Bonjour,
Impossible d'activer les iMessage sur le nouvel iPhone. J'ai déjà essayé toutes les procédures de chez Apple, j'ai été changer ma carte sim et rien ne fonctionne.
Je suis déjà a plus de 10€ de hors forfait pour l'envoi des fameux sms d'activation.
Quelqu'un a une idée de comment régler le problème? J'ai aussi contacté Apple qui me dit qu'il n'y a aucun souci technique sur mon iPhone et que ça vient de l'opérateur qui n'arrivait pas a reçevoir le sms de retour pour l'activation. J'ai eu hier une personne chez Proximus qui m'a dit que c'est pas chez eux mais chez Apple qu'il faut voit ça (il ne savait même pas ce qu'était "iMessage"). Les deux se renvoient la balle et en attendant j'ai une facture qui gonfle et mes iMessages ne sont pas actifs or j'en ai vraiment besoin.
Ca fait plus de 2 jours que c'est comme ça, donc si quelqu'un a une ça m'aiderait.
iPhone 11 pro max iMessage impossible à activer
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J'essaie vraiment de trouver une solution, soyez en sûr mais j'essaie de comprendre ...
J'ai quelques petites questions pour vous deux :
- Est-ce que c'est un tout nouvel iPhone ? OUI/NON
- Quel est le modèle de celui-ci ?
- Quel version iOS avez-vous ?
- Est-ce que vous aviez un abonnement avant chez Proximus ? Est-ce un nouveau numéro ? OUI / NON
- Quand vous avez essayé d'activer iMessage pour la première fois sur votre nouvel iPhone, étiez-vous sous iOS 13 ? (Normalement oui puisqu'il tourne déjà sous iOS13 à l'achat)
Oui c'est un nouvel iPhone, 11 Pro Max, 13.1.2, j'avais le même abonnement avant et je n'ai pas changé de numéro, oui il était déjà sur 13.
Je n'arrive toujours pas à activer et depuis la manip sur ma sim, comme dans mon commentaire plus haut, mon numéro ne s'affiche même plus.
J'attends le feed-back de
Je vous tiens au courant ...
je suis actuellement à 65 sms premium car Proximus facture également l’activation d’iCloud...
serait il possible de nous tenir au courant rapidement parce qu’à chaque fois que j’éteins et que je rallume mon téléphone, cela me facture 0,50€ pour réactiver iCloud 😂
Surprenant car Proximus aurait un accord avec Apple pour l'activation gratuite
J'attends le feed-back de
Je vous tiens au courant ...
Bonjour Vincent,
je suis actuellement à 65 sms premium car Proximus facture également l’activation d’iCloud...
serait il possible de nous tenir au courant rapidement parce qu’à chaque fois que j’éteins et que je rallume mon téléphone, cela me facture 0,50€ pour réactiver iCloud 😂
D'accord merci @André Huaux
J'attends le feed-back de@KMKMKM pour pouvoir faire une comparaison !
Je vous tiens au courant ...
J'attends le feed-back de
Je vous tiens au courant ...
J'essaie vraiment de trouver une solution, soyez en sûr mais j'essaie de comprendre ...
J'ai quelques petites questions pour vous deux :
- Est-ce que c'est un tout nouvel iPhone ? OUI/NON
- Quel est le modèle de celui-ci ?
- Quel version iOS avez-vous ?
- Est-ce que vous aviez un abonnement avant chez Proximus ? Est-ce un nouveau numéro ? OUI / NON
- Quand vous avez essayé d'activer iMessage pour la première fois sur votre nouvel iPhone, étiez-vous sous iOS 13 ? (Normalement oui puisqu'il tourne déjà sous iOS13 à l'achat)
Alors, c’est un nouvel iPhone ( 11 pro Max )
Je suis sur la version IOS 13.1.2
et j’ai tenté d’activer iMessage le 26/09/19 sous IOS 13.1 directement
jetais déjà sous abonnement Proximus en Epic Vidéo et j’ai ce numéro depuis déjà quelques années
J'essaie vraiment de trouver une solution, soyez en sûr mais j'essaie de comprendre ...
J'ai quelques petites questions pour vous deux :
- Est-ce que c'est un tout nouvel iPhone ? OUI/NON
- Quel est le modèle de celui-ci ?
- Quel version iOS avez-vous ?
- Est-ce que vous aviez un abonnement avant chez Proximus ? Est-ce un nouveau numéro ? OUI / NON
- Quand vous avez essayé d'activer iMessage pour la première fois sur votre nouvel iPhone, étiez-vous sous iOS 13 ? (Normalement oui puisqu'il tourne déjà sous iOS13 à l'achat)
Exactement le même problème et je tourne en rond! Apple n’a aucune solution! J’ai tout fait, réinitialisé l’iPhone, changé de sim etc. Please Proximus, trouvez une solution 😓
Salut @KMKMKM ,
J'ai demandé des informations dans un groupe assez fort pour trouver des solutions à ce genre problème ...
Je cherche vraiment à solutionner votre problème d'iMessage !
Je reviens vers vous dès que j'ai des infos ...
J'ai demandé des informations dans un groupe assez fort pour trouver des solutions à ce genre problème ...
Je cherche vraiment à solutionner votre problème d'iMessage !
Je reviens vers vous dès que j'ai des infos ...
Non, c'est même pire, iMessage ne me propose même plus mon numéro de téléphone.
Salut @KMKMKM ,
Je viens de faire une modification sur carte SIM, pourriez-vous, quand vous verrez ce message, redémarrer votre GSM et me dire si le service iMessage s'active ?
Merci d'avance.
Je viens de faire une modification sur carte SIM, pourriez-vous, quand vous verrez ce message, redémarrer votre GSM et me dire si le service iMessage s'active ?
Merci d'avance.
Par contre hier j'ai mis la sim de mon compagnon (Proximus aussi) dans mon téléphone et là les iMessages marchent parfaitement. Donc c'est bien un problème de ma sim qui ne marche ni dans son iPhone ni dans le mien.
J'avais en effet un iPhone avant que j'ai réinitialisé (d'abord règlages, ensuite paramètres réseau, puis tout le téléphone) et donné à quelqu'un qui, depuis, a mis son compte cloud dessus et ça fonctionne, donc aucune possibilité que ce soit resté connecté sur un autre iPhone.
Est ce que dans le menu reglages > téléphone > mon numéro, il y a bien vitre numéro au format +32 4.... ?
De plus, est ce que Imessage a bien été désactivé sur l'ancien iphone avant de transferer la carte vers le nouveau ?
Si pas, pourriez vous désactiver imessage et facetime sur le nouveau, ensuite vous allez sur ce lien https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/fr/fr/ et vous vous désinscrivez de imessage, comme si vous passez du coté obscure (android 💩)
Ensuite vous allez dans le menu réglages puis réinitialiser et vous réinitialisez les réglages réseaux
Une fois que cela est fait, réactivez imessage et facetime sur le nouvel Iphone
Merci @MFiévet96 . Effectivement il serait peut-être intéressant de vérifier.
Dans le cas contraire, je pense qu'Aurélien avait une idée. Il sera sur le Forum ce soir.
Dans le cas contraire, je pense qu'Aurélien avait une idée. Il sera sur le Forum ce soir.
Peut être qu'il serait judicieux de re tester, depuis ce matin IOS a une nouvelle mise a jour : IOS 13.1.2
Espérons que cela fonctionnera, et puis comme cela est gratuit on peut essayer indéfiniment
Espérons que cela fonctionnera, et puis comme cela est gratuit on peut essayer indéfiniment
Vous aviez un autre Iphone avant d'avoir le 11 pro ?
Sauf que j'ai pas parlé de sms internationaux, mais de sms premium 😉 Je sais que j'ai envoyé quelques sms internationaux ce mois-ci mais l'un n'a rien à voir avec l'autre.
Oui, j'avais un iPhone.
Pour les SMS internationaux, facturésn, il ne s'agit pas des sms pour imessage ;)
Vous aviez un autre Iphone avant d'avoir le 11 pro ?
Vous aviez un autre Iphone avant d'avoir le 11 pro ?
Oui j'ai un macbook.
Pour ce qui est de l'erreur c'est que j'active, ça tourne en mettant en attente d'activation et ça ne s'active jamais. Ca fait plus d'une semaine. Apple m'a dit que ça peut venir du fait que mon numéro n'arrive pas à recevoir les messages de retour.
Bonjour,
Aujourd'hui je vois les message vers le Royaume-Uni, y a-t-il eu un changement?
Quel est le message d'erreur? Avez-vous d'autres appareils IOS?
Pourriez vous tester ceci : Allez dans message => Envoie et réception (en dessous d'Imessage) => Voyez-vous votre numéro qui est coché?
En dernier lieu, vous faites une sauvegarde Icloud et vous faites un reset de l'appareil via "Réglage et contenu".
Aujourd'hui je vois les message vers le Royaume-Uni, y a-t-il eu un changement?
Quel est le message d'erreur? Avez-vous d'autres appareils IOS?
Pourriez vous tester ceci : Allez dans message => Envoie et réception (en dessous d'Imessage) => Voyez-vous votre numéro qui est coché?
En dernier lieu, vous faites une sauvegarde Icloud et vous faites un reset de l'appareil via "Réglage et contenu".
Lorsque je regarde vos Sms envoyés, je ne vois aucun sms d'activation (celui-ci s'envoit automatiquement lors de l'activation des Imessages). Et cet SMS quand il est part, ne coûte plus rien donc votre hors forfait ne vient pas de là. Lorsque vous activez les Imessages, quel est le message d'erreur?
Pourrai-je avoir une réponse? Après avoir été en boutique, contacté via chat, forum, magasin proximus et téléphone je commence à perdre patience.
Lorsque je regarde vos Sms envoyés, je ne vois aucun sms d'activation (celui-ci s'envoit automatiquement lors de l'activation des Imessages). Et cet SMS quand il est part, ne coûte plus rien donc votre hors forfait ne vient pas de là. Lorsque vous activez les Imessages, quel est le message d'erreur?
Alors comment vous expliquez les 52 sms premium?
les seuls sms que j’envoie c’est en Belgique. Aucun numéro spécial, aucun numéro étranger.
« Impossible d’activer iMessage » ensuite je coche quand même l’activation sur nom numéro et ça tourne sans rien faire. Si j’active sur mon mail ça marche parfaitement, mais sur le numéro non.
Depuis lundi j’essaye de contacter Apple et vous à tour de rôle et tout ce que j’ai c’est « on ne peut pas vous aider »
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