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iPhone 11 pro max iMessage impossible à activer


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Bonjour,

Impossible d'activer les iMessage sur le nouvel iPhone. J'ai déjà essayé toutes les procédures de chez Apple, j'ai été changer ma carte sim et rien ne fonctionne.
Je suis déjà a plus de 10€ de hors forfait pour l'envoi des fameux sms d'activation.

Quelqu'un a une idée de comment régler le problème? J'ai aussi contacté Apple qui me dit qu'il n'y a aucun souci technique sur mon iPhone et que ça vient de l'opérateur qui n'arrivait pas a reçevoir le sms de retour pour l'activation. J'ai eu hier une personne chez Proximus qui m'a dit que c'est pas chez eux mais chez Apple qu'il faut voit ça (il ne savait même pas ce qu'était "iMessage"). Les deux se renvoient la balle et en attendant j'ai une facture qui gonfle et mes iMessages ne sont pas actifs or j'en ai vraiment besoin.

Ca fait plus de 2 jours que c'est comme ça, donc si quelqu'un a une ça m'aiderait.

105 commentaires

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Hello


Est ce le 0496 qui est dans votre profil ?

Bonjour,

 

Je viens de tomber par hasard sur ce topic, est ce que on a pu identifier le probleme?

Je vous fait pas du mien, il y a quelques jour proximus lance VOWIFI.

Résultat beug avec mon numéro, impossible de recevoir le moindre SMS.

Après investigation, changement de carte sim oblige, je recois la nouvelle avec toujours le meme probleme.

3 jours plus tard probleme identifié, cela vient bien de la nouvelle fonctionnalité VOWIFI que l’on me desactive. Je recois de nouveau mes sms.

Cependant impossible de reactiver iMessage comme les précédentes personnes.

Toutes les manip ont été effectuées, pas de blocage du coté d’apple.
A ce jour 40 sms prémium déjà facturé.
Ma carte SIM dans un autre iphone ne réactive pas non plus iMessage.

 

Auriez-vous une solution ? Je désespère.

Merci d’avance

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Bonjour Albin,

 

J’ai fusionné votre sujet et j’ajoute votre numéro de GSM à la liste. 

Bonjour, 

J’ai utilisé sans aucun problème iMessage sur mon iPhone précédent et sur mon iPhone actuel pendant des années, mais depuis une semaine et la dernière mise à jour Apple, le service iMessage s’est déconnecté et ne parvient plus à se reconnecter. Il demeure “En attente d’activation” … Aucun problème par contre sur mon vieil iPad et de 2013 et mon MacBook de 2012, là tout fonctionne (!).

Avez-vous une solution ?

J’ai désactivé iMessage via le site Apple en espérant que je pourrait m’y reconnecter, mais rien n’y fait. 

 

D’avance un grand merci pour votre aide.

 

Il est évident que si aucune solution n’est possible je devrai changer d’opérateur.

 

Bien à vous, 

Albin  

 

J’ai procédé à toutes les manipulations proposées par Apple 

Bonjour @nmee0003 

 

Je le pense aussi ! Je viens d’ajouter votre numéro à la liste.

Bonjour, j’ai le même problème depuis une semaine avec un iPhone 7. J’ai moi aussi tout essayé, rien n’y fait. Pourriez-vous également ajouter mon numéro à votre liste ? D’avance merci et courage car ça a l’air bien compliqué.

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Merci @Kevan  pour votre retour.

Et pour les autres?

Je ne sais pas quel miracle mais tout est rentré dans l’ordre chez moi…. 

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:ok_hand:

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Merci cela m’avait échappé 😉

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C’est dommage nous n’avons plus de nouvelles de la personne qui a initié ce message.

Est-elle partie chez un autre opérateur, a-t-elle trouvé une solution ?

 

Bonjour @Olivier1972 , voici sa réaction donné il y a quelques jours 

@David W Je ne sais pas comment, mais le problème vient de se résoudre d’un coup sans que je n’ai rien demandé pour la part. Vous pouvez donc me retirer de la liste des gens chez qui ça marche pas. 

 

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C’est dommage nous n’avons plus de nouvelles de la personne qui a initié ce message.

Est-elle partie chez un autre opérateur, a-t-elle trouvé une solution ?

 

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Bonjour @KMKMKM merci pour le retour et content que ce soit enfin réglé pour vous, j’attends l’analyse d’un service toujours dans le cadre de nos investigations, qui tendaient à cibler le problème.

Il faut savoir que ce sont plusieurs entités qui doivent investiguer entre elles...

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@David W Je ne sais pas comment, mais le problème vient de se résoudre d’un coup sans que je n’ai rien demandé pour la part. Vous pouvez donc me retirer de la liste des gens chez qui ça marche pas. 

Je viens en effet de remarquer que depuis plusieurs mois j’ai des sms qui partent vers des numéros abrégés pour le moi de septembre 94!!!! Je suppose que cela correspond au nombre de fois où mon IPhone veut se configurer au iMessage…. donc c’est un bien un soucis de réception pour moi… peut-être un soucis avec des vieux numéro de chez Proximus je pense que le mien a plus de 20 ans…

a ´occasion j’essayerai d’insérer une autre carte, d’un autre opéra et si cela fonctionne je penserai à changer d’opérateur tout simplement car cela commence à m’enerver

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Bonjour Olivier1972

Bonjour à tous,

Le problème est toujours en cours d’investigation. La tâche est d’autant plus compliquée qu’elle ne touche que quelques clients : moins de 10 clients sont recensés.

Cela ne veut absolument pas dire que nous ne faisons rien,  j’ai renvoyé une demande à un service en particulier, j’attends la réponse.

Merci pour votre patience !

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J’ajouterai ceci :

Ce n’est pas un problème de mise à jour et autre ni du téléphone, cela vient uniquement de chez Proximus.

Changez d’opérateur et cela sera résolu sur le champs !

Il faut rappeler qu’il y a quelques années ils ne pouvaient pas vendre d’iPhone !

On arrive en 2020 et ils ne supportent tjrs pas le Visual Voice Mail c’est un comble !! 

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Bonjour à tous,

 

j’ai rencontré le même problème il y a environ 3 ans. A l’époque, j’étais tombé sur quelqu’un de compétent qui voyait bien que les SMS partaient de mon IPhone et étaient envoyés vers l’Angleterre.  Cela a comme conséquence de demander l’activation du service iMessage sur les serveurs d’Apple.  Bizarre que personne jusqu’ici n’y aie pensé mais il doit y avoir un sms en retour (attention il est invisible) et c’est cela qui active iMessage.  C’est justement ce SMS qui ne part pas. 
Désolé pour Proximus mais la seule solution est de changer d’opérateur et d’aller chez Orange ou Base s’ils n’arrivent pas à résoudre votre problème.  J’ai également connu le fait qu’Apple et Proximus se renvoient mutuellement la balle !

je suis étonné du temps que ça prenne et de votre patience, moi après une semaine j’aurais déjà changé d’opérateur.  Une dernière chose, les sms prémiums sont bel et bien facturés.  Maintenant en expliquant votre souci au service clientèle et pour peu que vous ayez quelqu’un de sympa cela devrait s’arranger par geste commercial. 
 

Donc je le répète et pour ceux et celles qui n’ont pas tout lu le problème vient bien du Sms en retour que votre iPhone ne reçoit pas.  Il reste bloqué chez dans les entrants chez Proximus par  un pseudo système de filtre (schématiquement parlant)

Si vous décidez de changer d’opérateur merci de faire un retour ici pour bien montrer que cela fonctionne et que le souci est chez Proximus.

 

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Quand vous tentez d’activer imessage, est ce que votre compte Apple ID est connecté sur l’iphone ou pas ?

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@EtienneLEncore une fois, cette solution a déjà été proposé, j’ai déjà essayé. Quant à la mise à jour j’ai aussi répondu quelques commentaires plus haut.

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Bonsoir@KMKMKM ,

Le souci semble isolé de votre côté car suite à la MàJ de Apple, le souci semble être résolu.

  • Etes-vous bien sur  iOS 13.1.3?
  • Pourriez-vous tester la solution de@EricRhode?
    La voici → J’avais un problème d’envois de SMS qui ne passaient pas par IMessage. J’avais chaque fois un message d’erreur qui apparaissait disant “échec de l’envoi“ sauf que cet SMS était envoyé 3 fois. J’ai trouvé la solution à ce problème en allant dans les réglages, dans les données cellulaires et dans les options en sélectionnant  dans voix et données la 4G avec VoLTE désactivée. Depuis lors plus de problèmes. Peut-être que vous pourriez essayer cette manipulation.
  • J’ai momentanément désactivé VOLTE sur votre numéro et nous le réactiverons lorsque vous aurez testé.
    N’hésitez pas à nous tenir au courant. Merci:wink:
     

Si jamais la 11.2 vient de sortir sur mon iphone 11 Pro si ça peut aider

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Bonsoir @KMKMKM ,

Le souci semble isolé de votre côté car suite à la MàJ de Apple, le souci semble être résolu.

  • Etes-vous bien sur  iOS 13.1.3?
  • Pourriez-vous tester la solution de @EricRhode?
    La voici → J’avais un problème d’envois de SMS qui ne passaient pas par IMessage. J’avais chaque fois un message d’erreur qui apparaissait disant “échec de l’envoi“ sauf que cet SMS était envoyé 3 fois. J’ai trouvé la solution à ce problème en allant dans les réglages, dans les données cellulaires et dans les options en sélectionnant  dans voix et données la 4G avec VoLTE désactivée. Depuis lors plus de problèmes. Peut-être que vous pourriez essayer cette manipulation.
  • J’ai momentanément désactivé VOLTE sur votre numéro et nous le réactiverons lorsque vous aurez testé.
    N’hésitez pas à nous tenir au courant. Merci:wink:
     
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@EtienneL Comme précisé dans les commentaires précédents, j’ai déjà fait toutes ces manips et plus encore. Rien ne fonctionne, le problème est plus profond que ça

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Bonjour@KMKMKM ,

Il est nécessaire de se déconnecter de Icloud, de se reconnecter sur Icloud et enfin d’activer IMessage

N’hésitez pas à nous tenir au courant.

Merci

Pas forcément, moi je ne l’ai pas fait … Pourtant, j’ai activé IMessage sur mon Iphone 11 Pro

Bonjour,

 

J’avais un problème d’envois de SMS qui ne passaient pas par IMessage. J’avais chaque fois un message d’erreur qui apparaissait disant “échec de l’envoi“ sauf que cet SMS était envoyé 3 fois. J’ai trouvé la solution à ce problème en allant dans les réglages, dans les données cellulaires et dans les options en sélectionnant  dans voix et données la 4G avec VoLTE désactivée. Depuis lors plus de problèmes. Peut-être que vous pourriez essayer cette manipulation.

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Bonjour @KMKMKM ,

Il est nécessaire de se déconnecter de Icloud, de se reconnecter sur Icloud et enfin d’activer IMessage

N’hésitez pas à nous tenir au courant.

Merci

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