Question

Impossible de recevoir et d'émettre des appelles


Badge
  • Apprenti
  • 6 commentaires

Bonjour,

Je n’arrive pas à recevoir des appels ou a en émettre

je suis en Pay & Go

J’ai rechargé

Mais rien n’y fait

Cordialement


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, 

Avez-vous effectué votre premier appel en Belgique ou à l’étranger?

Le premier appel doit toujours être fait au départ de la Belgique. 

Le numéro a déjà fonctionné?

Badge

Bonjour Sophie, 

 

Merci pour votre retour,

Oui, j’ai fait un premier appel en belgique.

Oui, le numéro a déjà fonctionné

Je suis actuellement à la Réunion ( donc en France / EU ) mais cela ne fonctionne pas non plus

J’ai ajouté mon n° de Client dans mon Profil (peut-être ) cela pourrait aider à comprendre pourquoi les communications à l’international sont bloquées.

 

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dr.C,

 

Il n’y a pas de blocage concernant l’utilisation du mobile à l’étranger de notre côté. Malheureusement, je ne peux remonter que jusqu’en mai pour vérifier l’historique et ne voit aucune données utilisées. Je suppose donc que vous êtes à l’étranger depuis votre premier message et que rien n’a fonctionné depuis ? 

Après une recherche concernant votre modèle de téléphone (le Logicom SA - Posh 178, si nos données sont exactes), je trouve ceci sur son mode d’emploi : 

 

 

 

 

 

 

 

L’appareil n’est compatible QUE 2G sur des fréquences bien spécifiques, Il se peut que ces fréquences 2G ne soient pas disponibles où vous vous trouvez. La 2G disparaissant de plus en plus au profit de la 3G minimum pour les appels. Je vous conseille de tester votre carte SIM depuis un autre téléphone fonctionnel afin de vérifier si le problème ne viendrait pas de là.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

GSMA - Network Coverage Maps

Cette info GSMA serait-elle à jour?

L’info SFR p.ex. indiquerait quand même un “ couverture 2G”

Carte de couverture mobile | SFR Réunion | Téléphone mobile, fixe, internet et fibre optique à La Réunion

L’Info d’Orange idem

Orange Réunion

Badge

Bonjour, 

Merci pour vos retour,

Mon Mobile est un S8+ 

J’ai déjà essayé de nombreuses fois dans d’autres mobiles mais la non plus, cela ne marche pas .

je reçois les sms ( de services ) mais pas les appels ( entrants ou sortants )

Nous avions eu un problème avec le blocage des appels lors de mon transfert de MobileVikings vers Proximus en Septembre 2021, déjà à ce moment la, cela n’était pas apparent dans votre système.

Mais à ce moment là , je pouvais voir dans Myproximus que le blocage était effectif.

Mais depuis, je n’ai aucun produit dans Myproximus.

 

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Dr.C,

 

Il est normal que vous n’ayez pas de produits dans MyProximus si vous êtes connecté avec le même identifiant qu’à l’époque puisque vous n’avez plus de produits sur ce numéro de client (une carte prépayée n’est jamais liée à un numéro de client). Afin de voir votre carte prépayée il faut créer un nouveau compte lié à ce mobile en particulier via ce lien : 

https://www.proximus.be/login/fr/?

Si vous le désirez, nous pouvons supprimer l’ancien compte afin que vous puissiez réutiliser la même adresse email. Dites nous si c’est ce que vous voulez.

Concernant le mobile, il n’y avait pas de blocage par contre “l’abonnement” pour l’utiliser à l’étranger n’était pas présente, je viens de la rajouter. Pourriez-vous redémarrer le téléphone et refaire un essai ?

Badge

Bonjour, 

Merci pour la diligence de votre retour

Je viens de recevoir une notification d’activation de l’abonnement pour l’étranger

Oui, je veux bien que vous supprimiez l’ancien compte

Merci pour votre aide

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Avec plaisir @Dr.C,

Je viens de supprimer le compte, vous devriez être en mesure de réutiliser cette adresse email.

Commenter