Question

iPhone 11 pro max iMessage impossible à activer



Afficher le premier message

105 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
D'accord merci @André Huaux
J'attends le feed-back de @KMKMKM pour pouvoir faire une comparaison !
Je vous tiens au courant ...
Changer de numero mais en restant chez Proximus ? Ou carrément changer d’opérateur ?
Depuis le problème, j’ai décidé de changer de numéro... et devinez quoi? L’activation de iMessage s’est faite en 2 secondes! C’est bel et bien un problème du à Proximus, donc prenez vos responsabilités et trouvez une solution pour vos abonnés plutôt que de dire que iMessage est un service propre à Apple et qu’il n’y a donc pas de support.
Vous avez changer d’opérateur ou juste changer de numéro chez Proximus ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quand vous tentez d’activer imessage, est ce que votre compte Apple ID est connecté sur l’iphone ou pas ?

Badge
Oui mais désolé changer de numéro n’est pas une solution ! C’est trop facile dans ce cas ! Mon numéro beaucoup de personnes et d’organisme l’ont, donc je ne peux pas me permettre !!
a Proximus de trouver une solution quand même !!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,
Lorsque je regarde vos Sms envoyés, je ne vois aucun sms d'activation (celui-ci s'envoit automatiquement lors de l'activation des Imessages). Et cet SMS quand il est part, ne coûte plus rien donc votre hors forfait ne vient pas de là. Lorsque vous activez les Imessages, quel est le message d'erreur?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour le retour @nmee0003 

toujours rien de nouveau chez mii... ah si ils m’ont facturé 75 cents pour un envoi de mms vers l’Irlande alors que l’activation est censé est gratuite donc en gros je paie pour quelques chose que fonctionne pas
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,
Lorsque je regarde vos Sms envoyés, je ne vois aucun sms d'activation (celui-ci s'envoit automatiquement lors de l'activation des Imessages). Et cet SMS quand il est part, ne coûte plus rien donc votre hors forfait ne vient pas de là. Lorsque vous activez les Imessages, quel est le message d'erreur?


Alors comment vous expliquez les 52 sms premium?
les seuls sms que j’envoie c’est en Belgique. Aucun numéro spécial, aucun numéro étranger.

« Impossible d’activer iMessage » ensuite je coche quand même l’activation sur nom numéro et ça tourne sans rien faire. Si j’active sur mon mail ça marche parfaitement, mais sur le numéro non.

Depuis lundi j’essaye de contacter Apple et vous à tour de rôle et tout ce que j’ai c’est « on ne peut pas vous aider »

Je viens en effet de remarquer que depuis plusieurs mois j’ai des sms qui partent vers des numéros abrégés pour le moi de septembre 94!!!! Je suppose que cela correspond au nombre de fois où mon IPhone veut se configurer au iMessage…. donc c’est un bien un soucis de réception pour moi… peut-être un soucis avec des vieux numéro de chez Proximus je pense que le mien a plus de 20 ans…

a ´occasion j’essayerai d’insérer une autre carte, d’un autre opéra et si cela fonctionne je penserai à changer d’opérateur tout simplement car cela commence à m’enerver

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

:ok_hand:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Je prends bonne note de vos retours et vois où on en est à ce niveau.

Je reviens au plus vite pour donner des nouvelles. En attendant avez-vous essayer de remettre la carte SIM dans l'ancien iPhone - désactiver iMessages - remettre la carte SIM dans le nouvel iPhone - activer iMessages ?

Est-ce que quelqu'un a la possibilité de tester ça et nous dire ce que ça donne svp ?

Merci pour votre patience..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Pourriez-vous mettre le numéro de téléphone impacté dans votre profil svp ?

Seuls les modérateurs pourrons voir cette info, ça reste donc privé.

Merci
Bonjour à tous,

Je prends bonne note de vos retours et vois où on en est à ce niveau.

Je reviens au plus vite pour donner des nouvelles. En attendant avez-vous essayer de remettre la carte SIM dans l'ancien iPhone - désactiver iMessages - remettre la carte SIM dans le nouvel iPhone - activer iMessages ?

Est-ce que quelqu'un a la possibilité de tester ça et nous dire ce que ça donne svp ?

Merci pour votre patience..


Bonjour personnellement je l’ai déjà fait et cela ne fonctionne pas car j’avais exactement le même soucis avec mon iPhone 7....
Pourriez-vous mettre le numéro de téléphone impacté dans votre profil svp ?

Seuls les modérateurs pourrons voir cette info, ça reste donc privé.

Merci

Voilà qui est fait
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

J’ai exactement le même soucis mais avec un iPhone XR. Hier Apple m’a changé complètement le téléphone pensant que le problème venait de la, en remettant ma carte sim le problème persiste, aujourd’hui j’ai été chez Proximus, on m’a donné une nouvelle carte sim et rien à faire le problème est toujours présent !!! Cela dure depuis 3 semaines ! Après des heures au téléphone avec Apple Care ainsi qu’un déplacement au magasin rien ne change. Et aujourd’hui, mon numéro ne s’affiche même plus dans le iMessage ! Que faire ???? Je ne communique qu’avec iMessage donc cela m’ennuie beaucoup !!!


Ca fait 1 mois chez moi maintenant. J'ai posé la question au moins 5 fois dans ce sujet sur le pourquoi je ne vois même pas mon numéro, et jamais eu de réponse pour ça. Avant on le voyait, puis j'ai eu une "manip sur ma sim" et la je le vois même plus.
J'ai décidé d'attendre jusqu'à vendredi et je change d'opérateur. Ils perdent 3 abonnements gsm + télé, internet, fixe. Tant pis, j'en ai marre là.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci @Kevan
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@KMKMKM,

Je suis désolé pour le temps que ça prend, c'est toujours en cours d'investigation et je viens de contacter un autre service en fonction des infos que vous nous transmettons. Vous ne voyez pas votre numéro parce que iMessage ne s'active pas.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
@David W Il ne s'activait déjà pas la première semaine et pourtant mon numéro était là, ça tournait en boucle dessus sans s'activer mais il apparaissait
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@KMKMKM le résultat est le même et pour moi, il n'y a pas de différence..

Je suis vraiment ce dossier de très près, j'ai des updates avec des demandes toutes les demi-heures donc je vous assure qu'on cherche..

Merci pour votre patience... 😕
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
A tous,

Est-ce que certain d'entre vous viennent d'autres opérateurs ?

Si oui pourriez-vous vous manifester svp ?

Merci
D'accord merci @André Huaux
J'attends le feed-back de @KMKMKM pour pouvoir faire une comparaison !
Je vous tiens au courant ...

Bonjour Vincent,

je suis actuellement à 65 sms premium car Proximus facture également l’activation d’iCloud...
serait il possible de nous tenir au courant rapidement parce qu’à chaque fois que j’éteins et que je rallume mon téléphone, cela me facture 0,50€ pour réactiver iCloud 😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

D'accord merci @André Huaux

J'attends le feed-back de @KMKMKM pour pouvoir faire une comparaison !
Je vous tiens au courant ...
Bonjour Vincent,

je suis actuellement à 65 sms premium car Proximus facture également l’activation d’iCloud...
serait il possible de nous tenir au courant rapidement parce qu’à chaque fois que j’éteins et que je rallume mon téléphone, cela me facture 0,50€ pour réactiver iCloud 😂


Surprenant car Proximus aurait un accord avec Apple pour l'activation gratuite

Bonjour,

 

Je viens de tomber par hasard sur ce topic, est ce que on a pu identifier le probleme?

Je vous fait pas du mien, il y a quelques jour proximus lance VOWIFI.

Résultat beug avec mon numéro, impossible de recevoir le moindre SMS.

Après investigation, changement de carte sim oblige, je recois la nouvelle avec toujours le meme probleme.

3 jours plus tard probleme identifié, cela vient bien de la nouvelle fonctionnalité VOWIFI que l’on me desactive. Je recois de nouveau mes sms.

Cependant impossible de reactiver iMessage comme les précédentes personnes.

Toutes les manip ont été effectuées, pas de blocage du coté d’apple.
A ce jour 40 sms prémium déjà facturé.
Ma carte SIM dans un autre iphone ne réactive pas non plus iMessage.

 

Auriez-vous une solution ? Je désespère.

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Pour les SMS internationaux, facturésn, il ne s'agit pas des sms pour imessage ;)

Vous aviez un autre Iphone avant d'avoir le 11 pro ?


Sauf que j'ai pas parlé de sms internationaux, mais de sms premium 😉 Je sais que j'ai envoyé quelques sms internationaux ce mois-ci mais l'un n'a rien à voir avec l'autre.

Oui, j'avais un iPhone.

Commenter