Répondu

Instabilité réseau mobile Rixensart


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir s’il y avait un souci sur une des antennes GSM de Proximus 4G à Rixensart ?

Depuis quelques jours, les trois téléphones de la maison (iPhone & Android confondus) passent en quelques minutes de 5 barres à 1-2 barres. Pour les appareils qui n’ont pas la VoWiFi, c’est vraiment pas top pour la qualité de réception et surtout la batterie des appareils en prend un sacré coup.

Quelqu’un de chez Proximus a-t-il des infos ou peut vérifier s’il y a un stut ?

Merci d’avance !

icon

Meilleure réponse par alloja 20 January 2021, 14:05

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hellooooooooooooo Antoine. Aucun soucis recensé sur rixensart sur la 02GDR :-/

 

Bizarre ton soucis, tu n’as que ca chez toi ? nulle part d’autre dans Rix ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @AurélienK,

Pour le moment, difficile de sortir de la maison et vu que mon travail n’est pas à Rixensart du tout, je ne saurai tester.

Les soucis ont commencé pratiquement le jour où il y a eu la panne entre Proximus et les services de secours je dirais. Avant cette date, tout allait bien et tout était stable. Rien n’a été changé concernant une quelconque isolation du domicile (au passage).

10LPE et 10LMA sont pas très loin non plus par ailleurs. Jamais su s’ils pouvaient influencer sur la réception du signal.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Hello @alloja,

Le problème est-il toujours d’actualité ? Ce serait quand même bien de tester à l’extérieur de la maison quand vous allez vous promenez ou faire des courses… :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Cédric B,

Le souci est toujours bien présent… y compris à l’extérieur de chez moi ! Ai pu faire le test à l’extérieur dans le quartier et le souci se présente aussi.

J’ai eu la présence d’esprit de lancer le Field Test Mode sur l’iPhone dans une situation à 5 barres et quand ça chute brusquement et de ce que je vois, ce ne sont pas les mêmes cellules ni les mêmes fréquences !

De ce que je crois déchiffrer, je ne serais pas étonné que le signal reçu à 5 barres soit de la 4G+ et celui à 2 barres de la 4G++. Qu’en pensez-vous ? (L’inconvénient des iPhone à n’indiquer que 4G, dans n’importe quelle situation d’agrégation de porteuses…)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

De retour avec de nouvelles infos qui semble confirmer ce que je pensais initialement : en fait, je suis quasi à équidistance d’un pylône à Rixensart et d’un autre pylône à Profondsart. Et les téléphones n’arrêtent pas de faire le yoyo entre les deux.

Celui de Rixensart est reçu plein pot en 800 MHz et celui de Profondsart, quasiment rien (1 à 2 barre(s)) en 1800 MHz. Voilà où se situerait le souci.

(Merci par ailleurs à la personne qui m’a aidé à retrouver ces infos, elle se reconnaitra sans aucun doute 😀) 

Commenter