Répondu

IP publique 4G


Bonjour, 

 

Je dispose d’une carte SIM avec un abonnement 5G Unlimited et j’utilise celle-ci dans un routeur LTE Mobile (Netgear Nighthawk M1).  Jusque là, pas de problème, la connexion fonctionne très bien.

Mais lorsque j’essaie de joindre ce réseau via son adresse IP publique afin d’envoyer un flux vidéo (SRT), la connexion ne s’établit pas. 

Lorsque je vérifie l’adresse IP publique via le site monippublique.com, j’obtiens une adresse 178.144.44.197 mais le routeur, lui, indique une adresse différente → 100.77.138.89.

J’ai lu sur un autre post qu’il serait visiblement nécessaire d’assigner une IP publique à cette carte SIM pour que cela fonctionne correctement, serait-il possible d’effectuer rapidement cette opération, svp ?

 

Merci d’avance

 

Olivier J.

 

icon

Meilleure réponse par VincentM 13 November 2020, 18:46

Afficher l'original

69 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Denvi 

Je ne vois pas dans votre fiche client de numéro se terminant par 6645, si c’est un prépayé alors c’est pour ça. Pourriez-vous l’indiquer dans le champ “ticket” de votre profil svp ?

Badge

Bonjour @Denvi 

Je ne vois pas dans votre fiche client de numéro se terminant par 6645, si c’est un prépayé alors c’est pour ça. Pourriez-vous l’indiquer dans le champ “ticket” de votre profil svp ?

Bonjour @David W 

 

C'est fait.

 

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Denvi et merci d’avoir renseigné votre numéro dans votre profil :wink:

Je viens de procéder à l’ajout de l’IP publique sur celui-ci mais pourriez-vous faire un test de votre côté. 
Si ça ne fonctionne pas, je reste disponible !

Merci :wink:

Badge

Salut @Denvi et merci d’avoir renseigné votre numéro dans votre profil :wink:

Je viens de procéder à l’ajout de l’IP publique sur celui-ci mais pourriez-vous faire un test de votre côté. 
Si ça ne fonctionne pas, je reste disponible !

Merci :wink:

Bonjour @VincentM !

 

Je viens de redémarrer ma box 4G mais malheureusement elle reçoit toujours une IP routé (100.77.139.XXX).

 

Un clic qui est mal passé ?

 

Merci pour l'aide !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Denvi 

Pourriez-vous refaire un essai svp ?

Badge

Bonjour @Denvi 

Pourriez-vous refaire un essai svp ?

Bonjour @David W ,

 

Toujours une IP routée (100.69.167.XXX). :(

 

Bien à vous,

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Denvi je teste avec un autre programme, il faudra une heure à quelques heures, je regarderai demain matin si les ordres sont passés.

Toutes mes excuses pour ces tentatives infructueuses et le temps que cela prend… :disappointed_relieved:

Badge

@Denvi je teste avec un autre programme, il faudra une heure à quelques heures, je regarderai demain matin si les ordres sont passés.

Toutes mes excuses pour ces tentatives infructueuses et le temps que cela prend… :disappointed_relieved:

Bonjour @David W ,

 

Apparemment c'est en ordre. Je viens de revérifier et j'ai reçu une IP en 37.62.84.XXX. :)

 

Merci votre aide !

Badge

Bonjour,

J’utilise une carte sim dans un routeur 4G TLmr6400.

Pourriez-vous attribuer une adresse ip fixe pour le numero 047*****08.(mobile premium)

Merci...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @SHellas 

Je viens de faire la modification, cela peut prendre une à quelques heures pour que ce soit actif

Bonjour,

 

Pouvez-vous activer l’IP publique pour mon numéro terminant par 2985 ?

 

Merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Francoispolytech

C’est en ordre. Vous pouvez éteindre, rallumer votre téléphone et tester :-)

Bonjour serait il possible également d'avoir une IP public fixe pour un de mes numéros (la carte sim est placée dans un router). le numéro est xxxxxxxxx03. 

 

Merci bcp

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Selltom   Ce numéro a déjà une IP public

 

par contre, fixe ce n’est pas possible en mobile

 

Ou alors vous devez utiliser un service comme dyndns ou no-ip dans le routeur ;)

En effet, ca marche très bien…

pourriez vous faire la même chose avec le numéro xxxxxx7829?

Un tout grand merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Selltom , 

En effet, ca marche très bien…

pourriez vous faire la même chose avec le numéro xxxxxx7829?

Un tout grand merci.

C’est fait 😉

Bonjour,

Je ne sais pour quelle raison mais depuis le 7 mars 2024, l’adressage IP publique assignée au numéro de téléphone mentionné dans mon profil n’est plus fonctionnel. Pourriez-vous svp, restaurer cette adressage IP publique ?

Merci,

Bonne journée,

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @M.Botemps 

 

Votre mobile est associé à un compte client du service public fédéral.

J’ai communiqué votre point de contact dans l’onglet ticket de votre profil privé.

Merci 

Merci de m’avoir mis en contact avec le bon interlocuteur qui vient de résoudre le problème.

Bonne journée,

Commenter