Question

Information et configuration Public wifi


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonsoir.

 

Je rencontre des soucis avec le Public Wi-Fi sur mon iPhone.

En effet une fois configuré avec le profil téléchargé et installé, la connexion automatique au Hotspot ne se fait pas.

Lorsque je sélectionne manuellement le réseaux Public WIFI, (qui est pourtant bien dans « mes réseaux » avec un signal suffisant) ça tourne en rond et après quelques temps la connexion ne se fait pas. Il faut que j’insiste plusieurs fois pour que cela passe enfin.

 

Du coup, je ne sais pas si le problème vient de mon compte, ou un soucis général (il me semble avoir vu un bug lié aux Hotspot fibre). J’ai donc réessayé des configurations avec des interrogations :

 

1 : Dans My Proximus, faut-il faire la configuration Public WIFI via l’identification automatique en 4G de son abonnement mobile? Dans ce cas, le volume consommé est-il bien déduit du volume internet vu qu’il est censé être bien associé à son pack ? (et donc pas de son volume mobile)

 

2 : Dans My Proximus, si l’on configure l’accès Public WIFI via l’identification du compte My Proximus, quelle est la différence de le faire via le choix de son abonnement mobile ou de son abonnement internet? Le volume est-il bien déduit du volume internet peu importe ce choix?

 

3: Vu que l’on est 2 GSM dans le pack, peut-on bien surfer sur le même Hotspot en même temps en fonction de la configuration des point 1 ou 2 ci dessus ?

 

4 : Le compte configuré Proximus Public Wi-Fi avec une adresse xxx@proximuswifi.be est-il considéré comme un 3ème accès (donc en en plus des 2 GSM précité)?

 

Il m’est arrivé dans les configurations, après avoir téléchargé et installé le profil iOS, d’avoir un message d’erreur comme quoi je n’avais pas de carte SIM Proximus… Soucis qui disparait lors d’une deuxième tentative.. Peut-être que mes soucis sont liés à ça.

 

Merci pour votre retour

 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @iatny 

Nous rencontrons effectivement un problème de connexion au public wifi sur des lignes fibres avec certaines bbox3, ce sera résolu dans un prochain update de ces bbox.

  • La configuration et uniquement la configuration se fait en 4G mais une fois connecté à un public wifi le trafic est décompté du volume fixe. Il n’est pas possible d’être sur un public wifi en 4G
  • Le volume décompté sera lié au choix de l’abonnement, si vous utilisez la connexion fixe alors c’est le volume fixe qui est décompté, si vous choisisez l’abonnement mobile alors vous disposez de 500MB.
  • Vous pouvez effectivement surfer sur les deux téléphones en même temps avec les connexions par abonnement mobile + une connexion avec l’abonnement fixe.
  • Oui

Est-ce que vous avez une carte SIM physique ou une eSIM ? Le problème ne devrait être lié qu’aux lignes fibres, pour le reste ça fonctionne correctement.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Dans mon pack fibre, j’ai l’internet fixe avec 2 abonnements GSM.

Quand l’installe My Proximus la 1ère fois, l’app m’identifie via la 4G et mon abonnement mobile apparait.

Si je m’identifie via mon compte My Proximus, apparait alors mon abonnement mobile + le second + l’abonnement internet fixe.

Donc si je veux que les 2 GSM’s se connectent au public wifi en utilisant le quota de l’abonnement internet fixe, il faut que je sélectionne dans My Proximus l’abonnement internet maxi fixe sur chaque GSM pour la configuration? 

Si je le fait en sélectionnant l’abonnement mobile, ça veut dire que je n’ai que 500MB c’est bien cela?

Je pensais que, comme tous les produits sont inclus dans un pack, choisir Public wifi via l’abonnement mobile ou fixe n’avait pas d’incidence..

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

 

Un retour par rapport au problème de connexion public wifi sur les bbox 3 fibre ?

 

Si j’ai bien compris il y a bien une distinction dans le choix de sélection de configuration du public wifi, en mobile et en ligne fixe.

 

Pour la configuration en mode mobile, comment savoir quand on a épuisé son quota de 500MB ? Au delà la déduction se fait bien du quota de l’abonnement mobile, à savoir par exemple Mobile Flex M?

 

Pour la configuration en mode fixe, que se passe-t-il si on utilise cette configuration avec les 2 GSM’s en même temps? L’un des 2 sera déconnecté?

 

Merci pour votre retour

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @iatny,

 

Le problème avec les bbox 3 sur ligne fibre est malheureusement toujours d’actualité.

Concernant l’utilisation via le mobile, il s’agit d’une erreur de frappe de la part de David je pense 😁 vous disposez de 500GB… Ce qui doit être normalement nécessaire pour un mois complet. Lorsque le quota est épuisé, vous n’arriverez plus à surfer sur le Public Wifi simplement. Il faudra alors repasser en 4G ou via la connexion fixe en Public Wifi.

Pour le public Wifi via la connexion fixe, la 2e personne ne saura pas se connecter si la fonction est déjà en cours d’utilisation.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Merci pour votre retour sur le bug, espérons que cela ne dure plus trop longtemps 🤞 

Ok pour l’erreur de frappe, mais je préfère dans ce sens la 😀

 

Au final il est donc plus interessant de configurer ce Proximus wifi via sa connexion mobile, avoir le quota des 500GB maximum pour chaque ligne et donc de profiter de son propre accès (je veux dire par la, si les téléphones du pack sont configurés ainsi, il n’y a pas de problème pour surfer sur les Hotspot en même temps contrairement à l’option mobile qui utilise son forfait fixe mais est donc limité à un périphérique à la fois.

Est-ce bien correct ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

C’est bien ça. JE corrige juste ce passage pour être sûr que ça soit clair : 
 

je veux dire par la, si les téléphones du pack sont configurés ainsi, il n’y a pas de problème pour surfer sur les Hotspot en même temps contrairement à l’option internet fixe qui utilise son forfait fixe mais est donc limité à un périphérique à la fois.

 


 En fait la connexion pour la partie fixe est dédié pour des appareils comme des PC par exemple qui ne sont pas repris dans votre abonnement et n’en bénéficie donc pas automatiquement.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Oui vous avez bien fait de corriger, c’était bien ce que je voulais dire. 

J’y vois plus clair ainsi, et donc pour terminer si je veux qu’un autre GSM iPhone (hors pack et hors sim Proximus) puisse avoir accès au public wifi, il faut donc utiliser les identifiants de la connexion fixe (l’adresse XXX@proximuswifi.be) et devoir obligatoirement accepter et installer le certificat “radius.isp.belgacom.be” proposé (même si ce dernier est considéré comme non-fiable par iOS ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @iatny , 

Effectivement, c’est tout à fait ça ! 

Commenter