Question

iPhone 11 pro max iMessage impossible à activer


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Impossible d'activer les iMessage sur le nouvel iPhone. J'ai déjà essayé toutes les procédures de chez Apple, j'ai été changer ma carte sim et rien ne fonctionne.
Je suis déjà a plus de 10€ de hors forfait pour l'envoi des fameux sms d'activation.

Quelqu'un a une idée de comment régler le problème? J'ai aussi contacté Apple qui me dit qu'il n'y a aucun souci technique sur mon iPhone et que ça vient de l'opérateur qui n'arrivait pas a reçevoir le sms de retour pour l'activation. J'ai eu hier une personne chez Proximus qui m'a dit que c'est pas chez eux mais chez Apple qu'il faut voit ça (il ne savait même pas ce qu'était "iMessage"). Les deux se renvoient la balle et en attendant j'ai une facture qui gonfle et mes iMessages ne sont pas actifs or j'en ai vraiment besoin.

Ca fait plus de 2 jours que c'est comme ça, donc si quelqu'un a une ça m'aiderait.

105 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
D'accord merci @André Huaux
J'attends le feed-back de @KMKMKM pour pouvoir faire une comparaison !
Je vous tiens au courant ...
D'accord merci @André Huaux
J'attends le feed-back de @KMKMKM pour pouvoir faire une comparaison !
Je vous tiens au courant ...

Bonjour Vincent,

je suis actuellement à 65 sms premium car Proximus facture également l’activation d’iCloud...
serait il possible de nous tenir au courant rapidement parce qu’à chaque fois que j’éteins et que je rallume mon téléphone, cela me facture 0,50€ pour réactiver iCloud 😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

D'accord merci @André Huaux

J'attends le feed-back de @KMKMKM pour pouvoir faire une comparaison !
Je vous tiens au courant ...
Bonjour Vincent,

je suis actuellement à 65 sms premium car Proximus facture également l’activation d’iCloud...
serait il possible de nous tenir au courant rapidement parce qu’à chaque fois que j’éteins et que je rallume mon téléphone, cela me facture 0,50€ pour réactiver iCloud 😂


Surprenant car Proximus aurait un accord avec Apple pour l'activation gratuite
Niveau d'utilisateur 2
Badge
@André Huaux , @KMKMKM ,

J'essaie vraiment de trouver une solution, soyez en sûr mais j'essaie de comprendre ...
J'ai quelques petites questions pour vous deux :
  • Est-ce que c'est un tout nouvel iPhone ? OUI/NON
  • Quel est le modèle de celui-ci ?
  • Quel version iOS avez-vous ?
  • Est-ce que vous aviez un abonnement avant chez Proximus ? Est-ce un nouveau numéro ? OUI / NON
  • Quand vous avez essayé d'activer iMessage pour la première fois sur votre nouvel iPhone, étiez-vous sous iOS 13 ? (Normalement oui puisqu'il tourne déjà sous iOS13 à l'achat)
Pourriez-vous faire un test ? Si vous vous créez un nouvel identifiant apple, et que vous vous connectez avec sur votre iPhone, arrivez-vous à activer iMessage ?

@VincentM

Oui c'est un nouvel iPhone, 11 Pro Max, 13.1.2, j'avais le même abonnement avant et je n'ai pas changé de numéro, oui il était déjà sur 13.
Je n'arrive toujours pas à activer et depuis la manip sur ma sim, comme dans mon commentaire plus haut, mon numéro ne s'affiche même plus.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
@André Huaux Bon courage alors ! Ca traine chez moi depuis le 20 septembre, Proximus et Apple se renvoient la balle, j'ai passé des heures au téléphone avec les 2. Aucune solution, personne n'a de solution, résultat la seule fonction pour laquelle je reste chez Apple est celle qui ne marche pas.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
@VincentM Vous avez des nouvelles?
Ca fait quasi 3 semaines ! Depuis la manip sur ma carte mon numéro n'apparait même plus, et j'avoue que là je suis à deux doigts de changer d'opérateur parce que si j'achète un iphone c'est principalement pour les iMessage, donc je n'attendrai pas 3 semaines en plus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Je viens d'en parler avec quelques collègues pour avoir une autre piste. Je vois en effet que les SMS d'activation de iMessage se transmettent correctement vers apple ... Normalement notre support s'arrête là 😶. Pouvez-vous essayer avec ce lien d'entrer votre numéro de GSM https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/fr/fr/ et réessayer l'activation ? Je ne sais pas si ça a déjà été fait. :)

Sur le site de Apple voilà ce qui est dit :

Si le problème n’est pas résolu après 24 heures

L’activation d’iMessage et de FaceTime peut prendre jusqu’à 24 heures. Si, passé ce délai, le problème persiste, procédez comme suit :
  1. Assurez-vous que votre appareil est doté de la dernière version d’iOS.

Si vous utilisez un iPhone, contactez votre opérateur pour vérifier qu’aucune restriction ne vous empêche de recevoir des SMS.

  1. Contactez l’assistance Apple.


Il n'y a pas de restriction 😮
Niveau d'utilisateur 2
Badge
@GeoffreyD tout a déjà été essayé! J'ai appelé des millions de fois Apple et ils me renvoient vers Proximus après avoir fait tous les checks !
La semaine dernière je voyais encore mon numéro dans la liste des choix pour iMessage et suite à la "manip sur la carte sim" je ne le vois même plus, et ça, c'est pas de la faute d'Apple. C'est pas mon téléphone qui a un souci parce qu'en mettant une autre carte sim ça marche parfaitement bien. En revanche ma carte ne fonctionne pas mieux dans un autre téléphone.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @KMKMKM,

Le problème a été renvoyé vers le service IT et est investigué, plusieurs cas sont apparue avec iPhone 11.

Une possible solution si c'est toujours faisable pour vous et si ça n'a pas déjà été fait est de désactiver iMessage sur votre ancien iPhone et ensuite le réactiver sur le nouveau.

Nous vous tenons informés dès que nous avons une solution mais n'hésités pas à revenir ici si vous n'avez pas de nouvelle d'ici deux-trois jours.

Merci pour votre patience !
Bonjour une solution à t’elle été trouvée car je rencontre exactement le même problème sur mon iPhone 11
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@Kevan on attend toujours des nouvelles du service IT😓
Niveau d'utilisateur 2
Badge
@David W Le problème ne vient pas de mon ancien iPhone, c'est ma mère qui l'utilise maintenant avec sa carte, son numéro, et iMessage fonctionne très bien avec son numéro à elle, le mien n'est pas resté dessus.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
En revanche je redemande ENCORE une fois pourquoi mon numéro n'apparait même plus?
Avant bien qu'il était impossible de le selectionner au moins il apparaissait. Depuis quelque chose a été fait sur ma sim et plus rien. J'ai été la changer parce que je dois avouer que ça m'enerve et rien non plus, mon numéro n'y apparait meme pas.
Et oui je devance en disant qu'évidemment que j'ai déjà fait tous les checks recommandés par Apple, voir si mon numéro s'affiche bien en dessous de mon contact etc. Oui, j'ai fait tout ça.
Badge
Bonjour,

J’ai exactement le même soucis mais avec un iPhone XR. Hier Apple m’a changé complètement le téléphone pensant que le problème venait de la, en remettant ma carte sim le problème persiste, aujourd’hui j’ai été chez Proximus, on m’a donné une nouvelle carte sim et rien à faire le problème est toujours présent !!! Cela dure depuis 3 semaines ! Après des heures au téléphone avec Apple Care ainsi qu’un déplacement au magasin rien ne change. Et aujourd’hui, mon numéro ne s’affiche même plus dans le iMessage ! Que faire ???? Je ne communique qu’avec iMessage donc cela m’ennuie beaucoup !!!
Exactement le même soucis malgré un changement d’iPhone de sim... il n’y a que changements d’opérateur que je n’ai pas fait... mais c’est certainement un soucis qui vient de chez Proximus
Depuis le problème, j’ai décidé de changer de numéro... et devinez quoi? L’activation de iMessage s’est faite en 2 secondes! C’est bel et bien un problème du à Proximus, donc prenez vos responsabilités et trouvez une solution pour vos abonnés plutôt que de dire que iMessage est un service propre à Apple et qu’il n’y a donc pas de support.
Changer de numero mais en restant chez Proximus ? Ou carrément changer d’opérateur ?
Depuis le problème, j’ai décidé de changer de numéro... et devinez quoi? L’activation de iMessage s’est faite en 2 secondes! C’est bel et bien un problème du à Proximus, donc prenez vos responsabilités et trouvez une solution pour vos abonnés plutôt que de dire que iMessage est un service propre à Apple et qu’il n’y a donc pas de support.
Vous avez changer d’opérateur ou juste changer de numéro chez Proximus ?
Badge
Oui mais désolé changer de numéro n’est pas une solution ! C’est trop facile dans ce cas ! Mon numéro beaucoup de personnes et d’organisme l’ont, donc je ne peux pas me permettre !!
a Proximus de trouver une solution quand même !!!
toujours rien de nouveau chez mii... ah si ils m’ont facturé 75 cents pour un envoi de mms vers l’Irlande alors que l’activation est censé est gratuite donc en gros je paie pour quelques chose que fonctionne pas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Je prends bonne note de vos retours et vois où on en est à ce niveau.

Je reviens au plus vite pour donner des nouvelles. En attendant avez-vous essayer de remettre la carte SIM dans l'ancien iPhone - désactiver iMessages - remettre la carte SIM dans le nouvel iPhone - activer iMessages ?

Est-ce que quelqu'un a la possibilité de tester ça et nous dire ce que ça donne svp ?

Merci pour votre patience..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Pourriez-vous mettre le numéro de téléphone impacté dans votre profil svp ?

Seuls les modérateurs pourrons voir cette info, ça reste donc privé.

Merci
Bonjour à tous,

Je prends bonne note de vos retours et vois où on en est à ce niveau.

Je reviens au plus vite pour donner des nouvelles. En attendant avez-vous essayer de remettre la carte SIM dans l'ancien iPhone - désactiver iMessages - remettre la carte SIM dans le nouvel iPhone - activer iMessages ?

Est-ce que quelqu'un a la possibilité de tester ça et nous dire ce que ça donne svp ?

Merci pour votre patience..


Bonjour personnellement je l’ai déjà fait et cela ne fonctionne pas car j’avais exactement le même soucis avec mon iPhone 7....
Pourriez-vous mettre le numéro de téléphone impacté dans votre profil svp ?

Seuls les modérateurs pourrons voir cette info, ça reste donc privé.

Merci

Voilà qui est fait
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

J’ai exactement le même soucis mais avec un iPhone XR. Hier Apple m’a changé complètement le téléphone pensant que le problème venait de la, en remettant ma carte sim le problème persiste, aujourd’hui j’ai été chez Proximus, on m’a donné une nouvelle carte sim et rien à faire le problème est toujours présent !!! Cela dure depuis 3 semaines ! Après des heures au téléphone avec Apple Care ainsi qu’un déplacement au magasin rien ne change. Et aujourd’hui, mon numéro ne s’affiche même plus dans le iMessage ! Que faire ???? Je ne communique qu’avec iMessage donc cela m’ennuie beaucoup !!!


Ca fait 1 mois chez moi maintenant. J'ai posé la question au moins 5 fois dans ce sujet sur le pourquoi je ne vois même pas mon numéro, et jamais eu de réponse pour ça. Avant on le voyait, puis j'ai eu une "manip sur ma sim" et la je le vois même plus.
J'ai décidé d'attendre jusqu'à vendredi et je change d'opérateur. Ils perdent 3 abonnements gsm + télé, internet, fixe. Tant pis, j'en ai marre là.

Commenter