 

J’introduis le numero de telephone et le numero de la carte SIM.

Écran suivant, , si je fais

MyProximus

Client privé ? Identifiez la carte prépayée des membres de votre famille sur MyProximus (uniquement possible si vous êtes administrateur du compte MyProximus)

 

Precision importante: JE SUIS DEJA LOGGUE sur myproximus. SUR UNE AUTRE PAGE. mais c’est évidement trop demander a vos webmasters de verifier l’existence d’un cookie.

Donc je clique sur le lien et la je tombe sur

Pas de numéro

Veuillez introduire un numéro mobile

Retourner


Ah bien sur !!! C’est aussi trop demander a vos webmasters de sauvegarder une variable POST convenablement !!

 

Donc après avoir essayé environ 45 fois, sur mon ordinateur et mon téléphone, je me résigne a changer d’approche, et j’essaye la solution “recommandée” :

 

Recharge

Recommendation

Rechargez via bancontact pour identifier votre Pay&Go. L’identification par paiement électronique n’est valable que pendant 18 mois. Nous vous informerons dès q’une nouvelle identification sera nécessaire

 

 

J’arrive sur la page ou j’introduis toute mes données personnelles, je choisi le moyen de paiement (PayPal), et la (bien entendu),  j’obtiens :

 

Données pas sauvegardées

A cause d'une erreur technique nous n'avons pas pu sauvegarder vos données

Retourner

 

Bref il n’y a rien qui fonctionne sur votre site, et ca fait 25 ans que ca dure mais on on en est toujours étonné. J’ai encore perdu une heure de ma vie.

Veuillez mettre vos médiocres webmasters  au travail et nous signaler quand on peut enregistrer une  carte.

 

 

 

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Thomas_058 , 

Tout d’abord, toutes mes excuses concernant ce souci d’activation. 
La situation est-elle toujours identique ? Si c’est le cas, pourriez-vous svp me communiquer le numéro de GSM concerné ? Vous pouvez le mettre dans la section GSM sur votre profil privé à côté du numéro existant. 

Merci d’avance :wink:

pouvez vous m'aider j’ai reçu une carte prépaye et j’aimerais offrir a ma fille qui ne possède pas encore de numéro de téléphone  comment faire ? j’ai tout essaye rien a faire je ne peux me déplacer et ma fille a 11 ans et a besoin de quelqu'un de majeur pour cela mes étant donne ma situation on ne sais plus a qui demande

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @elenaprincessecurto,

 

Je ne suis pas sûr de comprendre la situation. Pourriez-vous déjà indiquer le numéro de mobile en question dans la partie “ticket” de votre profil ? 

Voici ce que je pense avoir compris : vous avez une carte enregistrée à votre nom, ne savez pas vous déplacer et n’avez pas la possibilité de remettre la carte en main propre à votre fille ? 

Si c’est bien la situation, votre fille ne pourra faire aucune démarche chez Proximus pour revendiquer cette carte. Il faut donc lui faire parvenir d’une manière ou d’une autre. Je ne vois qu’un envoie postal possible si vous n’avez pas la possibilité de la voir en face à face.

Commenter