Question

iPhone 11 pro max iMessage impossible à activer



Afficher le premier message

105 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge

C’est dommage nous n’avons plus de nouvelles de la personne qui a initié ce message.

Est-elle partie chez un autre opérateur, a-t-elle trouvé une solution ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

C’est dommage nous n’avons plus de nouvelles de la personne qui a initié ce message.

Est-elle partie chez un autre opérateur, a-t-elle trouvé une solution ?

 

Bonjour @Olivier1972 , voici sa réaction donné il y a quelques jours 

@David W Je ne sais pas comment, mais le problème vient de se résoudre d’un coup sans que je n’ai rien demandé pour la part. Vous pouvez donc me retirer de la liste des gens chez qui ça marche pas. 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour à tous,

 

j’ai rencontré le même problème il y a environ 3 ans. A l’époque, j’étais tombé sur quelqu’un de compétent qui voyait bien que les SMS partaient de mon IPhone et étaient envoyés vers l’Angleterre.  Cela a comme conséquence de demander l’activation du service iMessage sur les serveurs d’Apple.  Bizarre que personne jusqu’ici n’y aie pensé mais il doit y avoir un sms en retour (attention il est invisible) et c’est cela qui active iMessage.  C’est justement ce SMS qui ne part pas. 
Désolé pour Proximus mais la seule solution est de changer d’opérateur et d’aller chez Orange ou Base s’ils n’arrivent pas à résoudre votre problème.  J’ai également connu le fait qu’Apple et Proximus se renvoient mutuellement la balle !

je suis étonné du temps que ça prenne et de votre patience, moi après une semaine j’aurais déjà changé d’opérateur.  Une dernière chose, les sms prémiums sont bel et bien facturés.  Maintenant en expliquant votre souci au service clientèle et pour peu que vous ayez quelqu’un de sympa cela devrait s’arranger par geste commercial. 
 

Donc je le répète et pour ceux et celles qui n’ont pas tout lu le problème vient bien du Sms en retour que votre iPhone ne reçoit pas.  Il reste bloqué chez dans les entrants chez Proximus par  un pseudo système de filtre (schématiquement parlant)

Si vous décidez de changer d’opérateur merci de faire un retour ici pour bien montrer que cela fonctionne et que le souci est chez Proximus.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

J’ajouterai ceci :

Ce n’est pas un problème de mise à jour et autre ni du téléphone, cela vient uniquement de chez Proximus.

Changez d’opérateur et cela sera résolu sur le champs !

Il faut rappeler qu’il y a quelques années ils ne pouvaient pas vendre d’iPhone !

On arrive en 2020 et ils ne supportent tjrs pas le Visual Voice Mail c’est un comble !! 

Encore à tous,

Pourriez-vous faire un reset des APN :

Reglages - Données cellulaires - Réseau de données cellulaires - Réinitialiser les réglages (tout en bas)

Désactiver le VoLTE :

Reglages - Données cellulaires - Options - Voix et données - Choisir 4G, VoLTE désactivée.

Retirer la carte SIM

Redémarrer l'iPhone

Eteindre l'iPhone

Remettre la carte SIM

Allumer l'iPhone

Activer iMessages

Que ce soit ok ou pas, Réactiver le VoLTE

Merci pour votre coopération !

 Bonsoir je viens de le faire rien n’y fait ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello


Est ce le 0496 qui est dans votre profil ?

Badge
Encore à tous,

Pourriez-vous faire un reset des APN :

Reglages - Données cellulaires - Réseau de données cellulaires - Réinitialiser les réglages (tout en bas)

Désactiver le VoLTE :

Reglages - Données cellulaires - Options - Voix et données - Choisir 4G, VoLTE désactivée.

Retirer la carte SIM

Redémarrer l'iPhone

Eteindre l'iPhone

Remettre la carte SIM

Allumer l'iPhone

Activer iMessages

Que ce soit ok ou pas, Réactiver le VoLTE

Merci pour votre coopération !


 

Bonsoir, toujours le même problème.. malheureusement.. maintenant je me demande si ce n’est pas un soucis à cause de la MAJ ! Car avec un autre numéro pas de soucis, mais je reste pessimiste sur le fait que cela soit la MAJ, parce que j’ai testé ma carte dans 4 iphones différents et aucun n’active iMessage avec mon numéro malheureusement.. 

Ce soucis commence à me peser tout doucement.. cela va bientôt faire 1 mois 😩

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @KMKMKM pour le moment mon ticket a été clôturé "faute chez Apple" donc on doit encore investiguer, je dois voir avec un autre service afin d'en être certain.

Je comprends bien que ça commence à faire long mais je vous assure qu’on ne lache pas l’affaire

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, merci d’avoir essayé.

 

Le numéro d’appel reste lié quelque part au service iMessage, soit chez Apple, soit chez Proximus pour une raison toujours inconnue pour le moment, c’est pour ça qu’avec un autre numéro ça fonctionne.

J’ai remonté le problème en parrallèle au service IT, je fais le nécessaire pour que ce soit traité en urgence et pour, le souci ici étant toujours le même au départ :

  • il faut plusieurs clients impactés
  • il faut vraiment être certain d’avoir tout vérifié
  • est-ce que le problème est chez nous ou chez Apple..

Ici nous avons maintenant assez de cas, nous avons des exemples de tout ce que vous avez fait pour tenter de parer le problème sans succès.

 

Merci pour votre aide, maintenant nous n’avons plus qu’a attendre le service IT (mais je suis ça en même temps de très près)...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

A tous les clients impactés :

 

N’hésitez pas à mettre votre profil à jour en mettant le numéro de gsm impacté et en prévenant ici, de cette manière je mettrais à jour le ticket que j’ai créé pour le service IT, ça peut leur servir et ça montre en même temps l’ampleur du problème.

Encore une fois, les infos dans votre profil restent privées et seuls les modérateurs peuvent les voir :)

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @Kevan  pour votre retour.

Et pour les autres?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @nmee0003 

 

Je le pense aussi ! Je viens d’ajouter votre numéro à la liste.

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour KM,

Pouvez-vous svp mettre à jour votre profil avec le numéro de GSM concerné ? Merci


C'est fait
Badge

A tous les clients impactés :

 

N’hésitez pas à mettre votre profil à jour en mettant le numéro de gsm impacté et en prévenant ici, de cette manière je mettrais à jour le ticket que j’ai créé pour le service IT, ça peut leur servir et ça montre en même temps l’ampleur du problème.

Encore une fois, les infos dans votre profil restent privées et seuls les modérateurs peuvent les voir :)

Merci


 

voila j’ai bien mis mon profil à jour avec le numéro impacté ! 
 

merci

Bonjour une solution à t’elle été trouvée car je rencontre exactement le même problème sur mon iPhone 11
Niveau d'utilisateur 2
Badge
@AurélienK Ca fonctionne pas. Quand je mets mon numéro de téléphone pour reçevoir le sms de désactivation je ne reçois rien.
Par contre hier j'ai mis la sim de mon compagnon (Proximus aussi) dans mon téléphone et là les iMessages marchent parfaitement. Donc c'est bien un problème de ma sim qui ne marche ni dans son iPhone ni dans le mien.
J'avais en effet un iPhone avant que j'ai réinitialisé (d'abord règlages, ensuite paramètres réseau, puis tout le téléphone) et donné à quelqu'un qui, depuis, a mis son compte cloud dessus et ça fonctionne, donc aucune possibilité que ce soit resté connecté sur un autre iPhone.

Bonjour @nmee0003 

 

Je le pense aussi ! Je viens d’ajouter votre numéro à la liste.

Bonjour, j’ai le même problème depuis une semaine avec un iPhone 7. J’ai moi aussi tout essayé, rien n’y fait. Pourriez-vous également ajouter mon numéro à votre liste ? D’avance merci et courage car ça a l’air bien compliqué.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W J’ai fait la manip mais ça ne change rien.

J’étais bien chez Proximus avant et mon numéro est ajouté dans mon profil.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@EtienneL Comme précisé dans les commentaires précédents, j’ai déjà fait toutes ces manips et plus encore. Rien ne fonctionne, le problème est plus profond que ça

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @KMKMKM ,

Je viens de faire une modification sur carte SIM, pourriez-vous, quand vous verrez ce message, redémarrer votre GSM et me dire si le service iMessage s'active ?
Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir,
Quand avez-vous essayé d'activer les Imessages? Afin que je regarde si le sms d'activation a pu s'activer?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@Kevan on attend toujours des nouvelles du service IT😓
Niveau d'utilisateur 2
Badge
@VincentM Bonjour,
Non, c'est même pire, iMessage ne me propose même plus mon numéro de téléphone.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Même si vous vous déconnectez et reconnectez d'iCloud ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
@VincentM Vous avez des nouvelles?
Ca fait quasi 3 semaines ! Depuis la manip sur ma carte mon numéro n'apparait même plus, et j'avoue que là je suis à deux doigts de changer d'opérateur parce que si j'achète un iphone c'est principalement pour les iMessage, donc je n'attendrai pas 3 semaines en plus.

Commenter