Question

Introduire une plainte par email


Bonjour,

Je voudrais introduire une plainte sur un service rendu (ou non rendu dans ce cas) mais par email et non par téléphone comme proposé par le site Proximus car je voudrais garder une trace de celle-ci.

Bref, je vous explique ma mésaventure :

 

Si vous avez besoin d'une eSIM, ne la commandez surtout pas chez Proximus car il semble qu'ils ne maîtrisent pas encore la procédure, je m'explique : 


Je vais au magasin situé dans le City 2, après une attente interminable, je fais la demande d'une eSIM dans le magasin le vendredi 30/04/2021, l'agent me dit qu'elle sera active dans les 2 heures. Je configure donc mon appareil et toujours pas de réseau après 2h, après une discussion non fructueuse avec le support (qui ne maîtrisait clairement pas la procédure eSIM) par téléphone en me disant qu'il fallait me rendre dans le magasin, je décide donc d'attendre la fin du weekend afin d'y retourner.

Je laisse le lundi afin de voir si le réseau vient, toujours pas de service, je me rends alors en magasin le mardi après-midi. Là l'agent remarque que la eSIM avait été encodée en tant que SIM normale et que cela bloquait l'activation, un ticket avait déjà été ouvert pour résolution. Elle me dit alors que je dois patienter 24 à 48 heures pour cela se débloque mais que ma carte SIM physique actuelle allait fonctionner jusqu’à son activation.

Le soir même vers 21h, plus de réseau sur ma carte SIM physique ni sur l'eSIM !! Ayant un abonnement Business, le téléphone est mon outil de travail, il est donc inadmissible de ne plus être joignable auprès de mes clients. Bien évidement, le support téléphone (selon votre site, il est dit que les clients Business sont aidées 24/24?)  ne peut pas m'aider ni le chat car il est presque 22h, le chat "24h/24" me répond que je dois me rendre en magasin pour les eSIM car ils ne peuvent pas m'aider, ils n'ont même pas été voir ce qui clochait dans le système... En effet, via MyProximus, je me rends compte qu'une autre numéro de SIM a été activée tout à fait different de ma eSIM!!  

Le lendemain matin, je me rends au magasin City2 pour refaire une demande d'une carte physique car je ne plus attendre et ne voit pas le bout du tunnel. On m'active une nouvelle carte SIM physique et cela re-fonctionne, enfin... Arrivé chez moi, je vois une lettre de la part de Proximus ... qui comporte une carte physique alors que le but était d'avoir une eSIM comme demandé le vendredi.

Bref, incompetence sur incompétence, je réfléchirai à 2x avant de renouveler mon abonnement mais SURTOUT ne prenez pas d'eSIM !! 

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Voici la marche à suivre , on devait vous donner un QR code dans un Proximus center. :wink:

Activer et utiliser votre eSIM

https://www.youtube.com/watch?v=WZEO3UaEFXA

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonjour,

Voici la marche à suivre , on devait vous donner un QR code dans un Proximus center. :wink:

Activer et utiliser votre eSIM

https://www.youtube.com/watch?v=WZEO3UaEFXA

 

@+ Gilbert :sunglasses:

la question n’est pas là, j’ai bien reçu un QR code mais il avait été encodé comme SIM normale pour le swap … 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Yask,

 

Je vous présente nos excuses pour ces désagréments… La carte Sim classique que vous avez reçue a fait suite à la 1ère demande du vendredi annulée après l’envoi par la poste. Il est vrai que ce système est assez récent et que la procédure en place actuellement nécessite un déplacement dans l’un de nos Proximus Centers. Les choses n’auraient donc pas du se dérouler de cette manière car c’est cette 1ere commande erronée qui a également causé les soucis rencontrés le mardi. Je comprends que cette expérience ne vous ait pas encouragé à persévérer dans votre demande mais je vous certifie qu’il est pourtant bien possible de passer en eSim ! :wink:  A titre commercial et pour que nous redémarrions ensemble sur de meilleurs bases, j’ai envoyé une demande de compensation en interne. Bon après-midi.

Il faut changer l'opérateur. Ici chez proximus travaille que des amateurs. Ma problème est résolu par ORANGE dans 2 heures et chez proximus j'ai eu la problème pendent 8 mois et personne n'a pu le résoudre. 

Un an plus tard, Proximus continue de se moquer de ses clients en continuant de proposer une option plainte par e-mail qui n’existe pas. Aucun respect.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @user001,

 

Il arrive parfois que l’accès aux e-mails soit indisponible mais cela ne semble, selon moi, absolument pas concerner la situation décrite en mai 2021.

Nous sommes justement présents sur ce forum afin de vous aider en cas de souci, c’est pourquoi, je vous invite à nous expliquer votre situation en détails. Nous pourrons alors vérifier ensemble quelle solution envisager ! 😉

Commenter