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impossible de reconfigurer ma boite mail skynet dans l'appli outlook


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Bonsoir à tous,

Cela fait plusieurs semaines qu’il m’est impossible de rajouter mon adresse @skynet dans l’application outlook pour android. 

 

Au niveau pc et pc portable, aucun problème dans outlook 365.

Au niveau de l’appli proximus mail du tél, aucun problème

Au niveau de l’appli outlook duu tél,  l’adresse obligattoire @outlook.fr tourne très bien. Mon compte gmail aussi. Par contre l’adresse @skynet.be impossible de l’ajouter. J’ai déjà tout essayé notement les infos sur le site de proximus avec les protocoles,…

Est-ce que qq un pourrait me donner exactement en détail la marche à suivre car il y a le compte outlook, imap, pop” ,…. à choisir et ensuite les adresses imap avec mots de passe, …. bref très compliqué.

Merci pour vos infos


9 commentaires

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Bonjour @LAF 

=> Configuration avancée :

  • Adresse de courrier : votre adresse
  • Nom d’affichage : au choix
  • Description : au choix
  • *Serveur de courrier entrant IMAP *
  • Nom de l’hôte IMAP : imap.proximus.be
  • Port IMAP : 993
  • Sécurité du port : SSL
  • Nom d’utilisateur IMAP : votre adresse
  • Mot de passe IMAP : votre mot de passe
  • *Serveur de courrier sortant SMTP*
  • Nom de l’hôte SMTP : relay.proximus.be => si ça ne fonctionne pas, essayer avec relay.glb.proximus.be
  • Port SMTP : 587
  • Sécurité du port : Échecs de la commande STARTTLS
  • Nom de l’utilisateur SMTP : votre adresse
  • Mot de passe SMTP : votre mot de passe

=> Connexion

Bonjour,

 

quel type de compte dois-je choisir:

outlook, exchange, imap, pop3 ,???

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @LAF , 

Normalement, il vaut mieux choisir IMAP

Bonsoir,

J’ai suivi les étapes données par David W, que je remercie, mais sans succès.

Le message suivant s’affiche:

“Erreur de connexion

La connexion avec votre servuer de courrier a expiré. Veuillez vérifier vos paramètres de courrier.”

Que dois-je faire?

Merci déjà à celle/celui qui pourra m’aider et excellente soirée!

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @jmvangys 

 

Avez-vous essayé la configuration avec les deux solutions suivantes  ?

 

  • Nom de l’hôte SMTP : relay.proximus.be => si ça ne fonctionne pas, essayer avec relay.glb.proximus.be
  • Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : sélectionnez STARTTLS (ou TLS) 

 

Pouvez-vous nous donner la version de votre application ?

 

Merci 

 

 

 

 

 

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

J’ai essayé les deux solutions après une recherche sur le forum (dans un autre topic).

La version installée sur mon smartphone est la 4.2239.2 (42239821).

Merci beaucoup pour votre aide et excellent journée!

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Bonjour @jmvangys , 

Dernière chose :

  • Serait-il possible de nous transmettre une capture d’écran du message d’erreur que vous avez sur votre app Outlook ? 

Merci d’avance 😉

Bonjour,

En voulant faire un screenshot du message, j’ai réintroduit toutes les informations et cela a fonctionné! 😀

Je ne sais pas ce qui s’est passé. L’application a probablement eu peur d’être sanctionnée…😉

Merci, en tout cas, pour votre aide et tout bon week-end!

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Bonjour @jmvangys 

 

Je suis heureux de lire qu'une solution a été trouvée et je tiens à vous remercier pour votre retour 😉

 

Bonne journée

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