iPhone 11 pro max iMessage impossible à activer
Impossible d'activer les iMessage sur le nouvel iPhone. J'ai déjà essayé toutes les procédures de chez Apple, j'ai été changer ma carte sim et rien ne fonctionne.
Je suis déjà a plus de 10€ de hors forfait pour l'envoi des fameux sms d'activation.
Quelqu'un a une idée de comment régler le problème? J'ai aussi contacté Apple qui me dit qu'il n'y a aucun souci technique sur mon iPhone et que ça vient de l'opérateur qui n'arrivait pas a reçevoir le sms de retour pour l'activation. J'ai eu hier une personne chez Proximus qui m'a dit que c'est pas chez eux mais chez Apple qu'il faut voit ça (il ne savait même pas ce qu'était "iMessage"). Les deux se renvoient la balle et en attendant j'ai une facture qui gonfle et mes iMessages ne sont pas actifs or j'en ai vraiment besoin.
Ca fait plus de 2 jours que c'est comme ça, donc si quelqu'un a une ça m'aiderait.
Le fait que Apple ait dit après 3 jours que le problème ne se situait pas chez eux alors qu’ici on continue à chercher ne veut pas dire que c’est nous les responsables, ça veut plutôt dire qu’on continue à chercher des solutions.
Ce n’est pas le premier qui dit que ce n’est pas sa faute qui a raison !
J'ai demandé des informations dans un groupe assez fort pour trouver des solutions à ce genre problème ...
Je cherche vraiment à solutionner votre problème d'iMessage !
Je reviens vers vous dès que j'ai des infos ...
Dans le cas contraire, je pense qu'Aurélien avait une idée. Il sera sur le Forum ce soir.
Le problème a été renvoyé vers le service IT et est investigué, plusieurs cas sont apparue avec iPhone 11.
Une possible solution si c'est toujours faisable pour vous et si ça n'a pas déjà été fait est de désactiver iMessage sur votre ancien iPhone et ensuite le réactiver sur le nouveau.
Nous vous tenons informés dès que nous avons une solution mais n'hésités pas à revenir ici si vous n'avez pas de nouvelle d'ici deux-trois jours.
Merci pour votre patience !
Merci cela m’avait échappé 😉
Est ce que dans le menu reglages > téléphone > mon numéro, il y a bien vitre numéro au format +32 4.... ?
De plus, est ce que Imessage a bien été désactivé sur l'ancien iphone avant de transferer la carte vers le nouveau ?
Si pas, pourriez vous désactiver imessage et facetime sur le nouveau, ensuite vous allez sur ce lien https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/fr/fr/ et vous vous désinscrivez de imessage, comme si vous passez du coté obscure (android 💩)
Ensuite vous allez dans le menu réglages puis réinitialiser et vous réinitialisez les réglages réseaux
Une fois que cela est fait, réactivez imessage et facetime sur le nouvel Iphone
Bonjour, je souhaite faire également part du problème d’activation des imessages sur mon iPhone 11 Pro. J’ai fais toutes les procédures ci-dessus et cela n’a résolu en rien le problème iMessage.
merci de nous tenir au courant de l’évolution car je pense que nous sommes nombreux à rencontrer ce soucis.
Apple a déjà fait toutes les démarches de vérification, ça leur a pris 3 jours et pas un mois. Là c’est même plus long, c’est inadmissible, ça fait un mois, UN MOIS. Il suffirait de 1 FTE en IT compétent et le problème serait réglé depuis longtemps.
Pouvez-vous svp mettre à jour votre profil avec le numéro de GSM concerné ? Merci
Bonjour
Il faut savoir que ce sont plusieurs entités qui doivent investiguer entre elles...
C’est pas contre vous hein, loin de là vous êtes la seule personne qui s’est bougée, mais on est a +1 mois et la seule répnse que Proximus ait apporté jusqu’à présent c’est “Le Bug ne vient pas de chez nous”. Y a une différence, non?
En tout cas, moi sur Iphone 11 PRO ca a fonctionné !!!
Est ce que pour les max?
Le fait que Apple ait dit après 3 jours que le problème ne se situait pas chez eux alors qu’ici on continue à chercher ne veut pas dire que c’est nous les responsables, ça veut plutôt dire qu’on continue à chercher des solutions.
Ce n’est pas le premier qui dit que ce n’est pas sa faute qui a raison !
Apple est resté plus d’1h avec moi au téléphone pour essayer de régler le problème ensuite je suis allé à la boutique car le problème n’était toujours pas résolu, ils m’ont carrément donné un nouvel iphone Xr !! Et le problème ne vient pas d’Apple vue que vous voyez bien que ce sont certains numéros qui ne fonctionne pas même si on le met dans un autre iPhone impossible d’activer imessage !! J’ai changé ma puce j’ai changé lz telephone et pas d’imessage.. et la cela fait plus d’1 mois. On paie des abonnements à plus de 40€, j’aimerais que le service suivent correctement ou je change d’opérateur et on en parle plus !!!
ps: le problème n’est pas que sur les iphones 11 ! J’ai un Xr et j’ai le même soucis.
Bonjour à tous,
Tous vos numéros sont communiqués au service IT.
Pour ceux qui en auraient la possibilité, pourriez-vous essayer de désactiver/activer iMessage via iTunes ?
Merci d’avance
Bonjour, j’ai désactivé via l’application iMessage sur MacBook également et cela ne fonctionne toujours pas.
Pour ma part je n’ai plus iTunes car avec la mise à jour Mac OS Catalina iTunes est remplacé par Apple Music, TV et podcasts.
Bonsoir
Le souci semble isolé de votre côté car suite à la MàJ de Apple, le souci semble être résolu.
- Etes-vous bien sur iOS 13.1.3?
- Pourriez-vous tester la solution de
@EricRhode ?
La voici → J’avais un problème d’envois de SMS qui ne passaient pas par IMessage. J’avais chaque fois un message d’erreur qui apparaissait disant “échec de l’envoi“ sauf que cet SMS était envoyé 3 fois. J’ai trouvé la solution à ce problème en allant dans les réglages, dans les données cellulaires et dans les options en sélectionnant dans voix et données la 4G avec VoLTE désactivée. Depuis lors plus de problèmes. Peut-être que vous pourriez essayer cette manipulation. - J’ai momentanément désactivé VOLTE sur votre numéro et nous le réactiverons lorsque vous aurez testé.
N’hésitez pas à nous tenir au courant. Merci
En tout cas, moi sur Iphone 11 PRO ca a fonctionné !!!
Est ce que pour les max?
Merci pour le feedback
Aviez-vous déjà un iPhone ? Avez-vous gardé le même numéro d’appel ?
Merci
Depuis combien de temps avez vous votre carte SIM ?
Bonjour
Il est nécessaire de se déconnecter de Icloud, de se reconnecter sur Icloud et enfin d’activer IMessage
N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Merci
Je ne sais pas quel miracle mais tout est rentré dans l’ordre chez moi….
J'essaie vraiment de trouver une solution, soyez en sûr mais j'essaie de comprendre ...
J'ai quelques petites questions pour vous deux :
- Est-ce que c'est un tout nouvel iPhone ? OUI/NON
- Quel est le modèle de celui-ci ?
- Quel version iOS avez-vous ?
- Est-ce que vous aviez un abonnement avant chez Proximus ? Est-ce un nouveau numéro ? OUI / NON
- Quand vous avez essayé d'activer iMessage pour la première fois sur votre nouvel iPhone, étiez-vous sous iOS 13 ? (Normalement oui puisqu'il tourne déjà sous iOS13 à l'achat)
Oui c'est un nouvel iPhone, 11 Pro Max, 13.1.2, j'avais le même abonnement avant et je n'ai pas changé de numéro, oui il était déjà sur 13.
Je n'arrive toujours pas à activer et depuis la manip sur ma sim, comme dans mon commentaire plus haut, mon numéro ne s'affiche même plus.
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