Question

iPhone 11 pro max iMessage impossible à activer


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Impossible d'activer les iMessage sur le nouvel iPhone. J'ai déjà essayé toutes les procédures de chez Apple, j'ai été changer ma carte sim et rien ne fonctionne.
Je suis déjà a plus de 10€ de hors forfait pour l'envoi des fameux sms d'activation.

Quelqu'un a une idée de comment régler le problème? J'ai aussi contacté Apple qui me dit qu'il n'y a aucun souci technique sur mon iPhone et que ça vient de l'opérateur qui n'arrivait pas a reçevoir le sms de retour pour l'activation. J'ai eu hier une personne chez Proximus qui m'a dit que c'est pas chez eux mais chez Apple qu'il faut voit ça (il ne savait même pas ce qu'était "iMessage"). Les deux se renvoient la balle et en attendant j'ai une facture qui gonfle et mes iMessages ne sont pas actifs or j'en ai vraiment besoin.

Ca fait plus de 2 jours que c'est comme ça, donc si quelqu'un a une ça m'aiderait.

105 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci @Kevan
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@KMKMKM,

Je suis désolé pour le temps que ça prend, c'est toujours en cours d'investigation et je viens de contacter un autre service en fonction des infos que vous nous transmettons. Vous ne voyez pas votre numéro parce que iMessage ne s'active pas.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
@David W Il ne s'activait déjà pas la première semaine et pourtant mon numéro était là, ça tournait en boucle dessus sans s'activer mais il apparaissait
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@KMKMKM le résultat est le même et pour moi, il n'y a pas de différence..

Je suis vraiment ce dossier de très près, j'ai des updates avec des demandes toutes les demi-heures donc je vous assure qu'on cherche..

Merci pour votre patience... 😕
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
A tous,

Est-ce que certain d'entre vous viennent d'autres opérateurs ?

Si oui pourriez-vous vous manifester svp ?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Encore à tous,

Pourriez-vous faire un reset des APN :

Reglages - Données cellulaires - Réseau de données cellulaires - Réinitialiser les réglages (tout en bas)

Désactiver le VoLTE :

Reglages - Données cellulaires - Options - Voix et données - Choisir 4G, VoLTE désactivée.

Retirer la carte SIM

Redémarrer l'iPhone

Eteindre l'iPhone

Remettre la carte SIM

Allumer l'iPhone

Activer iMessages

Que ce soit ok ou pas, Réactiver le VoLTE

Merci pour votre coopération !
Encore à tous,

Pourriez-vous faire un reset des APN :

Reglages - Données cellulaires - Réseau de données cellulaires - Réinitialiser les réglages (tout en bas)

Désactiver le VoLTE :

Reglages - Données cellulaires - Options - Voix et données - Choisir 4G, VoLTE désactivée.

Retirer la carte SIM

Redémarrer l'iPhone

Eteindre l'iPhone

Remettre la carte SIM

Allumer l'iPhone

Activer iMessages

Que ce soit ok ou pas, Réactiver le VoLTE

Merci pour votre coopération !

 Bonsoir je viens de le faire rien n’y fait ...

Badge
Encore à tous,

Pourriez-vous faire un reset des APN :

Reglages - Données cellulaires - Réseau de données cellulaires - Réinitialiser les réglages (tout en bas)

Désactiver le VoLTE :

Reglages - Données cellulaires - Options - Voix et données - Choisir 4G, VoLTE désactivée.

Retirer la carte SIM

Redémarrer l'iPhone

Eteindre l'iPhone

Remettre la carte SIM

Allumer l'iPhone

Activer iMessages

Que ce soit ok ou pas, Réactiver le VoLTE

Merci pour votre coopération !


 

Bonsoir, toujours le même problème.. malheureusement.. maintenant je me demande si ce n’est pas un soucis à cause de la MAJ ! Car avec un autre numéro pas de soucis, mais je reste pessimiste sur le fait que cela soit la MAJ, parce que j’ai testé ma carte dans 4 iphones différents et aucun n’active iMessage avec mon numéro malheureusement.. 

Ce soucis commence à me peser tout doucement.. cela va bientôt faire 1 mois 😩

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, merci d’avoir essayé.

 

Le numéro d’appel reste lié quelque part au service iMessage, soit chez Apple, soit chez Proximus pour une raison toujours inconnue pour le moment, c’est pour ça qu’avec un autre numéro ça fonctionne.

J’ai remonté le problème en parrallèle au service IT, je fais le nécessaire pour que ce soit traité en urgence et pour, le souci ici étant toujours le même au départ :

  • il faut plusieurs clients impactés
  • il faut vraiment être certain d’avoir tout vérifié
  • est-ce que le problème est chez nous ou chez Apple..

Ici nous avons maintenant assez de cas, nous avons des exemples de tout ce que vous avez fait pour tenter de parer le problème sans succès.

 

Merci pour votre aide, maintenant nous n’avons plus qu’a attendre le service IT (mais je suis ça en même temps de très près)...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

A tous les clients impactés :

 

N’hésitez pas à mettre votre profil à jour en mettant le numéro de gsm impacté et en prévenant ici, de cette manière je mettrais à jour le ticket que j’ai créé pour le service IT, ça peut leur servir et ça montre en même temps l’ampleur du problème.

Encore une fois, les infos dans votre profil restent privées et seuls les modérateurs peuvent les voir :)

Merci

Bonjour, je souhaite faire également part du problème d’activation des imessages sur mon iPhone 11 Pro. J’ai fais toutes les procédures ci-dessus et cela n’a résolu en rien le problème iMessage. 
merci de nous tenir au courant de l’évolution car je pense que nous sommes nombreux à rencontrer ce soucis.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @nmee0003 

 

Je le pense aussi ! Je viens d’ajouter votre numéro à la liste.

Badge

A tous les clients impactés :

 

N’hésitez pas à mettre votre profil à jour en mettant le numéro de gsm impacté et en prévenant ici, de cette manière je mettrais à jour le ticket que j’ai créé pour le service IT, ça peut leur servir et ça montre en même temps l’ampleur du problème.

Encore une fois, les infos dans votre profil restent privées et seuls les modérateurs peuvent les voir :)

Merci


 

voila j’ai bien mis mon profil à jour avec le numéro impacté ! 
 

merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W J’ai fait la manip mais ça ne change rien.

J’étais bien chez Proximus avant et mon numéro est ajouté dans mon profil.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Tous vos numéros sont communiqués au service IT.

Pour ceux qui en auraient la possibilité, pourriez-vous essayer de désactiver/activer iMessage via iTunes ?

Merci d’avance

Bonjour à tous,

Tous vos numéros sont communiqués au service IT.

Pour ceux qui en auraient la possibilité, pourriez-vous essayer de désactiver/activer iMessage via iTunes ?

Merci d’avance

Bonjour, j’ai désactivé via l’application iMessage sur MacBook également et cela ne fonctionne toujours pas.
Pour ma part je n’ai plus iTunes car avec la mise à jour Mac OS Catalina iTunes est remplacé par Apple Music, TV et podcasts.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour le retour @nmee0003 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W Bonjour, Vous avez des nouvelles?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @KMKMKM pour le moment mon ticket a été clôturé "faute chez Apple" donc on doit encore investiguer, je dois voir avec un autre service afin d'en être certain.

Je comprends bien que ça commence à faire long mais je vous assure qu’on ne lache pas l’affaire

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W ok, merci, je change donc d’opérateur.

Apple a déjà fait toutes les démarches de vérification, ça leur a pris 3 jours et pas un mois. Là c’est même plus long, c’est inadmissible, ça fait un mois, UN MOIS. Il suffirait de 1 FTE en IT compétent et le problème serait réglé depuis longtemps.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@KMKMKM rien n’indique jusqu’à présent que le problème est chez Proximus.

Le fait que Apple ait dit après 3 jours que le problème ne se situait pas chez eux alors qu’ici on continue à chercher ne veut pas dire que c’est nous les responsables, ça veut plutôt dire qu’on continue à chercher des solutions.

Ce n’est pas le premier qui dit que ce n’est pas sa faute qui a raison !

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David WC’est absolument pas le premier qui dit qui a raison, et ce n’est pas ce que j’ai dit. Ce que je dis  c’est qu’au moins Apple je l’ai VU qu’ils se sont bougés. Ils m’ont fait tout le rapport des bugs de mon téléphone, compte iCloud, essai d’activation etc. Eux ils m’ont fourni la preuve que le problème ne vient pas de chez eux. C’est ça la différence.

 

C’est pas contre vous hein, loin de là vous êtes la seule personne qui s’est bougée, mais on est a +1 mois et la seule répnse que Proximus ait apporté jusqu’à présent c’est “Le Bug ne vient pas de chez nous”. Y a une différence, non?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En tout cas, moi sur Iphone 11 PRO ca a fonctionné !!!

 

Est ce que pour les max? @David W j’espère que ce feed back vous aidera

 

Badge

@KMKMKM rien n’indique jusqu’à présent que le problème est chez Proximus.

Le fait que Apple ait dit après 3 jours que le problème ne se situait pas chez eux alors qu’ici on continue à chercher ne veut pas dire que c’est nous les responsables, ça veut plutôt dire qu’on continue à chercher des solutions.

Ce n’est pas le premier qui dit que ce n’est pas sa faute qui a raison !


 

Apple est resté plus d’1h avec moi au téléphone pour essayer de régler le problème ensuite je suis allé à la boutique car le problème n’était toujours pas résolu, ils m’ont carrément donné un nouvel iphone Xr !! Et le problème ne vient pas d’Apple vue que vous voyez bien que ce sont certains numéros qui ne fonctionne pas même si on le met dans un autre iPhone impossible d’activer imessage !! J’ai changé ma puce j’ai changé lz telephone et pas d’imessage.. et la cela fait plus d’1 mois. On paie des abonnements à plus de 40€, j’aimerais que le service suivent correctement ou je change d’opérateur et on en parle plus !!! 
 

ps: le problème n’est pas que sur les iphones 11 ! J’ai un Xr et j’ai le même soucis. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

@KMKMKM je ne saurai pas et je ne peux pas vous fournir tout le travail de recherche qui est effectué de notre côté, surtout sur un forum public. Nos programmes et vos données sont confidentielles et des demandes d'investigations sont faites dans multiples services spécifiques.

Il semblerait qu’une mise à jour de l’iOS corrige le problème. Pourriez-vous me dire si votre iPhone est à jour, avec quelle iOS (13.1.3 chez moi) et depuis quand si possible, svp ?

Cette mise à jour corrigerait le fait que la demande faite par le SMS pour activer iMessage n’est pas interprété correctement chez Apple.

Si il ne l’est pas, mettez-le à jour, désactivez iMessage si c’est toujours en attente ainsi que FaceTime et réactivez-les.

Merci de me tenir informé :slight_smile:

@Fikus je pense qu'on peut changer 10 fois d'iPhone, le problème restera présent. Un lien persiste entre le numéro d'appel et iMessage.

Commenter