Question

iPhone 11 pro max iMessage impossible à activer



Afficher le premier message

105 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@AurélienK Une idée?

Bonjour,

 

J’avais un problème d’envois de SMS qui ne passaient pas par IMessage. J’avais chaque fois un message d’erreur qui apparaissait disant “échec de l’envoi“ sauf que cet SMS était envoyé 3 fois. J’ai trouvé la solution à ce problème en allant dans les réglages, dans les données cellulaires et dans les options en sélectionnant  dans voix et données la 4G avec VoLTE désactivée. Depuis lors plus de problèmes. Peut-être que vous pourriez essayer cette manipulation.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Peut être qu'il serait judicieux de re tester, depuis ce matin IOS a une nouvelle mise a jour : IOS 13.1.2

Espérons que cela fonctionnera, et puis comme cela est gratuit on peut essayer indéfiniment
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Encore à tous,

Pourriez-vous faire un reset des APN :

Reglages - Données cellulaires - Réseau de données cellulaires - Réinitialiser les réglages (tout en bas)

Désactiver le VoLTE :

Reglages - Données cellulaires - Options - Voix et données - Choisir 4G, VoLTE désactivée.

Retirer la carte SIM

Redémarrer l'iPhone

Eteindre l'iPhone

Remettre la carte SIM

Allumer l'iPhone

Activer iMessages

Que ce soit ok ou pas, Réactiver le VoLTE

Merci pour votre coopération !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour@KMKMKM ,

Il est nécessaire de se déconnecter de Icloud, de se reconnecter sur Icloud et enfin d’activer IMessage

N’hésitez pas à nous tenir au courant.

Merci

Pas forcément, moi je ne l’ai pas fait … Pourtant, j’ai activé IMessage sur mon Iphone 11 Pro

Commenter