Question

iphone 11 acheté doccasion blacklisté


Badge
  • Etoile montante
  • 12 commentaires

Bonjour ,

 

J’ai acheté un iPhone 13 pro neuf scellé datant de 1 semaine  à une personne ayant acheté ce gsm chez Proximus qui a apparemment pas continuer à régler ces mensualités chez vous.

Et il est maintenant bloquer réseau donc blacklisté .

Comment ce fait il que Proximus bloque un gsm au lieu de ce retourner vers le clients pour x raison??

La police n’ a eu aucune plainte pour bloquer mon gsm.

Merci de m’éclaircir sur ce point car la y a une fraude illégal


23 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Vous pouvez débloquer mon IMEI  svp

Bonjour @Memen,

 

Votre IMEI a été débloqué le 24 février dernier. Etes-vous sûr qu’il ne s’agit pas d’un autre blocage interne au téléphone? Quel message avez vous?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Memen 
Et vous n’avez aucune information quant à l’identité du vendeur?

Badge

Ah oui en effet. Je ne l’utilisais pas donc je ne l’avais pas remarqué. Merci 

Badge

@Adriano j’attends toujours une reponse svp

Badge

Bonjour je vous envoie limei en message priver 

Badge

Bonjour @Isabelle. 

 

j’ai uniquement le papier de garantie et je n’ai plus contact avec le vendeur. 
Et même  si il aurait déclaré ne pas avoir reçu le premier iPhone pour en avoir un deuxième et revendre le premier les demarche de justice etc doivent se retourner contre lui et vous avez assez de quoi vous retourner contre lui et donc le téléphone que j’ai acheter  en deuxième main ne peux pas être bloqué. Il ya un article de rtl qui explique que proximus ne bloque pas les téléphone mais se retourne vers le client proximus. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Memen,

 

Je vous confirme qu’une enquête est en cours et qu’une plainte a également été déposée auprès du Parquet. Nous n’avons pas plus d’informations pour l’instant mais nous ne manquerons pas de revenir vers vous afin de vous apporter du suivi. Merci de votre compréhension et bon après-midi.

@Agasthène La bonne blagues 

Vous l’avez peut-être acheter en toute bonne fois mais ce n’est pas suffisant, surtout en l’absence de facture d’achat.

posez la question a un avocat, mais il y a recel de bien volé puisque l’objet n’as pas été acquis entièrement.

 

@CarolineC si memen l’a acheter sur 2ememain.be et par bancontact il pourrait  signaler la transaction frauduleuse et signaler l’objet comme voler en indiquant que l’objet  quand a obtenir l’identité, il n’est pas obliger de mettre son identité réelle et quand vous communiquer c’est générallement sous un pseudo comme ici.

Badge

Vous pouvez débloquer mon IMEI  svp

Badge

Jai acheter le téléphone neuf scellé dans sa boite avec un bon d'achat comment voulez vous que je sache quil est bloquer

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Memen,

 

Je vous rassure, il est en effet tout à fait normal de signaler votre situation à la Police et surtout, de déposer une plainte à l’encontre du vendeur. Lorsque vous disposerez du numéro du procès verbal, je vous invite à nous le communiquer par message privé en mentionnant également le nom de la personne à qui vous avez acheté l’appareil. Ces deux étapes sont vraiment indispensables dans le cadre de nos investigations. Nous pourrons ensuite appuyer vos démarches en y joignant la déclaration de non-réception de l’appareil que nous avons reçue. Bonne journée.

Badge

Je n’ai pas a aller a la police c’est a vous de faire les démarches contre votre client et porter plainte si il ya u fraude ou quoi que se soit d’autre moi j’ai seulement acheter un téléphone en seconde main et vous vous l’avez bloqué. Alors je vous demande gentiment de le débloquer ou alors je porterais plainte contre vous merci.  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains que vous auriez tout intérêt à introduire une plainte à la police contre la personne X qui vous aurait vendu ce téléphone

p.ex.

Saisie d'une moto volée achetée sans le savoir : quel recours ? (lecomparateurassurance.com)

Lorsque la demande de restitution est exercée dans le délai de 3 ans à compter du vol, l'acquéreur de bonne foi qui a acheté à un particulier, par exemple par les petites annonces, aura l'obligation de restituer la moto, sans pouvoir obtenir aucune indemnité du véritable propriétaire. En cas de mauvaise foi de l'acheteur, le délai de réclamation est allongé à 10 ans et le propriétaire peut porter plainte pour recel.

@Memen laissez l'enquête se poursuivre, quand a porter plainte contre m-016f, vous pourrez toujours essayé, mais avec quels éléments sur son identité?

quand a porté plainte auprès de proximus, pour quel raison?  Si vous n’avez pas pris vos renseignement  correctement auprès du vendeur, ce n’est pas proximus qui est fautif.

quand a votre vendeur, il en cours le recel de bien volé.

indirectement vous êtes complice de fraude.

 

Badge

Je n’irais pas a la police de toute facon je connais ni le nom de la personne qui me la vendu ni l’adresse par contre j’irai porter plainte contre vous. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Memen , afin d’investiguer à ce sujet, pourriez-vous mettre l’EMEI de l’iphone dans votre profil ?  Merci beaucoup. Je vous réponds aussi en privé. 

Badge

Je me suis tromper dans le titre cest bien « iphone 13 pro acheter d’occasion black listé »

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Memen Nous voilà rassuré ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Memen,

 

Le numéro d’IMEI a bien été transmis en interne mais lors de cet achat, avez-vous également obtenu la facture originale? Etes-vous encore en contact avec le vendeur?

Peut-être que cette personne a déclaré sur l’honneur à Proximus ne pas avoir reçu le smartphone  (alors que c’était pourtant bien le cas) puis a décidé de le revendre.

Dans ces circonstances, le vendeur n’a donc jamais été considéré comme étant le propriétaire de l’appareil et n’était donc pas en droit non plus de le revendre à quelqu’un ensuite.

Je recevrai d’ici peu un complément d’informations par rapport au statut de ce mobile et je reviendrai ensuite vers vous afin de vous guider dans vos démarches.

Badge

@Agasthène La bonne blagues 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Memen,

Sophie est absente le reste de cette semaine, je vous invite à indiquer l’IMEI dans le champ ‘Ticket’ de votre profil afin que nous puissions en assurer le suivi.

Ensuite, il nous sera possible de rédiger un dossier vers le service concerné afin qu’il investigue.

Merci d’avance pour votre réponse.

Badge

Bonjour @Adriano 

Merci pour votre réponse j’ai indiqué mon IMEI dans le champ ticket comme vous me l’avez demandé. 

Badge

et comment ca va se passer ? vu que normalement vous vous retourner contre la personne qui a obtenu le téléphone auprès de proximus ( ou celle dont l’identité a été usurpée, si c'est le cas ). 
Mon téléphone va bien être débloquer ?

Commenter