iPhone 11 pro max iMessage impossible à activer
Impossible d'activer les iMessage sur le nouvel iPhone. J'ai déjà essayé toutes les procédures de chez Apple, j'ai été changer ma carte sim et rien ne fonctionne.
Je suis déjà a plus de 10€ de hors forfait pour l'envoi des fameux sms d'activation.
Quelqu'un a une idée de comment régler le problème? J'ai aussi contacté Apple qui me dit qu'il n'y a aucun souci technique sur mon iPhone et que ça vient de l'opérateur qui n'arrivait pas a reçevoir le sms de retour pour l'activation. J'ai eu hier une personne chez Proximus qui m'a dit que c'est pas chez eux mais chez Apple qu'il faut voit ça (il ne savait même pas ce qu'était "iMessage"). Les deux se renvoient la balle et en attendant j'ai une facture qui gonfle et mes iMessages ne sont pas actifs or j'en ai vraiment besoin.
Ca fait plus de 2 jours que c'est comme ça, donc si quelqu'un a une ça m'aiderait.
C’est dommage nous n’avons plus de nouvelles de la personne qui a initié ce message.
Est-elle partie chez un autre opérateur, a-t-elle trouvé une solution ?
C’est dommage nous n’avons plus de nouvelles de la personne qui a initié ce message.
Est-elle partie chez un autre opérateur, a-t-elle trouvé une solution ?
Bonjour
Bonjour à tous,
j’ai rencontré le même problème il y a environ 3 ans. A l’époque, j’étais tombé sur quelqu’un de compétent qui voyait bien que les SMS partaient de mon IPhone et étaient envoyés vers l’Angleterre. Cela a comme conséquence de demander l’activation du service iMessage sur les serveurs d’Apple. Bizarre que personne jusqu’ici n’y aie pensé mais il doit y avoir un sms en retour (attention il est invisible) et c’est cela qui active iMessage. C’est justement ce SMS qui ne part pas.
Désolé pour Proximus mais la seule solution est de changer d’opérateur et d’aller chez Orange ou Base s’ils n’arrivent pas à résoudre votre problème. J’ai également connu le fait qu’Apple et Proximus se renvoient mutuellement la balle !
je suis étonné du temps que ça prenne et de votre patience, moi après une semaine j’aurais déjà changé d’opérateur. Une dernière chose, les sms prémiums sont bel et bien facturés. Maintenant en expliquant votre souci au service clientèle et pour peu que vous ayez quelqu’un de sympa cela devrait s’arranger par geste commercial.
Donc je le répète et pour ceux et celles qui n’ont pas tout lu le problème vient bien du Sms en retour que votre iPhone ne reçoit pas. Il reste bloqué chez dans les entrants chez Proximus par un pseudo système de filtre (schématiquement parlant)
Si vous décidez de changer d’opérateur merci de faire un retour ici pour bien montrer que cela fonctionne et que le souci est chez Proximus.
J’ajouterai ceci :
Ce n’est pas un problème de mise à jour et autre ni du téléphone, cela vient uniquement de chez Proximus.
Changez d’opérateur et cela sera résolu sur le champs !
Il faut rappeler qu’il y a quelques années ils ne pouvaient pas vendre d’iPhone !
On arrive en 2020 et ils ne supportent tjrs pas le Visual Voice Mail c’est un comble !!
Pourriez-vous faire un reset des APN :
Reglages - Données cellulaires - Réseau de données cellulaires - Réinitialiser les réglages (tout en bas)
Désactiver le VoLTE :
Reglages - Données cellulaires - Options - Voix et données - Choisir 4G, VoLTE désactivée.
Retirer la carte SIM
Redémarrer l'iPhone
Eteindre l'iPhone
Remettre la carte SIM
Allumer l'iPhone
Activer iMessages
Que ce soit ok ou pas, Réactiver le VoLTE
Merci pour votre coopération !
Bonsoir je viens de le faire rien n’y fait ...
Pourriez-vous faire un reset des APN :
Reglages - Données cellulaires - Réseau de données cellulaires - Réinitialiser les réglages (tout en bas)
Désactiver le VoLTE :
Reglages - Données cellulaires - Options - Voix et données - Choisir 4G, VoLTE désactivée.
Retirer la carte SIM
Redémarrer l'iPhone
Eteindre l'iPhone
Remettre la carte SIM
Allumer l'iPhone
Activer iMessages
Que ce soit ok ou pas, Réactiver le VoLTE
Merci pour votre coopération !
Bonsoir, toujours le même problème.. malheureusement.. maintenant je me demande si ce n’est pas un soucis à cause de la MAJ ! Car avec un autre numéro pas de soucis, mais je reste pessimiste sur le fait que cela soit la MAJ, parce que j’ai testé ma carte dans 4 iphones différents et aucun n’active iMessage avec mon numéro malheureusement..
Ce soucis commence à me peser tout doucement.. cela va bientôt faire 1 mois 😩
Bonjour
Je comprends bien que ça commence à faire long mais je vous assure qu’on ne lache pas l’affaire
Bonjour, merci d’avoir essayé.
Le numéro d’appel reste lié quelque part au service iMessage, soit chez Apple, soit chez Proximus pour une raison toujours inconnue pour le moment, c’est pour ça qu’avec un autre numéro ça fonctionne.
J’ai remonté le problème en parrallèle au service IT, je fais le nécessaire pour que ce soit traité en urgence et pour, le souci ici étant toujours le même au départ :
- il faut plusieurs clients impactés
- il faut vraiment être certain d’avoir tout vérifié
- est-ce que le problème est chez nous ou chez Apple..
Ici nous avons maintenant assez de cas, nous avons des exemples de tout ce que vous avez fait pour tenter de parer le problème sans succès.
Merci pour votre aide, maintenant nous n’avons plus qu’a attendre le service IT (mais je suis ça en même temps de très près)...
A tous les clients impactés :
N’hésitez pas à mettre votre profil à jour en mettant le numéro de gsm impacté et en prévenant ici, de cette manière je mettrais à jour le ticket que j’ai créé pour le service IT, ça peut leur servir et ça montre en même temps l’ampleur du problème.
Encore une fois, les infos dans votre profil restent privées et seuls les modérateurs peuvent les voir :)
Merci
Bonjour
Je le pense aussi ! Je viens d’ajouter votre numéro à la liste.
Pouvez-vous svp mettre à jour votre profil avec le numéro de GSM concerné ? Merci
C'est fait
A tous les clients impactés :
N’hésitez pas à mettre votre profil à jour en mettant le numéro de gsm impacté et en prévenant ici, de cette manière je mettrais à jour le ticket que j’ai créé pour le service IT, ça peut leur servir et ça montre en même temps l’ampleur du problème.
Encore une fois, les infos dans votre profil restent privées et seuls les modérateurs peuvent les voir :)
Merci
voila j’ai bien mis mon profil à jour avec le numéro impacté !
merci
Par contre hier j'ai mis la sim de mon compagnon (Proximus aussi) dans mon téléphone et là les iMessages marchent parfaitement. Donc c'est bien un problème de ma sim qui ne marche ni dans son iPhone ni dans le mien.
J'avais en effet un iPhone avant que j'ai réinitialisé (d'abord règlages, ensuite paramètres réseau, puis tout le téléphone) et donné à quelqu'un qui, depuis, a mis son compte cloud dessus et ça fonctionne, donc aucune possibilité que ce soit resté connecté sur un autre iPhone.
Bonjour
Je le pense aussi ! Je viens d’ajouter votre numéro à la liste.
Bonjour, j’ai le même problème depuis une semaine avec un iPhone 7. J’ai moi aussi tout essayé, rien n’y fait. Pourriez-vous également ajouter mon numéro à votre liste ? D’avance merci et courage car ça a l’air bien compliqué.
J’étais bien chez Proximus avant et mon numéro est ajouté dans mon profil.
Je viens de faire une modification sur carte SIM, pourriez-vous, quand vous verrez ce message, redémarrer votre GSM et me dire si le service iMessage s'active ?
Merci d'avance.
Quand avez-vous essayé d'activer les Imessages? Afin que je regarde si le sms d'activation a pu s'activer?
Non, c'est même pire, iMessage ne me propose même plus mon numéro de téléphone.
Ca fait quasi 3 semaines ! Depuis la manip sur ma carte mon numéro n'apparait même plus, et j'avoue que là je suis à deux doigts de changer d'opérateur parce que si j'achète un iphone c'est principalement pour les iMessage, donc je n'attendrai pas 3 semaines en plus.
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