Question

iPhone 11 pro max iMessage impossible à activer


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Impossible d'activer les iMessage sur le nouvel iPhone. J'ai déjà essayé toutes les procédures de chez Apple, j'ai été changer ma carte sim et rien ne fonctionne.
Je suis déjà a plus de 10€ de hors forfait pour l'envoi des fameux sms d'activation.

Quelqu'un a une idée de comment régler le problème? J'ai aussi contacté Apple qui me dit qu'il n'y a aucun souci technique sur mon iPhone et que ça vient de l'opérateur qui n'arrivait pas a reçevoir le sms de retour pour l'activation. J'ai eu hier une personne chez Proximus qui m'a dit que c'est pas chez eux mais chez Apple qu'il faut voit ça (il ne savait même pas ce qu'était "iMessage"). Les deux se renvoient la balle et en attendant j'ai une facture qui gonfle et mes iMessages ne sont pas actifs or j'en ai vraiment besoin.

Ca fait plus de 2 jours que c'est comme ça, donc si quelqu'un a une ça m'aiderait.

105 commentaires

Bonjour @nmee0003 

 

Je le pense aussi ! Je viens d’ajouter votre numéro à la liste.

Bonjour, j’ai le même problème depuis une semaine avec un iPhone 7. J’ai moi aussi tout essayé, rien n’y fait. Pourriez-vous également ajouter mon numéro à votre liste ? D’avance merci et courage car ça a l’air bien compliqué.

Bonjour, 

J’ai utilisé sans aucun problème iMessage sur mon iPhone précédent et sur mon iPhone actuel pendant des années, mais depuis une semaine et la dernière mise à jour Apple, le service iMessage s’est déconnecté et ne parvient plus à se reconnecter. Il demeure “En attente d’activation” … Aucun problème par contre sur mon vieil iPad et de 2013 et mon MacBook de 2012, là tout fonctionne (!).

Avez-vous une solution ?

J’ai désactivé iMessage via le site Apple en espérant que je pourrait m’y reconnecter, mais rien n’y fait. 

 

D’avance un grand merci pour votre aide.

 

Il est évident que si aucune solution n’est possible je devrai changer d’opérateur.

 

Bien à vous, 

Albin  

 

J’ai procédé à toutes les manipulations proposées par Apple 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Albin,

 

J’ai fusionné votre sujet et j’ajoute votre numéro de GSM à la liste. 

Bonjour,

 

Je viens de tomber par hasard sur ce topic, est ce que on a pu identifier le probleme?

Je vous fait pas du mien, il y a quelques jour proximus lance VOWIFI.

Résultat beug avec mon numéro, impossible de recevoir le moindre SMS.

Après investigation, changement de carte sim oblige, je recois la nouvelle avec toujours le meme probleme.

3 jours plus tard probleme identifié, cela vient bien de la nouvelle fonctionnalité VOWIFI que l’on me desactive. Je recois de nouveau mes sms.

Cependant impossible de reactiver iMessage comme les précédentes personnes.

Toutes les manip ont été effectuées, pas de blocage du coté d’apple.
A ce jour 40 sms prémium déjà facturé.
Ma carte SIM dans un autre iphone ne réactive pas non plus iMessage.

 

Auriez-vous une solution ? Je désespère.

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello


Est ce le 0496 qui est dans votre profil ?

Commenter