Répondu

IP publique 4G


Bonjour, 

 

Je dispose d’une carte SIM avec un abonnement 5G Unlimited et j’utilise celle-ci dans un routeur LTE Mobile (Netgear Nighthawk M1).  Jusque là, pas de problème, la connexion fonctionne très bien.

Mais lorsque j’essaie de joindre ce réseau via son adresse IP publique afin d’envoyer un flux vidéo (SRT), la connexion ne s’établit pas. 

Lorsque je vérifie l’adresse IP publique via le site monippublique.com, j’obtiens une adresse 178.144.44.197 mais le routeur, lui, indique une adresse différente → 100.77.138.89.

J’ai lu sur un autre post qu’il serait visiblement nécessaire d’assigner une IP publique à cette carte SIM pour que cela fonctionne correctement, serait-il possible d’effectuer rapidement cette opération, svp ?

 

Merci d’avance

 

Olivier J.

 

icon

Meilleure réponse par VincentM 13 November 2020, 18:46

Afficher l'original

69 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @OJ-Stream , 

Je viens de prendre connaissance de votre demande et je vous confirme avoir introduit la configuration d’une adresse IP sur votre numéro de GSM. 
Normalement, celle-ci devrait être mis en place dans quelques heures mais si ce n’est pas le cas, je vous invite à attendre au moins 24h00. 

Merci :wink:

Bonsoir @VincentM,

 

Grand merci pour votre aide !  Je viens de tester et cela fonctionne parfaitement.

Une petite question complémentaire: cette adresse a-t-elle une durée de lease particulière?  Change-t-elle forcément à chaque réactivation (après stop/start du routeur par exemple)?

Merci d’avance

Olivier J.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @OJ-Stream,

Il me semble que l’ip publique, malgré qu’elle soit dynamique reste tant qu’il n’y a pas de coupure ou de coupure trop longue du moins.

Mais le moyen le plus simple pour vous serait de faire des tests :wink: 

Faites-en et revenez-vers nous pour partager vos observations ! :relaxed:

Bonsoir idem serai t il possible de l activer aussi ? J ai un routeur tp link mr600 en 4g+ avec une carte sim en illimité 

Bonjour @OJ-Stream,

Il me semble que l’ip publique, malgré qu’elle soit dynamique reste tant qu’il n’y a pas de coupure ou de coupure trop longue du moins.

Mais le moyen le plus simple pour vous serait de faire des tests :wink: 

Faites-en et revenez-vers nous pour partager vos observations ! :relaxed:

Bonjour @Cédric B,

 

Je viens d’effectuer un nouveau test après avoir arrêté/redémarré le routeur et j’obtiens maintenant une adresse totalement différente qui, visiblement, ne permet plus une connexion entrante, de type 37.184.112.xxx.  Il me semble qu’il s’agit plutôt d’une adresse de “pool”.  Cette adresse ne change pas après plusieurs stop/start du routeur en quelques minutes.

Est-il possible que la configuration d’IP publique mise précédemment ait sauté? Si je ne me trompe pas, une IP publique fonctionnelle “atteignable” se situe plutôt dans les 109.x.x.x, non?

A noter que le routeur est resté éteint quelques jours entre aujourd’hui et le dernier test positif.

Merci d’avance pour votre aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @OJ-Stream

Je viens de refaire une configuration, pourriez-vous éteindre, rallumer votre téléphone et réessayer? 

Bonjour @thill stephane

Pourriez-vous indiquer le numéro concerné au niveau de votre profil privé? 

Badge

Bonjour,

Je dispose d’une carte SIM data 4G reprise dans un pack et j’utilise celle-ci dans un routeur LTE Mobile (TP-Link MR200).  Jusque là, pas de problème, la connexion fonctionne très bien.

Je l’utilise professionnellement pour effectuer du contrôle de température dans les milieux agricoles et je dois donc effectuer des connexions entrantes vers ce routeur (principalement VPN). Quand j’essaie de joindre mon adresse IP publique afin de me connecter en VPN la connexion ne s’établit pas. L’adresse publique ne correspond pas à celle du routeur, je suppose donc qu’i s’agit d’un problème… bien connu... de CGN et qu’il est nécessaire d’assigner une IP publique à cette carte SIM pour que cela fonctionne correctement.

Je dis “bien connu” car apparemment c’est le cas sur les forums, mais quand j’appelle Proximus Business (déjà 3 fois) les réponses et temps d’attente varient : “je n’ai jamais entendu parler de ça” - “On va vous rappeler” “Vous devez modifier cela sur MyProximus - mais pas d’option pour le faire” et en début d’après midi encore (là, j’y croyais) “OK, mon supérieur va effectuer la modification et ce sera OK dans 15 minutes”

Je me suis donc inscrit sur ce forum en espérant y trouver quelqu’un qui pourra faire cette modification…

N° concerné (voir profil privé) : 0470/5x xx xx - Sim 2100210xxxxxx

 

Merci d’avance

Vincent

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Beper098,

Je vous confirme avoir ajouté l’option d’adresse IP publique pour le numéro 0470/5x xx xx, pour que cela prenne effet, redémarrez votre appareil pour initier une nouvelle connexion :relaxed:

Badge

Bonjour @Cédric B 

 

Ca fonctionne parfaitement. Tout grand merci pour la réactivité. Je suis content, apparemment j’ai trouvé le bon canal de communication !

Bonne fêtes confinés !

Portez-vous bien.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Avec plaisir @Beper098 :relaxed:

Bonsoir idem serai t il possible de l activer aussi ? J ai un routeur tp link mr600 en 4g+ avec une carte sim en illimité 

Numéro mi sur le profil merci 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @thill stephane , 

Je vous confirme avoir introduit la demande pour ajouter cette option sur votre GSM. 
Il faut évidemment encore un peu patienter pour qu’elle soit complètement active sur votre abonnement.

@VincentM merci. Bonne soirée et joyeuses fêtes. 🎉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@VincentM merci. Bonne soirée et joyeuses fêtes. 🎉

Joyeuses fêtes à vous aussi @thill stephane :wink:

Bonsoir,

Question identique pour un modem 4G Netgear LB2120. Pourriez-vous activer l’option IP Publique sur la carte Prepaid 0471xx.xx.xx ?

Merci d’avance

Bien à vous,

Damien

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Damien vV   C’est fait ;)

@AurélienK ,

Merci beaucoup ! Ça fonctionne nickel ;-)

Par contre, il faudrait documenter ce qu’il faut faire pour le Call Center parce que j’ai appelé 4 fois depuis vendredi 05/02 et j’ai eu 4 réponses différentes (pas possible, envoyer un mail à xxx, produit inconnu et ticket IT créé, on va vous rappeler).

Bien à vous,

Damien

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Damien vV , 

Effectivement, vous avez tout à fait raison et à vrai dire, il devrait déjà connaître cette procédure mais bon … 
Je vais contacter un collègue qui pourra certainement partager votre remarque.

Merci beaucoup :wink:

Bonjour,

 

Serait-il possible d’assigner une adresse IP publique à la carte SIM mentionnée dans mon profil? 

 

Merci,

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour, 

Tout d’abord, puis-je vous demander le pseudo qui vous ferait plaisir afin de l’updater sur votre profil ? 
Merci :wink:

Ensuite, je vous confirme avoir bien ajouté l’option IP publique sur la carte SIM que vous m’avez communiquée dans votre profil.
Je vous invite à tester ça pour voir si elle fonctionne bien.

Bonjour @VincentM ,

Un grand merci pour votre réponse et votre réactivité.

Jusqu’à présent je n’ai plus d’accès à l’internet mais peut-être faut-il encore attendre quelques heures encore?

Pseudo: M.Botemps

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @M.Botemps 

Pseudo changé.

Concernant l’internet et l’IP publique, c’est presqu’instantané, vous pouvez éventuellement redémarrer votre appareil et refaire un essai..

Bonjour @VincentM  @David W ,

 

Merci, cela fonctionne… lorsque le routeur côté client (c-à-d chez moi) est bien configuré :grinning:

Bon w-e

Bonjour,

 

Nous venons d’acquérir un microsoft surface pro x avec 4g.

Nous avons insérer une carte de sim avec des données mobiles, l’appareil peut se connecter via la carte à Internet mais impossible de partager la connexion depuis la carte mobile.

Est ce possible que le problème pourrait être régler en activant une ip publique ?

Merci de votre aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bimprinter je ne pense pas que le problème soit lié, auriez-vous la possibilité de mettre la carte SIM dans un smartphone et faire un partage de connexion pour tester svp ?

Commenter