Question

iPhone 11 pro max iMessage impossible à activer


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Impossible d'activer les iMessage sur le nouvel iPhone. J'ai déjà essayé toutes les procédures de chez Apple, j'ai été changer ma carte sim et rien ne fonctionne.
Je suis déjà a plus de 10€ de hors forfait pour l'envoi des fameux sms d'activation.

Quelqu'un a une idée de comment régler le problème? J'ai aussi contacté Apple qui me dit qu'il n'y a aucun souci technique sur mon iPhone et que ça vient de l'opérateur qui n'arrivait pas a reçevoir le sms de retour pour l'activation. J'ai eu hier une personne chez Proximus qui m'a dit que c'est pas chez eux mais chez Apple qu'il faut voit ça (il ne savait même pas ce qu'était "iMessage"). Les deux se renvoient la balle et en attendant j'ai une facture qui gonfle et mes iMessages ne sont pas actifs or j'en ai vraiment besoin.

Ca fait plus de 2 jours que c'est comme ça, donc si quelqu'un a une ça m'aiderait.

105 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

En tout cas, moi sur Iphone 11 PRO ca a fonctionné !!!

 

Est ce que pour les max?@David W j’espère que ce feed back vous aidera

 


Merci pour le feedback @MFiévet96 

Aviez-vous déjà un iPhone ? Avez-vous gardé le même numéro d’appel ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En tout cas, moi sur Iphone 11 PRO ca a fonctionné !!!

 

Est ce que pour les max?@David W j’espère que ce feed back vous aidera

 


Merci pour le feedback@MFiévet96 

Aviez-vous déjà un iPhone ? Avez-vous gardé le même numéro d’appel ?

Oui @David W j’avais un iPhone 8 et oui j’ai gardé mon numéro 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @MFiévet96, intéressant. Avez-vous désactivé iMessage avant le changement d’iPhone ?

Depuis combien de temps avez vous votre carte SIM ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci@MFiévet96, intéressant. Avez-vous désactivé iMessage avant le changement d’iPhone ?

Depuis combien de temps avez vous votre carte SIM ?

Hello, je l’ai depuis début 2018 ( je pense car l’ancienne était foutue) c’était un ancien numéro orange

 

Non, je n’ai pas désactivé i message de l’ancienne car je le vide encore

 

D’ailleurs j’ai 2 iphone, 1 ipad et 1 mac sur cet i message

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W J’ai iOS 13.1.3 depuis 2 jours, ça ne change strictement rien.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @KMKMKM ,

Il est nécessaire de se déconnecter de Icloud, de se reconnecter sur Icloud et enfin d’activer IMessage

N’hésitez pas à nous tenir au courant.

Merci

Bonjour,

 

J’avais un problème d’envois de SMS qui ne passaient pas par IMessage. J’avais chaque fois un message d’erreur qui apparaissait disant “échec de l’envoi“ sauf que cet SMS était envoyé 3 fois. J’ai trouvé la solution à ce problème en allant dans les réglages, dans les données cellulaires et dans les options en sélectionnant  dans voix et données la 4G avec VoLTE désactivée. Depuis lors plus de problèmes. Peut-être que vous pourriez essayer cette manipulation.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour@KMKMKM ,

Il est nécessaire de se déconnecter de Icloud, de se reconnecter sur Icloud et enfin d’activer IMessage

N’hésitez pas à nous tenir au courant.

Merci

Pas forcément, moi je ne l’ai pas fait … Pourtant, j’ai activé IMessage sur mon Iphone 11 Pro

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@EtienneL Comme précisé dans les commentaires précédents, j’ai déjà fait toutes ces manips et plus encore. Rien ne fonctionne, le problème est plus profond que ça

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonsoir @KMKMKM ,

Le souci semble isolé de votre côté car suite à la MàJ de Apple, le souci semble être résolu.

  • Etes-vous bien sur  iOS 13.1.3?
  • Pourriez-vous tester la solution de @EricRhode?
    La voici → J’avais un problème d’envois de SMS qui ne passaient pas par IMessage. J’avais chaque fois un message d’erreur qui apparaissait disant “échec de l’envoi“ sauf que cet SMS était envoyé 3 fois. J’ai trouvé la solution à ce problème en allant dans les réglages, dans les données cellulaires et dans les options en sélectionnant  dans voix et données la 4G avec VoLTE désactivée. Depuis lors plus de problèmes. Peut-être que vous pourriez essayer cette manipulation.
  • J’ai momentanément désactivé VOLTE sur votre numéro et nous le réactiverons lorsque vous aurez testé.
    N’hésitez pas à nous tenir au courant. Merci:wink:
     
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonsoir@KMKMKM ,

Le souci semble isolé de votre côté car suite à la MàJ de Apple, le souci semble être résolu.

  • Etes-vous bien sur  iOS 13.1.3?
  • Pourriez-vous tester la solution de@EricRhode?
    La voici → J’avais un problème d’envois de SMS qui ne passaient pas par IMessage. J’avais chaque fois un message d’erreur qui apparaissait disant “échec de l’envoi“ sauf que cet SMS était envoyé 3 fois. J’ai trouvé la solution à ce problème en allant dans les réglages, dans les données cellulaires et dans les options en sélectionnant  dans voix et données la 4G avec VoLTE désactivée. Depuis lors plus de problèmes. Peut-être que vous pourriez essayer cette manipulation.
  • J’ai momentanément désactivé VOLTE sur votre numéro et nous le réactiverons lorsque vous aurez testé.
    N’hésitez pas à nous tenir au courant. Merci:wink:
     

Si jamais la 11.2 vient de sortir sur mon iphone 11 Pro si ça peut aider

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@EtienneLEncore une fois, cette solution a déjà été proposé, j’ai déjà essayé. Quant à la mise à jour j’ai aussi répondu quelques commentaires plus haut.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quand vous tentez d’activer imessage, est ce que votre compte Apple ID est connecté sur l’iphone ou pas ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour à tous,

 

j’ai rencontré le même problème il y a environ 3 ans. A l’époque, j’étais tombé sur quelqu’un de compétent qui voyait bien que les SMS partaient de mon IPhone et étaient envoyés vers l’Angleterre.  Cela a comme conséquence de demander l’activation du service iMessage sur les serveurs d’Apple.  Bizarre que personne jusqu’ici n’y aie pensé mais il doit y avoir un sms en retour (attention il est invisible) et c’est cela qui active iMessage.  C’est justement ce SMS qui ne part pas. 
Désolé pour Proximus mais la seule solution est de changer d’opérateur et d’aller chez Orange ou Base s’ils n’arrivent pas à résoudre votre problème.  J’ai également connu le fait qu’Apple et Proximus se renvoient mutuellement la balle !

je suis étonné du temps que ça prenne et de votre patience, moi après une semaine j’aurais déjà changé d’opérateur.  Une dernière chose, les sms prémiums sont bel et bien facturés.  Maintenant en expliquant votre souci au service clientèle et pour peu que vous ayez quelqu’un de sympa cela devrait s’arranger par geste commercial. 
 

Donc je le répète et pour ceux et celles qui n’ont pas tout lu le problème vient bien du Sms en retour que votre iPhone ne reçoit pas.  Il reste bloqué chez dans les entrants chez Proximus par  un pseudo système de filtre (schématiquement parlant)

Si vous décidez de changer d’opérateur merci de faire un retour ici pour bien montrer que cela fonctionne et que le souci est chez Proximus.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

J’ajouterai ceci :

Ce n’est pas un problème de mise à jour et autre ni du téléphone, cela vient uniquement de chez Proximus.

Changez d’opérateur et cela sera résolu sur le champs !

Il faut rappeler qu’il y a quelques années ils ne pouvaient pas vendre d’iPhone !

On arrive en 2020 et ils ne supportent tjrs pas le Visual Voice Mail c’est un comble !! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Olivier1972

Bonjour à tous,

Le problème est toujours en cours d’investigation. La tâche est d’autant plus compliquée qu’elle ne touche que quelques clients : moins de 10 clients sont recensés.

Cela ne veut absolument pas dire que nous ne faisons rien,  j’ai renvoyé une demande à un service en particulier, j’attends la réponse.

Merci pour votre patience !

Je viens en effet de remarquer que depuis plusieurs mois j’ai des sms qui partent vers des numéros abrégés pour le moi de septembre 94!!!! Je suppose que cela correspond au nombre de fois où mon IPhone veut se configurer au iMessage…. donc c’est un bien un soucis de réception pour moi… peut-être un soucis avec des vieux numéro de chez Proximus je pense que le mien a plus de 20 ans…

a ´occasion j’essayerai d’insérer une autre carte, d’un autre opéra et si cela fonctionne je penserai à changer d’opérateur tout simplement car cela commence à m’enerver

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W Je ne sais pas comment, mais le problème vient de se résoudre d’un coup sans que je n’ai rien demandé pour la part. Vous pouvez donc me retirer de la liste des gens chez qui ça marche pas. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @KMKMKM merci pour le retour et content que ce soit enfin réglé pour vous, j’attends l’analyse d’un service toujours dans le cadre de nos investigations, qui tendaient à cibler le problème.

Il faut savoir que ce sont plusieurs entités qui doivent investiguer entre elles...

Niveau d'utilisateur 3
Badge

C’est dommage nous n’avons plus de nouvelles de la personne qui a initié ce message.

Est-elle partie chez un autre opérateur, a-t-elle trouvé une solution ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

C’est dommage nous n’avons plus de nouvelles de la personne qui a initié ce message.

Est-elle partie chez un autre opérateur, a-t-elle trouvé une solution ?

 

Bonjour @Olivier1972 , voici sa réaction donné il y a quelques jours 

@David W Je ne sais pas comment, mais le problème vient de se résoudre d’un coup sans que je n’ai rien demandé pour la part. Vous pouvez donc me retirer de la liste des gens chez qui ça marche pas. 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Merci cela m’avait échappé 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

:ok_hand:

Je ne sais pas quel miracle mais tout est rentré dans l’ordre chez moi…. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @Kevan  pour votre retour.

Et pour les autres?

Commenter