Question

iPhone 11 pro max iMessage impossible à activer


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Impossible d'activer les iMessage sur le nouvel iPhone. J'ai déjà essayé toutes les procédures de chez Apple, j'ai été changer ma carte sim et rien ne fonctionne.
Je suis déjà a plus de 10€ de hors forfait pour l'envoi des fameux sms d'activation.

Quelqu'un a une idée de comment régler le problème? J'ai aussi contacté Apple qui me dit qu'il n'y a aucun souci technique sur mon iPhone et que ça vient de l'opérateur qui n'arrivait pas a reçevoir le sms de retour pour l'activation. J'ai eu hier une personne chez Proximus qui m'a dit que c'est pas chez eux mais chez Apple qu'il faut voit ça (il ne savait même pas ce qu'était "iMessage"). Les deux se renvoient la balle et en attendant j'ai une facture qui gonfle et mes iMessages ne sont pas actifs or j'en ai vraiment besoin.

Ca fait plus de 2 jours que c'est comme ça, donc si quelqu'un a une ça m'aiderait.

105 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@KMKMKM rien n’indique jusqu’à présent que le problème est chez Proximus.

Le fait que Apple ait dit après 3 jours que le problème ne se situait pas chez eux alors qu’ici on continue à chercher ne veut pas dire que c’est nous les responsables, ça veut plutôt dire qu’on continue à chercher des solutions.

Ce n’est pas le premier qui dit que ce n’est pas sa faute qui a raison !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @KMKMKM ,

J'ai demandé des informations dans un groupe assez fort pour trouver des solutions à ce genre problème ...
Je cherche vraiment à solutionner votre problème d'iMessage !
Je reviens vers vous dès que j'ai des infos ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci @MFiévet96. Effectivement il serait peut-être intéressant de vérifier.
Dans le cas contraire, je pense qu'Aurélien avait une idée. Il sera sur le Forum ce soir.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @KMKMKM,

Le problème a été renvoyé vers le service IT et est investigué, plusieurs cas sont apparue avec iPhone 11.

Une possible solution si c'est toujours faisable pour vous et si ça n'a pas déjà été fait est de désactiver iMessage sur votre ancien iPhone et ensuite le réactiver sur le nouveau.

Nous vous tenons informés dès que nous avons une solution mais n'hésités pas à revenir ici si vous n'avez pas de nouvelle d'ici deux-trois jours.

Merci pour votre patience !
Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W Bonjour, Vous avez des nouvelles?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W Je ne sais pas comment, mais le problème vient de se résoudre d’un coup sans que je n’ai rien demandé pour la part. Vous pouvez donc me retirer de la liste des gens chez qui ça marche pas. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Merci cela m’avait échappé 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@KMKMKM Les sms prémiums, c'est plutot a voir avec nos collegues de la facturation. J'en vois mais ils sauront mieux expliquer ;)

Est ce que dans le menu reglages > téléphone > mon numéro, il y a bien vitre numéro au format +32 4.... ?

De plus, est ce que Imessage a bien été désactivé sur l'ancien iphone avant de transferer la carte vers le nouveau ?

Si pas, pourriez vous désactiver imessage et facetime sur le nouveau, ensuite vous allez sur ce lien https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/fr/fr/ et vous vous désinscrivez de imessage, comme si vous passez du coté obscure (android 💩)

Ensuite vous allez dans le menu réglages puis réinitialiser et vous réinitialisez les réglages réseaux

Une fois que cela est fait, réactivez imessage et facetime sur le nouvel Iphone

Bonjour, je souhaite faire également part du problème d’activation des imessages sur mon iPhone 11 Pro. J’ai fais toutes les procédures ci-dessus et cela n’a résolu en rien le problème iMessage. 
merci de nous tenir au courant de l’évolution car je pense que nous sommes nombreux à rencontrer ce soucis.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W ok, merci, je change donc d’opérateur.

Apple a déjà fait toutes les démarches de vérification, ça leur a pris 3 jours et pas un mois. Là c’est même plus long, c’est inadmissible, ça fait un mois, UN MOIS. Il suffirait de 1 FTE en IT compétent et le problème serait réglé depuis longtemps.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour KM,

Pouvez-vous svp mettre à jour votre profil avec le numéro de GSM concerné ? Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @KMKMKM merci pour le retour et content que ce soit enfin réglé pour vous, j’attends l’analyse d’un service toujours dans le cadre de nos investigations, qui tendaient à cibler le problème.

Il faut savoir que ce sont plusieurs entités qui doivent investiguer entre elles...

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David WC’est absolument pas le premier qui dit qui a raison, et ce n’est pas ce que j’ai dit. Ce que je dis  c’est qu’au moins Apple je l’ai VU qu’ils se sont bougés. Ils m’ont fait tout le rapport des bugs de mon téléphone, compte iCloud, essai d’activation etc. Eux ils m’ont fourni la preuve que le problème ne vient pas de chez eux. C’est ça la différence.

 

C’est pas contre vous hein, loin de là vous êtes la seule personne qui s’est bougée, mais on est a +1 mois et la seule répnse que Proximus ait apporté jusqu’à présent c’est “Le Bug ne vient pas de chez nous”. Y a une différence, non?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En tout cas, moi sur Iphone 11 PRO ca a fonctionné !!!

 

Est ce que pour les max? @David W j’espère que ce feed back vous aidera

 

Badge

@KMKMKM rien n’indique jusqu’à présent que le problème est chez Proximus.

Le fait que Apple ait dit après 3 jours que le problème ne se situait pas chez eux alors qu’ici on continue à chercher ne veut pas dire que c’est nous les responsables, ça veut plutôt dire qu’on continue à chercher des solutions.

Ce n’est pas le premier qui dit que ce n’est pas sa faute qui a raison !


 

Apple est resté plus d’1h avec moi au téléphone pour essayer de régler le problème ensuite je suis allé à la boutique car le problème n’était toujours pas résolu, ils m’ont carrément donné un nouvel iphone Xr !! Et le problème ne vient pas d’Apple vue que vous voyez bien que ce sont certains numéros qui ne fonctionne pas même si on le met dans un autre iPhone impossible d’activer imessage !! J’ai changé ma puce j’ai changé lz telephone et pas d’imessage.. et la cela fait plus d’1 mois. On paie des abonnements à plus de 40€, j’aimerais que le service suivent correctement ou je change d’opérateur et on en parle plus !!! 
 

ps: le problème n’est pas que sur les iphones 11 ! J’ai un Xr et j’ai le même soucis. 

Bonjour à tous,

Tous vos numéros sont communiqués au service IT.

Pour ceux qui en auraient la possibilité, pourriez-vous essayer de désactiver/activer iMessage via iTunes ?

Merci d’avance

Bonjour, j’ai désactivé via l’application iMessage sur MacBook également et cela ne fonctionne toujours pas.
Pour ma part je n’ai plus iTunes car avec la mise à jour Mac OS Catalina iTunes est remplacé par Apple Music, TV et podcasts.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonsoir @KMKMKM ,

Le souci semble isolé de votre côté car suite à la MàJ de Apple, le souci semble être résolu.

  • Etes-vous bien sur  iOS 13.1.3?
  • Pourriez-vous tester la solution de @EricRhode?
    La voici → J’avais un problème d’envois de SMS qui ne passaient pas par IMessage. J’avais chaque fois un message d’erreur qui apparaissait disant “échec de l’envoi“ sauf que cet SMS était envoyé 3 fois. J’ai trouvé la solution à ce problème en allant dans les réglages, dans les données cellulaires et dans les options en sélectionnant  dans voix et données la 4G avec VoLTE désactivée. Depuis lors plus de problèmes. Peut-être que vous pourriez essayer cette manipulation.
  • J’ai momentanément désactivé VOLTE sur votre numéro et nous le réactiverons lorsque vous aurez testé.
    N’hésitez pas à nous tenir au courant. Merci:wink:
     
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

En tout cas, moi sur Iphone 11 PRO ca a fonctionné !!!

 

Est ce que pour les max?@David W j’espère que ce feed back vous aidera

 


Merci pour le feedback @MFiévet96 

Aviez-vous déjà un iPhone ? Avez-vous gardé le même numéro d’appel ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @MFiévet96, intéressant. Avez-vous désactivé iMessage avant le changement d’iPhone ?

Depuis combien de temps avez vous votre carte SIM ?

Depuis le problème, j’ai décidé de changer de numéro... et devinez quoi? L’activation de iMessage s’est faite en 2 secondes! C’est bel et bien un problème du à Proximus, donc prenez vos responsabilités et trouvez une solution pour vos abonnés plutôt que de dire que iMessage est un service propre à Apple et qu’il n’y a donc pas de support.
Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W J’ai iOS 13.1.3 depuis 2 jours, ça ne change strictement rien.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @KMKMKM ,

Il est nécessaire de se déconnecter de Icloud, de se reconnecter sur Icloud et enfin d’activer IMessage

N’hésitez pas à nous tenir au courant.

Merci

Je ne sais pas quel miracle mais tout est rentré dans l’ordre chez moi…. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge
@André Huaux , @KMKMKM ,

J'essaie vraiment de trouver une solution, soyez en sûr mais j'essaie de comprendre ...
J'ai quelques petites questions pour vous deux :
  • Est-ce que c'est un tout nouvel iPhone ? OUI/NON
  • Quel est le modèle de celui-ci ?
  • Quel version iOS avez-vous ?
  • Est-ce que vous aviez un abonnement avant chez Proximus ? Est-ce un nouveau numéro ? OUI / NON
  • Quand vous avez essayé d'activer iMessage pour la première fois sur votre nouvel iPhone, étiez-vous sous iOS 13 ? (Normalement oui puisqu'il tourne déjà sous iOS13 à l'achat)
Pourriez-vous faire un test ? Si vous vous créez un nouvel identifiant apple, et que vous vous connectez avec sur votre iPhone, arrivez-vous à activer iMessage ?

@VincentM

Oui c'est un nouvel iPhone, 11 Pro Max, 13.1.2, j'avais le même abonnement avant et je n'ai pas changé de numéro, oui il était déjà sur 13.
Je n'arrive toujours pas à activer et depuis la manip sur ma sim, comme dans mon commentaire plus haut, mon numéro ne s'affiche même plus.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
@André Huaux Bon courage alors ! Ca traine chez moi depuis le 20 septembre, Proximus et Apple se renvoient la balle, j'ai passé des heures au téléphone avec les 2. Aucune solution, personne n'a de solution, résultat la seule fonction pour laquelle je reste chez Apple est celle qui ne marche pas.

Commenter