Question

iPhone 11 pro max iMessage impossible à activer



Afficher le premier message

105 commentaires

Exactement le même problème et je tourne en rond! Apple n’a aucune solution! J’ai tout fait, réinitialisé l’iPhone, changé de sim etc. Please Proximus, trouvez une solution 😓
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Je viens d'en parler avec quelques collègues pour avoir une autre piste. Je vois en effet que les SMS d'activation de iMessage se transmettent correctement vers apple ... Normalement notre support s'arrête là 😶. Pouvez-vous essayer avec ce lien d'entrer votre numéro de GSM https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/fr/fr/ et réessayer l'activation ? Je ne sais pas si ça a déjà été fait. :)

Sur le site de Apple voilà ce qui est dit :

Si le problème n’est pas résolu après 24 heures

L’activation d’iMessage et de FaceTime peut prendre jusqu’à 24 heures. Si, passé ce délai, le problème persiste, procédez comme suit :
  1. Assurez-vous que votre appareil est doté de la dernière version d’iOS.

Si vous utilisez un iPhone, contactez votre opérateur pour vérifier qu’aucune restriction ne vous empêche de recevoir des SMS.

  1. Contactez l’assistance Apple.


Il n'y a pas de restriction 😮
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,
Lorsque je regarde vos Sms envoyés, je ne vois aucun sms d'activation (celui-ci s'envoit automatiquement lors de l'activation des Imessages). Et cet SMS quand il est part, ne coûte plus rien donc votre hors forfait ne vient pas de là. Lorsque vous activez les Imessages, quel est le message d'erreur?


Pourrai-je avoir une réponse? Après avoir été en boutique, contacté via chat, forum, magasin proximus et téléphone je commence à perdre patience.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
@David W Le problème ne vient pas de mon ancien iPhone, c'est ma mère qui l'utilise maintenant avec sa carte, son numéro, et iMessage fonctionne très bien avec son numéro à elle, le mien n'est pas resté dessus.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
@VincentM Oui même en me déconnectant. J'ai encore éteint le téléphone et rallumé mais le numéro d'apparait toujours pas.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
En revanche je redemande ENCORE une fois pourquoi mon numéro n'apparait même plus?
Avant bien qu'il était impossible de le selectionner au moins il apparaissait. Depuis quelque chose a été fait sur ma sim et plus rien. J'ai été la changer parce que je dois avouer que ça m'enerve et rien non plus, mon numéro n'y apparait meme pas.
Et oui je devance en disant qu'évidemment que j'ai déjà fait tous les checks recommandés par Apple, voir si mon numéro s'affiche bien en dessous de mon contact etc. Oui, j'ai fait tout ça.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
@GeoffreyD tout a déjà été essayé! J'ai appelé des millions de fois Apple et ils me renvoient vers Proximus après avoir fait tous les checks !
La semaine dernière je voyais encore mon numéro dans la liste des choix pour iMessage et suite à la "manip sur la carte sim" je ne le vois même plus, et ça, c'est pas de la faute d'Apple. C'est pas mon téléphone qui a un souci parce qu'en mettant une autre carte sim ça marche parfaitement bien. En revanche ma carte ne fonctionne pas mieux dans un autre téléphone.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Tous vos numéros sont communiqués au service IT.

Pour ceux qui en auraient la possibilité, pourriez-vous essayer de désactiver/activer iMessage via iTunes ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Aujourd'hui je vois les message vers le Royaume-Uni, y a-t-il eu un changement?
Quel est le message d'erreur? Avez-vous d'autres appareils IOS?
Pourriez vous tester ceci : Allez dans message => Envoie et réception (en dessous d'Imessage) => Voyez-vous votre numéro qui est coché?
En dernier lieu, vous faites une sauvegarde Icloud et vous faites un reset de l'appareil via "Réglage et contenu".
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir,
Quand avez-vous essayé d'activer les Imessages? Afin que je regarde si le sms d'activation a pu s'activer?

Ca fait 3 jours que j'essaye. La dernière fois c'était y a 1h. Des sms d'activation y a du en avoir au moins 40, j'ai bientôt 15€ de hors forfait. Je commence à perdre patience, le chat proximus personne ne sait m'aider, en boutique non plus, et pas téléphone non plus. Apple rejette la faute sur l'opérateur.

Bonjour, 

J’ai utilisé sans aucun problème iMessage sur mon iPhone précédent et sur mon iPhone actuel pendant des années, mais depuis une semaine et la dernière mise à jour Apple, le service iMessage s’est déconnecté et ne parvient plus à se reconnecter. Il demeure “En attente d’activation” … Aucun problème par contre sur mon vieil iPad et de 2013 et mon MacBook de 2012, là tout fonctionne (!).

Avez-vous une solution ?

J’ai désactivé iMessage via le site Apple en espérant que je pourrait m’y reconnecter, mais rien n’y fait. 

 

D’avance un grand merci pour votre aide.

 

Il est évident que si aucune solution n’est possible je devrai changer d’opérateur.

 

Bien à vous, 

Albin  

 

J’ai procédé à toutes les manipulations proposées par Apple 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Albin,

 

J’ai fusionné votre sujet et j’ajoute votre numéro de GSM à la liste. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

@KMKMKM je ne saurai pas et je ne peux pas vous fournir tout le travail de recherche qui est effectué de notre côté, surtout sur un forum public. Nos programmes et vos données sont confidentielles et des demandes d'investigations sont faites dans multiples services spécifiques.

Il semblerait qu’une mise à jour de l’iOS corrige le problème. Pourriez-vous me dire si votre iPhone est à jour, avec quelle iOS (13.1.3 chez moi) et depuis quand si possible, svp ?

Cette mise à jour corrigerait le fait que la demande faite par le SMS pour activer iMessage n’est pas interprété correctement chez Apple.

Si il ne l’est pas, mettez-le à jour, désactivez iMessage si c’est toujours en attente ainsi que FaceTime et réactivez-les.

Merci de me tenir informé :slight_smile:

@Fikus je pense qu'on peut changer 10 fois d'iPhone, le problème restera présent. Un lien persiste entre le numéro d'appel et iMessage.

Badge
Bonjour,

J’ai exactement le même soucis mais avec un iPhone XR. Hier Apple m’a changé complètement le téléphone pensant que le problème venait de la, en remettant ma carte sim le problème persiste, aujourd’hui j’ai été chez Proximus, on m’a donné une nouvelle carte sim et rien à faire le problème est toujours présent !!! Cela dure depuis 3 semaines ! Après des heures au téléphone avec Apple Care ainsi qu’un déplacement au magasin rien ne change. Et aujourd’hui, mon numéro ne s’affiche même plus dans le iMessage ! Que faire ???? Je ne communique qu’avec iMessage donc cela m’ennuie beaucoup !!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En tout cas, moi sur Iphone 11 PRO ca a fonctionné !!!

 

Est ce que pour les max?@David W j’espère que ce feed back vous aidera

 


Merci pour le feedback@MFiévet96 

Aviez-vous déjà un iPhone ? Avez-vous gardé le même numéro d’appel ?

Oui @David W j’avais un iPhone 8 et oui j’ai gardé mon numéro 

Niveau d'utilisateur 2
Badge
@Sophie A aucun changement. J'ai déjà TOUT fait, suivi toute la procédure du site Apple, changé de carte sim. De base le téléphone est neuf donc...
Oui j'ai un macbook.
Pour ce qui est de l'erreur c'est que j'active, ça tourne en mettant en attente d'activation et ça ne s'active jamais. Ca fait plus d'une semaine. Apple m'a dit que ça peut venir du fait que mon numéro n'arrive pas à recevoir les messages de retour.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonsoir@KMKMKM ,

Le souci semble isolé de votre côté car suite à la MàJ de Apple, le souci semble être résolu.

  • Etes-vous bien sur  iOS 13.1.3?
  • Pourriez-vous tester la solution de@EricRhode?
    La voici → J’avais un problème d’envois de SMS qui ne passaient pas par IMessage. J’avais chaque fois un message d’erreur qui apparaissait disant “échec de l’envoi“ sauf que cet SMS était envoyé 3 fois. J’ai trouvé la solution à ce problème en allant dans les réglages, dans les données cellulaires et dans les options en sélectionnant  dans voix et données la 4G avec VoLTE désactivée. Depuis lors plus de problèmes. Peut-être que vous pourriez essayer cette manipulation.
  • J’ai momentanément désactivé VOLTE sur votre numéro et nous le réactiverons lorsque vous aurez testé.
    N’hésitez pas à nous tenir au courant. Merci:wink:
     

Si jamais la 11.2 vient de sortir sur mon iphone 11 Pro si ça peut aider

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pour les SMS internationaux, facturésn, il ne s'agit pas des sms pour imessage ;)

Vous aviez un autre Iphone avant d'avoir le 11 pro ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
@VincentM vous pouvez défaire la manip sur la carte? C’est pire, la je peux même plus réessayer d’activer avec mon numéro puisqu’il s’affiche pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@André Huaux , @KMKMKM ,

J'essaie vraiment de trouver une solution, soyez en sûr mais j'essaie de comprendre ...
J'ai quelques petites questions pour vous deux :
  • Est-ce que c'est un tout nouvel iPhone ? OUI/NON
  • Quel est le modèle de celui-ci ?
  • Quel version iOS avez-vous ?
  • Est-ce que vous aviez un abonnement avant chez Proximus ? Est-ce un nouveau numéro ? OUI / NON
  • Quand vous avez essayé d'activer iMessage pour la première fois sur votre nouvel iPhone, étiez-vous sous iOS 13 ? (Normalement oui puisqu'il tourne déjà sous iOS13 à l'achat)
Pourriez-vous faire un test ? Si vous vous créez un nouvel identifiant apple, et que vous vous connectez avec sur votre iPhone, arrivez-vous à activer iMessage ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci@MFiévet96, intéressant. Avez-vous désactivé iMessage avant le changement d’iPhone ?

Depuis combien de temps avez vous votre carte SIM ?

Hello, je l’ai depuis début 2018 ( je pense car l’ancienne était foutue) c’était un ancien numéro orange

 

Non, je n’ai pas désactivé i message de l’ancienne car je le vide encore

 

D’ailleurs j’ai 2 iphone, 1 ipad et 1 mac sur cet i message

@André Huaux , @KMKMKM ,

J'essaie vraiment de trouver une solution, soyez en sûr mais j'essaie de comprendre ...
J'ai quelques petites questions pour vous deux :
  • Est-ce que c'est un tout nouvel iPhone ? OUI/NON
  • Quel est le modèle de celui-ci ?
  • Quel version iOS avez-vous ?
  • Est-ce que vous aviez un abonnement avant chez Proximus ? Est-ce un nouveau numéro ? OUI / NON
  • Quand vous avez essayé d'activer iMessage pour la première fois sur votre nouvel iPhone, étiez-vous sous iOS 13 ? (Normalement oui puisqu'il tourne déjà sous iOS13 à l'achat)
Pourriez-vous faire un test ? Si vous vous créez un nouvel identifiant apple, et que vous vous connectez avec sur votre iPhone, arrivez-vous à activer iMessage ?

Alors, c’est un nouvel iPhone ( 11 pro Max )
Je suis sur la version IOS 13.1.2
et j’ai tenté d’activer iMessage le 26/09/19 sous IOS 13.1 directement
jetais déjà sous abonnement Proximus en Epic Vidéo et j’ai ce numéro depuis déjà quelques années
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Olivier1972

Bonjour à tous,

Le problème est toujours en cours d’investigation. La tâche est d’autant plus compliquée qu’elle ne touche que quelques clients : moins de 10 clients sont recensés.

Cela ne veut absolument pas dire que nous ne faisons rien,  j’ai renvoyé une demande à un service en particulier, j’attends la réponse.

Merci pour votre patience !

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@EtienneLEncore une fois, cette solution a déjà été proposé, j’ai déjà essayé. Quant à la mise à jour j’ai aussi répondu quelques commentaires plus haut.

Exactement le même soucis malgré un changement d’iPhone de sim... il n’y a que changements d’opérateur que je n’ai pas fait... mais c’est certainement un soucis qui vient de chez Proximus

Commenter