Répondu

IP publique 4G


Bonjour, 

 

Je dispose d’une carte SIM avec un abonnement 5G Unlimited et j’utilise celle-ci dans un routeur LTE Mobile (Netgear Nighthawk M1).  Jusque là, pas de problème, la connexion fonctionne très bien.

Mais lorsque j’essaie de joindre ce réseau via son adresse IP publique afin d’envoyer un flux vidéo (SRT), la connexion ne s’établit pas. 

Lorsque je vérifie l’adresse IP publique via le site monippublique.com, j’obtiens une adresse 178.144.44.197 mais le routeur, lui, indique une adresse différente → 100.77.138.89.

J’ai lu sur un autre post qu’il serait visiblement nécessaire d’assigner une IP publique à cette carte SIM pour que cela fonctionne correctement, serait-il possible d’effectuer rapidement cette opération, svp ?

 

Merci d’avance

 

Olivier J.

 

icon

Meilleure réponse par VincentM 13 November 2020, 18:46

Afficher l'original

69 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @alvlassen
Votre ip publique est activée :wink:

Bonjour @buprafisc,

Sur quel numéro voulez-vous l’option, pouvez-vous l’indiquer sur votre profil privé ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Denvi je teste avec un autre programme, il faudra une heure à quelques heures, je regarderai demain matin si les ordres sont passés.

Toutes mes excuses pour ces tentatives infructueuses et le temps que cela prend… :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @M.Botemps 

Pseudo changé.

Concernant l’internet et l’IP publique, c’est presqu’instantané, vous pouvez éventuellement redémarrer votre appareil et refaire un essai..

Bonjour @VincentM  @David W ,

 

Merci, cela fonctionne… lorsque le routeur côté client (c-à-d chez moi) est bien configuré :grinning:

Bon w-e

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @OJ-Stream , 

Je viens de prendre connaissance de votre demande et je vous confirme avoir introduit la configuration d’une adresse IP sur votre numéro de GSM. 
Normalement, celle-ci devrait être mis en place dans quelques heures mais si ce n’est pas le cas, je vous invite à attendre au moins 24h00. 

Merci :wink:

@AurélienK ,

Merci beaucoup ! Ça fonctionne nickel ;-)

Par contre, il faudrait documenter ce qu’il faut faire pour le Call Center parce que j’ai appelé 4 fois depuis vendredi 05/02 et j’ai eu 4 réponses différentes (pas possible, envoyer un mail à xxx, produit inconnu et ticket IT créé, on va vous rappeler).

Bien à vous,

Damien

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @M.Botemps 

 

Votre mobile est associé à un compte client du service public fédéral.

J’ai communiqué votre point de contact dans l’onglet ticket de votre profil privé.

Merci 

En effet, ca marche très bien…

pourriez vous faire la même chose avec le numéro xxxxxx7829?

Un tout grand merci.

Bonjour,

 

Serait-il possible d’assigner une adresse IP publique à la carte SIM mentionnée dans mon profil? 

 

Merci,

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @AurélienK ,

Merci pour la réactivité ;-)

Bien à vous,

Roland

Badge

Bonjour @Cédric B 

 

Ca fonctionne parfaitement. Tout grand merci pour la réactivité. Je suis content, apparemment j’ai trouvé le bon canal de communication !

Bonne fêtes confinés !

Portez-vous bien.

@VincentM merci. Bonne soirée et joyeuses fêtes. 🎉

Bonjour @VincentM ,

Un grand merci pour votre réponse et votre réactivité.

Jusqu’à présent je n’ai plus d’accès à l’internet mais peut-être faut-il encore attendre quelques heures encore?

Pseudo: M.Botemps

Badge

@Denvi je teste avec un autre programme, il faudra une heure à quelques heures, je regarderai demain matin si les ordres sont passés.

Toutes mes excuses pour ces tentatives infructueuses et le temps que cela prend… :disappointed_relieved:

Bonjour @David W ,

 

Apparemment c'est en ordre. Je viens de revérifier et j'ai reçu une IP en 37.62.84.XXX. :)

 

Merci votre aide !

Bonjour serait il possible également d'avoir une IP public fixe pour un de mes numéros (la carte sim est placée dans un router). le numéro est xxxxxxxxx03. 

 

Merci bcp

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Selltom   Ce numéro a déjà une IP public

 

par contre, fixe ce n’est pas possible en mobile

 

Ou alors vous devez utiliser un service comme dyndns ou no-ip dans le routeur ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @OJ-Stream

Je viens de refaire une configuration, pourriez-vous éteindre, rallumer votre téléphone et réessayer? 

Bonjour @thill stephane

Pourriez-vous indiquer le numéro concerné au niveau de votre profil privé? 

Badge

Bonjour @alvlassen
Votre ip publique est activée :wink:

Bonjour @buprafisc,

Sur quel numéro voulez-vous l’option, pouvez-vous l’indiquer sur votre profil privé ?

Bonjour,

Pourriez-vous revérifier que l’IP publique est bien activée. Je suis actuellement en Espagne et je teste la connection vers mes caméras depuis l’extérieur et cela ne fonctionne pas. Je n’arrive toujours pas à me connecter à l’adresse IP renseignée par DynDNS. Même un simple ping ne passe pas vers cette adresse IP.

Merci d’avance,

Alain V

N° concerné (voir profil privé) : 0472/8x xx xx - Sim 2100303xxxxxx

 

Bonjour,

 

Serait-il possible d’activer l’addresse IP Publique sur notre carte SIM ?

 

Question identique pour un modem 4G huawei. Pourriez-vous activer l’option IP Publique sur la carte 0471xx.xx.xx ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@VincentM merci. Bonne soirée et joyeuses fêtes. 🎉

Joyeuses fêtes à vous aussi @thill stephane :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @SHellas 

Je viens de faire la modification, cela peut prendre une à quelques heures pour que ce soit actif

Bonjour David, 

 

Voilà j’ai mis le numéro de téléphone concerné. Il est dans la tablette, il ne faut pas nous joindre sur ce numéro. En réalité, nous avons essayé avec d’autres cartes Sim de notre flotte et le message est le même. Sur toutes ces cartes le partage fonctionne également sur les différents smartphones. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Damien vV , 

Effectivement, vous avez tout à fait raison et à vrai dire, il devrait déjà connaître cette procédure mais bon … 
Je vais contacter un collègue qui pourra certainement partager votre remarque.

Merci beaucoup :wink:

Badge

Bonjour,

 

Pouvez-vous activer l’IP publique pour mon numéro terminant par 6645 ?

 

Merci !

Commenter