Répondu

Impossible d'utiliser ma 4g à l'étranger


Bonsoir, 

Depuis que j’ai changé de téléphone, je n’arrive plus à utiliser ma 4g à l’étranger.  J’ai bien activé mes données à l’étranger, mais ça ne fonctionne pas.
Je pars en vacances bientôt et j’aimerai bien pouvoir profiter de ma 4g, même de là bas.

 

Que puis-je faire ?

Merci, 
Pauline.

icon

Meilleure réponse par Sophie A 9 June 2020, 14:11

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @C0ldGlitter,

je viens de faire le nécessaire, ça sera en ordre dans la journée.

Bonne journée :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains qu’il n’y aura plus de collaborateurs proximus sur ce forum publique avant demain matin

Abonnements GSM sans engagement | Proximus

Néanmoins il est vrai que les les tarifs en roaming EU = tarifs nationaux (communications/data/….)

Pays dans lesquels les forfaits Mobilus sont valables: Allemagne, Autriche, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Guadeloupe (Antilles Françaises), Guyane Française, Hongrie, Îles Åland (Finlande), Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Martinique (Antilles Françaises), Mayotte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Réunion (La), Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Barthélemy (Antilles Françaises), Saint-Martin (Antilles Françaises), Slovaquie, Slovénie et Suède) + Islande, Liechtenstein, Norvège

P.S.

N’oublions non plus que pour un abo type Mobilus 5G Unlimited Premium il y a un maximum de 50 GB d’application en romaing EU

&

Mettez si ce ne serait pas le cas votre n° GSM concerné dans votre forum login profile (p.ex. champ libre ticket)

&

Pour des abonnements secteur publique et grandes entreprises des conditions spécifiques seraient éventuellement applicables

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Avec plaisir @C0ldGlitter 

Bonjour, impossible d'utiliser ma 4g, je suis au Portugal et je pensais que le switch était automatique.  C'est vraiment embêtant pour les visites car je dois faire des copier coller des cartes de maps en WiFi avant de quitter l'appartement. Peut--on résoudre ça svp. Et aussi, quel est l'impact sur le prix des data, c'est le même qu'en Belgique (selon ce que je comprends du sms reçu en arrivant ici) ? Merci,  c'est assez urgent donc si vous pouviez faire vite... 😝 je m'attendais pas à ce problème majeur...

Merci beaucoup :)

Merci beaucoup !

J'ai un abonnement secteur public de l'administration fédérale mais je ne sais pas si c'est lié à cela... il faudra attendre la réponse d'un conseiller de Proximus demain alors...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello  @PaulineDelta   Est ce le numéro dans votre profil ?

Bonjour,

Ma mère ne parvient pas à avoir de la 4G à l'étranger alors qu'en Belgique, ça fonctionne bel et bien.

Nous avons évidemment activé l'itinérance de données. Elle a changé de téléphone pensant que le problème venait de là mais le problème persiste.

Nous sommes allées en boutique où on lui a remplacé sa carte sim mais toujours pas de 4G à l'étranger.

 

Pouvez-vous nous indiquer une solution svp?

Merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Matthieu.serurier@bosa.fgov.be

Vous possédez un abonnement professionel donc nous ne pouvons pas y toucher. 

Vous avez normalement une personne de contact chez Proximus ( un CSO) qui s’occupe des contrats des employés. 

Je vous invite à prendre contact avec elle :-)

J’aimerais également changer votre pseudo pour des raisons de sécurité, pourriez-vous me dire ce que vous désirez?

Commenter