Question

Internet à l'étranger (impossible d'avoir une connexion)


Bonjour, je vous explique en 2-3 mots mon p'tit problème. J'ai toujours activé le Daily Travel Passport mais mon GSM ( Samsung S6) doit être mal configuré car impossible d'avoir une connexion. Même avec mon ancien GMS (Nokia Lumia) j'ai eu ce souci. Y a-t-il une configuration ou une procédure à suivre pour activer qq chose ? Merci d'avance pour votre aide 😉

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Kate77,

Sachez que vous pouvez activer à tout moment l'option daily Travel Passport depuis votre espace MyProximus ou vous pouvez aussi activer cette option par SMS, en envoyant en majuscule “OK” au 8990.

Jérémy
Badge +4
@jeremy votre lecture est trop rapide.

le problème est d'avoir accès a internet avec sont téléphone malgré l'option daily travel passport.
@jeremy votre lecture est trop rapide.

le problème est d'avoir accès a internet avec sont téléphone malgré l'option daily travel passport.


J'ai au moins quelqu'un qui me comprend 😃 Mais comme je constate sur ce forum je ne suis pas la seule à avoir ce problème ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Kate77,

Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de mobile sur le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Abdellah de l'équipe Proximus
Bon à part me dire que mon option est bien active et que j'ai un souci pour l'étranger ... Chose que je savais déjà ... Pas d'une grande aide 😕
Un an après et ce mystère n'est toujours pas résolu .... Il y a certainement une manipulation à faire qq part dans paramètres ou autre ... Mais quoi ?? Help !!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Kate77,

Après vérification et analyse j'ai le plaisir de vous confirmer avoir effectué le nécessaire afin que vous puissiez utiliser votre smartphone à l'étranger avec l'option souhaitée.

Dès ce soir minuit la mise à jour de votre carte SIM sera effectuée et il vous sera possible de surfer, appeler et envoyer des SMS avec l'option Daily Travel Passpoort.

Merci d'avance pour votre patience, excellente journée en prévision.

Jérémy de l'équipe Proximus
Super ! Je reviendrai vers vous si ça fonctionne bien !
Excellent journée à vous aussi 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Kate77,

Puis- je savoir si le problème a bien été résolu ?

D'avance un tout grand merci.

Jérémy de l'équipe Proximus
Bonjour,

Avec un peu beaucoup de retard, je tiens à vous signaler que tout fonctionne parfaitement à l'étranger !! Un tout grand merci pour votre aide 😉

Bonjour je suis dans un noeud depuis plusieurs années!!!!!

avec mon iPhone 5,dès que je passe une frontière je n’ai plus accès à internet !!! Je me suis adressé à Proximus à plusieurs reprises et chaque fois la réponse »tout est en ordre » cela doit fonctionner !!

mais toujours aucun accès !! L’on me dit pour finir que c’est mon gsm !! Je me suis adressé chez Apple mais pour eux mon G n’a rien !!!!

il y à 1 mois j’ai reçu un gsm iPhone 7. Ce matin je suis parti vers la Hollande…..pas d’internet !!! C’est donc bien PROXIMUS le coupable !!!! J’ai tél et l’on m’a dit que ce serait réglé et j’ai reçu mail avec lien pour forum!!mais pas solution

incroyable,service nul !!!

j’espère qu’avec le forum j’aurais une VRAIE réponse.

j’ai comparé tous les réglages avec l’iPhone de ma femme, tout est identique !!

HELP HELP

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour jojomy,

 

Je vous confirme qu’il y avait bien un problème de notre côté.  Je viens de le résoudre, la prochaine fois que vous quittez le Pays, ça fonctionnera sans problème :) 

Je vais essayer dès que possible !

quand je pense les années perdues ! 

Vous avez mon num tél ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Jojomy Oui nous avons votre numéro de client via votre compte My Proximus. Nous avons donc pu faire le nécessaire :-).

N’hésitez pas à revenir vers nous lorsque vous aurez testé.

Incroyable…….cela marche !! Après 4 ans ou Belgacom m’a envoyé chez Apple et vis versa ! Je n’ai pas été pris au sérieux par le service technique proximus !… Heureux d’avoir trouvé le blog

Merci Geofrey et Sophie…...HEUREUX

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jojomy ,

Je transmets vos remerciements à @Sophie A et @GeoffreyD 

Merci pour votre retour et ravi que tout soit rentré dans l’ordre.

 

 

Commenter