iPhone 11 bloqué réseau via IMEI par Proximus


Badge

Bonjour ,

 

J’ai acheté un iPhone 11 datant de 1 jours à une personne ayant acheté ce gsm dans un proximus center pour 99 euros donc lié avec un abonnement.

cela fait 5mois que je l’utilise et le téléphone est maintenant bloquer réseau donc blacklisté .

Comment ce fait il que Proximus bloque un gsm au lieu de ce retourner vers le clients pour x raison???

La police n’ a eu aucune plainte pour bloquer mon gsm.

Merci de m’éclaircir sur ce point car la y a une fraude illégal

 


21 commentaires

Badge

beaucoup de gens on contracter des iPhone 11 avec abonnement pour les vendre pour ensuite les déclarer volé ou perdu .Dans ce cas la quel est la procédure car Proximus est  responsable de ce type de vente car il ne lie pas vraiment l’abonnement au gsm car n’importe quel operateur peut fonctionné avec ce gsm ce qui facilite la vente et la fraude et les personnes ayant acheté un gsm d’occasion ce retrouve avec un gsm inutilisable.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @pendium ,
Afin de vous venir en aide, pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil privé ainsi que le imei de votre gsm (dans le champ”ticket”)?
Merci d’avance

Badge

Bonjour comme indiqué plus haut je ne suis pas

la personne ayant fait l abonnement donc mon numéro client n est pas lié à ce gsm mais si vous voulez le numéro imei ainsi que photo du ticket et de la boîte il n y a aucun soucis

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Afin de vous venir en aide, pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil privé ainsi que le imei de votre gsm (dans le champ”ticket”)

=

Je crains qu’il est absolument nécessaire de fournir à Proximus votre n° client et le n° IMEI

Attention information uniquement  à fournir via votre profile login (avatar) sur ce forum - modifier profile & sauvegarder = info uniquement visible pour les collaborateurs Proximus

 

Il serait p.ex. possible que la personne concernée (celui qui vous a vendu l’appareil) ne paie plus l’abo + smartphone”  ou sa valeur résiduelel et que par conséquence après une mise en demeure officielele Proximus bloqué l’abo/l’appareil et que vous êtes victime de la fraude de cette personne (= le propriétaire du smartphone serait toujours Proximus) 

 

Il n’y a que les collaborateurs Proximus qui peuvent éclaircir la situation

 

Badge

Un article rtl info stipule

Que Proximus ne bloque en aucun cas le gsm mais ce retourne vers le client si il ce permet de faire cette pratique ce n est pas légal et si il me le débloque pas je porte plainte car si ils ne veulent pas que ça arrive ils doivent lié le gsm a l abonnement et non le laisser universel pour incite à la fraude 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Il fallait transférer l’abonnement et le GSM à votre nom.  (si c’était possible????) :wink:

Si c’est comme un colis Bpost qui a été ”égare” après enquête il le coupe. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:   :mask:

Badge

Merci de bien lire mon premier message avant de dire n importe quoi 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @pendium , avez-vous les coordonnées de la personne qui vous l’a vendu ? A mettre dans votre profil . Mais c’est mieux de communiquer directement le numéro d’IMEI que vous devez avoir. 

Badge

Bonjour @pendium , avez-vous les coordonnées de la personne qui vous l’a vendu ? A mettre dans votre profil . Mais c’est mieux de communiquer directement le numéro d’IMEI que vous devez avoir. 

Bonjour j écris ici le numéro imei? J ai l adresse de la personne Et son numéro mais si c est bien elle le titulaire je ne sais pas ça mais c est à lui que j ai donné 600€ pour un iPhone 11 venant d un Proximus center avec un ticket de caisse à 99€ 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @pendium,

 

Comme vous l’a très clairement expliqué @M_016F, ces informations sont à enregistrer dans votre profil privé. Sans cela, nous ne pourrons malheureusement pas investiguer afin de comprendre votre situation. Bonne journée.

Badge

Bonjour @pendium ,
Afin de vous venir en aide, pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil privé ainsi que le imei de votre gsm (dans le champ”ticket”)?
Merci d’avance


bonjour voila c’est fait

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @pendium

Je viens de créer un dossier faisant l’objet de votre situation, j’y ai mentionné les données que vous avez complétées via votre profil.

J’ai également complété votre profil avec le numéro de dossier, dans le champ ticket (au début).

Vous serez contacté prochainement par le gestionnaire de votre dossier, afin de vous informer de la solution apportée.

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @pendium,

 

Je reviens vers vous car je vois que votre dossier a été pris en charge afin de débloquer votre Gsm mais il est nécessaire que vous fassiez parvenir une copie de votre carte d’identité recto verso ainsi qu’une facture d’achat par e-mail à l’adresse suivante :  CCJ@proximus.com

Avez-vous reçu cette information?

Bonjour, je suis dans cette situation , j’ai acheter un iPhone SE 2020 et voilà 2 mois après blackliste ,le problème c’est que nous somme pas responsable de cette situation et vous les avez lier avec un contrat envoyé leurs le huissier pour les faire payer mais désactivez le gsm du réseau est pas très légal à mon avis, comme il est pas bien que votre client ne le paye pas, mais il a assez signer des papiers pour que vous puissiez vous retourner contre lui

ne serrait il pas interessant de vérifier la solvabilité de vos nouveau client?  

Bonjour pour information, j’ai mis le numero de serie dans mon profil ticket ainsi que mon numero de gsm. j’espère qu’une solution sera apporter a mon problème, que vous allez pouvoir trouver une solution de faire en sorte que le gsm soit lié a la carte sim de la personne qui souhaite contracter un nouveau contrat, ainsi il sera plus difficile de le vendre , j’aurais eu le problème directement j’aurais pu facilement me faire rembourser, mais maintenant mon vendeur , me dit qu’il va contacter la personne qui lui a vendu et nous voila dans une tourpie 

je comptait faire un voyage a vélo avec ce gsm, j’ai acheter du matériel pour ce gsm :( et il est inutile :(

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Pascal Buzzer, quand le gsm est déclaré perdu ou volé, IMEI est bloqué par le département légal.

Afin de le débloquer, il faut leur envoyer un email  pour expliquer le rachat d’occasion et envoyer une copie de votre carte d’identité ainsi que la facture d’achat .

à CCJ@proximus.com

@Sophie L. je l’ai fais mais sans résulta :( 

@Sophie L. je viens de renvoyé avec une copie de carte d’identitée merci , si vous pouviez m’aider a avancer cela me ferais plaisir merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @pendium,

 

Je reviens vers vous car je vois que votre dossier a été pris en charge afin de débloquer votre Gsm

mais il est nécessaire que vous fassiez parvenir une copie de votre carte d’identité recto verso ainsi qu’une facture d’achat par e-mail à l’adresse suivante :  CCJ@proximus.com

Avez-vous reçu cette information?

 

Je rappelle la procédure que j’ai mis en mise en rouge si vous venez d’acheter un smartphone “d’occasion” et que celui-ci est bloqué pour diverses raisons (considéré comme perdu, volé, usurpé, smartphone en contrat .... du titulaire ).

Plusieurs modérateurs ont créé un dossier avec l’IMEI vers le département afin de vous aider, mais ce dernier ne prend en compte que la procédure par mail de l’utilisateur du smartphone.

 

Bonjours j’ai fait cette procédure, mais toujours rien :(

j’ai besoin de mon gsm 

je sais que j’insiste, mais vous êtes la seule personne qui pris la gentillesse de me repondre

 

merci

 

@Sophie L. Bonjour, je viens de refaire un courrier plus claire, je vous remercie , 

je vous  souhaite bonne fin de journée

 

 

Merci

Commenter