Question

Impossible de recevoir des SMS en roaming


Tout d'abord, je tiens à dire que le service clientèle de Proximus est le pire qui soit. Je changerai de fournisseur dès que je rentrerai en Belgique. Il est impossible de contacter un agent du service clientèle.

Deuxièmement, je suis en roaming au Liban. J'ai activé le roaming avant de quitter la Belgique. Cependant, je ne peux recevoir aucun SMS. La réception de SMS est censée être gratuite. J'ai besoin de les recevoir pour accéder à mes comptes en ligne dans le cadre de la vérification en deux étapes. J'utilise un iPhone 12 mini.

J'espère que quelqu'un de la communauté pourra m'aider puisque Proximus ne le fait pas.


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Etrange qu’avec l’iphone cela ne marche pas

 

Quand vous faites une recherche manuelle du réseau, voyez vous les différents réseaux dispo ?

Bonjour, je confirme que j'ai essayé un téléphone androïde et que cela a bien fonctionné. J'ai pu recevoir des messages textes. J'utilise un iPhone 12 mini. Qu'est-ce qui pourrait clocher dans la configuration de l'iPhone qui m'empêche de recevoir des messages texte en roaming ? Merci pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Ziyad , 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour ce dérangement 😑
Auriez-vous la possibilité de tester la carte SIM dans un autre GSM ? 

Du côté “configuration”, je viens de vérifier et aucun blocage n’est présent et tout est en ordre pour que vous puissiez avoir accès à vos services en roaming … 

Merci

J'ai essayé de changer de réseau mais cela ne fonctionne pas. Il y a un autre réseau sur le choix (Touch) mais il n'a pas de réception.
J'apprécierais votre aide. J'ai mis à jour mon numéro de téléphone pour que vous puissiez vérifier. Mon accès aux e-mails professionnels en dépend.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ziyad 

Pourriez-vous faire une recherche manuelle du réseau pour vous connecter à un autre svp ?

  • reglages
  • donnéees cellulaires
  • sélection du réseau
  • désactiver “automatique” et attendre que l’iPhone affiche des réseaux
  • choisir un autre réseau

Pourriez-vous également mettre dans votre profil le numéro impacté ?

Mon numéro se connecte à un réseau libanais mais ne reçoit aucun appel téléphonique ou SMS. Je peux voir le nom du réseau et la réception.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Si pas de connexion au réseau libanais… rien n’ira.

Vois si le roamiing est bien activé dans l’Iphone (connais pas le détail moi j’utilise android).Voir aussi si l’Iphone travaille sur les fréquences du réseau libanais… Eventuellement voir avec un dealer Apple au Liban qui saura te renseigner...

Non, mon numéro ne se connecte pas bien au réseau libanais. J'essaie d'appeler mon numéro avec Skype et je tombe directement sur la messagerie vocale.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

1-  Si tu vas chez orange pour un meilleur service clientèle tu vas pleurer…

2- Si ton gsm se connecte bien sur le réseau libanais (tu sais appeler/recevoir des appels) , il est plus probable que le problème vienne de ce dernier que de proximus.

Commenter