Question

Insertion d'image dans un mail


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Habitué sur l’ordinateur, je viens d’acquérir un smartphone Samsung.

J’y ai installé Webmail Proximus que j’utilise sur mon ordi depuis belle lurette.

Je suis évidemment confronté à des différences de présentation et de configuration du logiciel par rapport à la “version” ordi.

Ainsi, sur mon smart, je n’arrive pas à avoir accès à une barre de choix comme sur l’ordi. Ainsi, je ne vois pas comment je peux insérer une image dans un mail. Sur ordi, je dispose d’une icône “insérer une image”. Pour une pièce jointe, je n’ai aucun souci et l’icône est bien là.

Si vous pouviez m’aider, ce serait super chouette !

Bonne fête de Pâques à tous


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info:

sur Sony  Xperia android je viens de m’envoyer via Proximus webmail un message avac attach format GIF avec un bon résultat ...

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci pour le retour.

Moi non plus, je n’ai aucun souci avec une pièce jointe (fichier attaché) à un mail mais c’est insérer un fichier à l’intérieur d’un message même que je ne vois pas comment c’est possible d’y parvenir.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Bob_03,

Lorsque vous laissez votre doigt appuyé dans le texte, vous avez une nouvelle barre qui s’affiche ou vous pouvez ajouter des images, des gifs, etc…

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci Sophie.

Hélas, cela ne fonctionne pas, semble-t-il, sur mon Samsung Galaxy A40.

Lorsque je fais ce que vous m’indiquez, j’ai juste une nouvelle barre avec la possibilité de choisir, pour un mot ou plus, “GRAS - SOULIGNÉ - ITALIQUE”.

Au-dessus du clavier, j’ai une barre avec quelques icônes qui me donnent accès, entre autres, aux émoticônes, à des Gifs à insérer dans le texte. Lors de la frappe de texte, cette barre devient une liste de suggestions de mots en fonction de la frappe effectuée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bob_03 ,

Le webmail n’étant pas vraiment adpaté à une utilisation sur smartphone, nous avons développé une app disponible dans le playstore: proximus mail

sur l’App, il suffit de créer un mail et d’utiliser le bouton “trombone" dans la partie mauve.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Ah, Etienne, vous êtes génial ! :grinning:

Effectivement, cela fonctionne impeccablement !

Je n’y aurais jamais pensé car il était évident, pour moi, que ce trombone permettait uniquement l’ajout d’une pièce attachée.

Un très chaleureux MERCI à vous et prenez bien soin de vous.

Bonne après-midi.

N.B. C’est bien Proximus Mail que j’ai installé sur mon smartphone (alors que j’utilise Webmail Proximus sur mon ordinateur).

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Oups…

Je me suis un peu laissé porter précipitamment par l’euphorie.

En effet, j’ai préparé un mail et à un moment donné, à l’emplacement du curseur, j’ai cliqué sur le trombone et l’image choisie est apparue. Mais je n’ai pas remarqué sur le coup que c’était bien en pièce attachée que ce fichier image se plaçait et non dans le texte même.

Je pense qu’il y a là une impossibilité due à cette version pour mobile de Proximus Mail.

Tant pis.

Mais mes remerciements et souhaits n’en restent pas moins valables :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bob_03 ,

Avec plaisir :wink: Merci.

Effectivement, il s’agit sur la version mobile de pièces jointes.

Prenez soin de vous également.

Commenter